Quantcast

L1 PSG : Le directeur général exécutif de la LFP lance un appel

Publié le 07 Mai 2019 à 11h21 par Laurent
Présent à Madrid au milieu de nombreux dirigeants pour s'opposer à la réforme de la Ligue des Champions prévue en 2024, Didier Quillot a lancé un appel au PSG, club principalement visé pour ce qui concerne le championnat de France.
Le directeur général exécutif de la Ligue de Football Professionnel est inquiet pour la Ligue 1 : "Ces clubs auraient des équipes A et B, la première en C1, la seconde en Championnat. Nous avons besoin de l'équipe A du PSG, pas de la B. Ce projet vise un objectif : l'augmentation des droits télé européens. Mais de la même manière que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, les droits télé ne sont pas extensibles à l'infini."

« Il y a un risque majeur pour la Ligue 1 »


Interrogé par L'Equipe, Didier Quillot a ajouté : "Si ceux de la C1 augmentent de manière très significative, je pense qu'il y a un risque majeur de cannibalisation des droits TV domestiques. Deuxième risque économique : s'il y a une baisse d'attractivité, il y aura une baisse des affluences, de la billetterie, du sponsoring et une nouvelle baisse des droits télé. Il y a un risque majeur pour la Ligue 1. La Ligue 1 a besoin du PSG et le PSG a besoin de la Ligue 1. Nos destins sont liés."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires