Coupe de France

Paris SGRennes
Boulleau et la fragilité mentale des Parisiens

Coupe de France

Paris SGRennes
Boulleau et la fragilité mentale des Parisiens

Publié le 28 Avril 2019 à 20h46 par Jean-Christophe
Laure Boulleau a livré son avis sur ce qui a fait défaut au PSG face à Rennes en finale de la Coupe de France.
Sur le plateau du Canal Football Club, la consultante a ainsi déclaré : "Quand on écoute les propos de Thomas Tuchel en conférence de presse, il a souligné une fragilité mentale de son équipe et je pense qu'il n'a pas tort. Il s'inclut dedans."

« À chaque fois qu'ils vont prendre un but, ils vont sombrer derrière »


Avant de poursuivre : "À chaque fois qu'ils vont prendre un but, ils vont sombrer derrière. Dans cette finale, après le 2-0, on ne sait pas s'ils s'arrêtent de jouer ou s'ils commencent à tomber dans le doute, tomber dans la peur."

caractères restants
zlad 580 - 28 Avril à 21h21
A mon avis, outres nos antécédents ou on sefait remonter, ce doute vient tout simplement du fait qu'on ne sait pas bien défendre. On n'a pas d'option "B" pour s'organiser en contre. On n'a pas les joueurs pour. Notre équipe ne sait pas subir, mettre de l'impact. Ou quand on le fait, dès qu'on passe la ligne médiane on ralenti le jeu pour revenir à de la possession. Du coup quanfd l'équipe d'en face montre les crocs, tout le monde est perdu et on fini par paniquer. Le coach a forcément une responsabilité là dedans, mais les dirigeants aussi, car on n'ont pas su fournir un groupe suffisament complet. On aura beau recruter des coutinho etc... ça ne résoudra pas notre problème. On prend le problème à l'envers, au lieu d'avoir des "stars" pour bonifier l'effectif, on a des joueurs lambda pour accompagner les stars. On doit revoir la structure de l'équipe, mais ça ne sera pas évident. Bref, il y a du boulleau (pardon).
Avatar de bofua bofua 285 - 28 Avril à 21h51
@ zlad très clair ce que tu dis. Tuchel est carrement lourd dans sa gestion des matchs aussi, au début il tentait/testait des phases différentes de jeu "défensif et offenssif/contre" , l'équipe a beaucoup appris et progressait bien. En ligue des champions on retrouvait qd même une bonne base défensive, en tout cas jusqu'au 8eme... Ce qui veut dire que tout cela ne tient que sur un fil, et heureusement qu'en poule ça a tenu ... Rien n'est acquis et le travail en défense n'est malheureusement pas bien assimillé ... Kim manque de concentration et d'expérience et je le trouve souvent mal placé. Hier la contre-attaque avec Bourigeau a montré à quel point nous avon un big problème dans système déf ... Bourigeau fait ce qu'il veut jusqu'à nos but ... un truc de ouf non ? Personne ne va vers lui ??? Ni Kim ni Marqui .... Pourquoi TT ne met pas l'équipe en bloc dans notre camp histoire de préserver le score et balancer des contres ? A force de vouloir faire du 100% Attack on sait plus jouer ...
Avatar de cmai cmai 14771 - 29 Avril à 13h24
Défaillance mentale (Mbappé) ou défaillance technique (Kimpembé, Paredes) voire défaillance physique (Di Maria, Draxler et un peu Marco) ? Un peu de tout !