L'Ivoirien s'est tordu tout seul la cheville à l'entraînement et a été soigné immédiatement par Joël Le Hir. Une heure et demie plus tard, il est parti du Camp des Loges avec une attelle à la cheville et des béquilles.
Des analyses supplémentaires donneront certainement plus d'indications sur le nombre de matches qu'il devra manquer. Le joueur lui-même a déclaré que cette entorse était à son avis moins grave qu'une autre qu'il avait contractée à la cheville droite, à l'époque où il évoluait à Feyenoord, et qui lui avait valu deux mois d'absence des terrains.
Le kiné "historique" du club, Joël Le Hir, revenu dans les bagages de Paul Le Guen, est lui aussi optimiste : "La cheville n'a pas trop gonflé. J'ai connu Bona en sélection, il a l'habitude de faire des entorses sèches. Ce n'est pas trop grave."
Reste que ce forfait n'arrange pas ses affaires, après une rencontre à Athènes où il n'avait pas été à son avantage, et un voyage à Nancy qui l'avait vu sur le banc des remplaçants. Dans son "duel" qui l'oppose à Luyindula pour la place de second attaquant auprès de Pauleta, il risque encore de perdre des points...