Ligue 1

Le directeur général exécutif de la LFP lance un appel

Ligue 1

Le directeur général exécutif de la LFP lance un appel

Publié le 07 Mai 2019 à 11h21 par Laurent
Présent à Madrid au milieu de nombreux dirigeants pour s'opposer à la réforme de la Ligue des Champions prévue en 2024, Didier Quillot a lancé un appel au PSG, club principalement visé pour ce qui concerne le championnat de France.
Le directeur général exécutif de la Ligue de Football Professionnel est inquiet pour la Ligue 1 : "Ces clubs auraient des équipes A et B, la première en C1, la seconde en Championnat. Nous avons besoin de l'équipe A du PSG, pas de la B. Ce projet vise un objectif : l'augmentation des droits télé européens. Mais de la même manière que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, les droits télé ne sont pas extensibles à l'infini."

« Il y a un risque majeur pour la Ligue 1 »


Interrogé par L'Equipe, Didier Quillot a ajouté : "Si ceux de la C1 augmentent de manière très significative, je pense qu'il y a un risque majeur de cannibalisation des droits TV domestiques. Deuxième risque économique : s'il y a une baisse d'attractivité, il y aura une baisse des affluences, de la billetterie, du sponsoring et une nouvelle baisse des droits télé. Il y a un risque majeur pour la Ligue 1. La Ligue 1 a besoin du PSG et le PSG a besoin de la Ligue 1. Nos destins sont liés."

caractères restants
Avatar de Andresilly Andresilly 42 - 07 Mai à 11h32
par contre pour ce qui est de taper sur le PSG tout le reste de l?année, pas de problème ?
Avatar de paysan24 paysan24 690 - 07 Mai à 11h47
Quand paris avait besoin d'un appui contre les diffamations du tebas, la lfp n'etait pas là et maintenant ils sont besoin de nous donc sa fait de la léche. Haha mdr, perso je vous laisserais vous demm***r tout seul comme vous avez fait avec nous.
Puis c'est la ligue 1 qui a besoin de Paris. Quand tu vois le niveaux.
Par contre Paris na pas besoin de la ligue 1, au contraire.
L'équipe A en Europe et les petits jeunes pour prendre de l'expérience en ligue 1, sa suffirait vu le niveaux avec en plus ceux qui reviennent de blessures.
 
zlad 577 - 07 Mai à 12h11
La LFP nous a soutenu. Un tout petit peu et de façon très timide, mais elle nous a soutenu.
Avatar de paysan24 paysan24 690 - 07 Mai à 11h50
Aulas, ainsi que d'autre président n'aurais plus a pleuré de la domination parisienne en ligue 1.
Sa leurs feraient les pieds de toujours craché ou critiquer le PSG.
Avatar de Makkko Makkko 21799 - 07 Mai à 14h21
de toute façon on en arrive la pour quelle raison? parce qu'en france on est pas capable de gerer une campagne europeene, meme pour l'EL ... l'indice a fait que la france soit dans cette situation, ou la reforme soit interessant pour 1 club fr... le PSG a ete une locomotive, mais j'ai pas vu de wagon derriere...
Avatar de Belgrado Belgrado 935 - 07 Mai à 14h33
C est aux fédé d aller mettre la pression a l UEFA pour calmer cette destruction du foot au profit du business /// L' UEFA n est rien sans les fédé nationales
Avatar de cmai cmai 14771 - 07 Mai à 18h23
La Ligue 1 a besoin du PSG. La réciproque est actuellement nettement moins sûre mais il serait temps pour les instances nationales de réfléchir à faire évoluer la L1 plutôt que de craindre le pire et de se lamenter