Paris Saint-Germain : Priorité championnat
Ambiance du moment :
Le redressement attendu du PSG est confirmé : L'équipe va beaucoup mieux ! Solidaires et avec le brin de réussite qu'il manquait auparavant, les joueurs du PSG se sont imposés 2-0 sur le terrain de L'AEK Athènes. Dans un système inédit et avec une équipe pourtant rajeunie, Paris a réussi un bon match, et s'est imposé grâce à deux buts de ses défenseurs, Sammy Traoré et Bernard Mendy. Cette victoire rassure une nouvelle fois sur les capacités de l'équipe et permet d'entrevoir le futur avec plus de sérénité pour l'équipe pro du PSG. Pourtant, Paris est loin d'être sorti d'affaire. Toujours situés en fond de classement, les Parisiens sont de nouveau obligés d'obtenir un bon résultat en Lorraine pour continuer la lutte pour le maintien.
En déplacement chez la meilleure équipe à domicile, le PSG va devoir batailler ferme contre les hommes de Pablo Correa pour espérer un résultat. Ce déplacement est l'occasion pour Paris d'enchaîner une troisième victoire consécutive. Du jamais vu dernièrement ! Avec un groupe au complet et le retour de ses titulaires, Paul Le Guen n'a que l'embarras du choix pour composer son équipe. Ménagés contre Athènes, Rothen, Gallardo, Armand, Rozehnal et Pauleta devraient reprendre leur place dans l'équipe.
Déclarations d'avant-match :
Clément Chantôme : "Avec notre victoire en Coupe UEFA, nous avons fait le plein de confiance. Il faut donc s'appuyer dessus pour gagner et enchaîner avec une troisième victoire consécutive (toutes compétitions confondues). Nous devons tout faire pour réussir, car le premier objectif du club est de se maintenir en Ligue 1 ! Comme à Athènes, nous allons donc là-bas pour ramener un bon résultat."
Bernard Mendy : "Enchaîner les victoires, c'est bon pour la confiance. On ne néglige pas la Coupe d'Europe, mais la rencontre la plus importante de la semaine, on va la jouer samedi à Nancy. Ça va être un gros match. Si on réussit quelque chose, on peut mettre un peu de distance entre les autres candidats au maintien et nous."
Le groupe parisien :
Landreau, Alonzo - B.Mendy, Armand, Rozehnal, M.Sakho, Dramé, Sa.Traoré - E.Cissé, Chantôme, Hellebuyck, Rothen, Gallardo - Frau, Kalou, Pauleta, C.Rodriguez, Diané, Luyindula.
Blessés : J.Clément (pied), Baning (genou), Yepes (cheville), Mabiala (colique néphrétique)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Mulumbu, Piètre, Y.Boli, N.Cousin, Ngog, Ngoyi, Mvoto
Équipe probable :
Landreau – Dramé, Armand, Rozehnal, Mendy – Gallardo, Cissé, Rothen, Frau – Kalou, Pauleta.
Nancy : Rester maître a domicile
Nancy a l'occasion en recevant le PSG de continuer un parcours presque parfait en championnat. Souverain domicile, les Lorrains voudront sans doute faire tomber une équipe parisienne qui retrouve petit à petit toute sa forme. L'ASNL sort d'un match nul en coupe UEFA contre le Shaktar Doniestk (1-1). Auteurs d'une première mi-temps médiocre, les Lorrains se sont réveillés en seconde période, réussissant même à ouvrir la marque, se faisant malheureusement rattraper juste après l'ouverture du score. De retour au championnat, Nancy peut, en gagnant contre Paris, assurer définitivement son maintien. Pourquoi s'en priver ?
Déclarations d'avant-match :
Kim : "Il faut gagner à domicile. Le PSG va mieux depuis quelques matchs. À nous de stopper leur progression. Cela va être forcément difficile, mais nous allons nous appliquer pour gagner "
Le groupe nancéien :
Grégorini, Lapeyre, Chrétien, Diakhaté, Puygrenier, Macaluso, Biancalani, Sauget, André Luiz, Berenguer, Gavanon, Guerriero, N'Guemo, Duchemin, Brison, Kim, Hadji, Curbelo, Fortuné.
Équipe probable :
Grégorini - Sauget, Puygrenier, Biancalani, Chrétien – André Luiz, Gavanon, Berenguer, Hadji – Curbelo, Kim.
Nancy – PSG, 25ème journée de championnat, au stade Marcel-Picot,
Samedi 17 février à 20h00, en direct sur Foot +.