Coupe de France

Paris SGRennes
L'analyse de Ménès sur la saison Parisienne

Coupe de France

Paris SGRennes
L'analyse de Ménès sur la saison Parisienne

Publié le 28 Avril 2019 à 13h04 par Jean-Christophe
Après la nouvelle désillusion vécue par le PSG en Coupe de France, Pierre Ménès a livré son sentiment sur cette saison 2018/2019.
Sur son blog Canal+, Ménès a établi le parallèle suivant : "Au fond, ce match est presque le résumé parfait de la saison du Paris Saint-Germain. Très bien au début, et puis tu te fais remonter inexplicablement et tu joues avec la trouille, et tu finis par déjouer. Et perdre. Comme un symbole, c'est Kimpembé, déjà malheureux face à Manchester, qui relance les Bretons avec ce CSC avant la pause."

« Il y a trop de joueurs qui n'ont rien à faire dans cette équipe »


Ménès a poursuivi : "En deuxième période, on a vu le mauvais PSG. [...] Le constat est évidemment terrible. Cette saison est ratée. Car on est tous d'accord, le titre de champion est la moindre des choses. Je pense désormais que le PSG ne peut pas, ne peut plus faire l'économie d'un grand ménage. Il y a trop de joueurs qui n'ont rien à faire dans cette équipe, à commencer par Julian Draxler Draxler et Nkunku."

« La fin de saison va être un long pensum pour le PSG »


Avant de conclure : "Il est aussi assez incroyable que sur les six tirs au but rennais, Alphonse Areola Areola soit pris cinq fois à contre-pied. La fin de saison va être un long pensum pour le PSG, à commencer par ce match en retard à Montpellier mardi..."

caractères restants
Avatar de Popincourt Popincourt 1649 - 28 Avril à 13h19
Il a raison pour ceux qu'il a cité. On aimerait tous que les jeunes du centre assurent et garnissent la moitié de l'équipe. Mais voilà la vérité ces mecs là c'est pas des Busquets ou des Xavi, ils ont juste le niveau L1 et encore entourés de très bons joueurs.
zlad 579 - 28 Avril à 13h28
Il faut enfin tirer les leçons. J'espère qu'on ne prospecte Pas des coutinho etc;.. pour la saison prochaine. J'espère qu'on a travailler ds l'ombre sur des profils dont on a rééllement besoin. A un moment il faut être pragmatique. Le match d'hier a surtout montré nos carences au niveau de l'impact et de notre capacité à maitriser le rythme des matchs. Malgré le fait que TT puisse changer de système, j'ai l'impression qu'on ne sait jouer que d'une seule façon, et quand ça marche pas, on coule. C'est bien beau de parler de caractère mais si on n'a pas les joueurs qui mettent de l'impact et montrent l'exemple on va galérer. Je suis assez déçu de la saison de Presnel, Paredes n'a pas eu le niveau escompté, Draxler a disparu, Kehrer a sombré, et il manque toujours un mec à côté de Verratti. Ca fait quand même bcp pour un club qui dépense énormément. Je trove qu'on manque aussi d'intelligence en terme de jeu, on se repose trop sur nos qualités techniques oubliant que ce n'est pas du futsal.
 
Avatar de Popincourt Popincourt 1649 - 28 Avril à 13h37
Il y' a un très gros chantier et notamment sur des postes pour lesquels on ne se posait pas de questions en début d'année, je pense au poste de défenseur central. TS ne va pas durer encore dix ans, il y' a Marqui qui est sûr, Kim c'est pas certain qu'il remplace avantageusement TS à terme et Kehrer pose encore plus de questions... Tu rajoutes les côtés déf' (à part Bernat) et le milieu déf', plus les jeunes qui ne sont pas au niveau escompté ça fait beaucoup.
 
zlad 579 - 28 Avril à 13h48
C'est bien ce qui me fait peur... Notre ossature n'est pas importante que ça. Avant de penser à recruter devant il faut s'occuper de dérrière et du milieu.
Avatar de Shatter Shatter 240 - 28 Avril à 15h25
la plus grosse déception c'est draxler j'espérais qu'en enchaînant un peu il allait se lâcher mais non en début de saison tuchel voulait un déf centre en plus également je pense que ça va acheter bcp cet été
Avatar de cmai cmai 14771 - 29 Avril à 12h12
Cela va beaucoup acheter d'autant que Lyon et Marseille ont besoin aussi de sang neuf. Cela va être la seconde chance de Tuchel après cette saison finalement décevante. Draxler et Nkunku, c'est sûr mais que dire de 6 ou 7 autres "anciens", sans parler de Paredes. Tous ces déboires successifs de fin de saison vont obliger l'Emir à ne plus attendre pour réarmer moralement et de façon équilibrée notre PSG.