club

Le bilan individuel des Parisiens analysé par Pierre Ménès

club

Le bilan individuel des Parisiens analysé par Pierre Ménès

Publié le 01 Juin 2019 à 13h15 par Jean-Christophe
Pierre Ménès s'est exprimé au sujet des performances de quelques cadres Parisiens cette saison.
Sur son blog Canal+, Ménès a commencé par le Capitaine Thiago Thiago Silva Silva : "Pour se rendre compte de l'importance de Thiago Thiago Silva Silva, il suffit de voir le nombre de buts que Paris a encaissé depuis la blessure de son capitaine en première période, à Lille. [...] Il a été énorme pendant toute la saison, peut-être la meilleure de sa carrière parisienne."

« En progrès par rapport aux précédentes années »


Concernant Marco Marco Verratti Verratti : "Lui aussi, c'est quand il n'est pas là qu'on se rend compte de son importance. Il était le seul milieu de haut niveau du PSG cette saison, puisque Rabiot a joué la moitié de la saison et que Leandro Paredes Paredes n'a pas joué l'autre moitié. Toujours aussi doué techniquement et en progrès par rapport aux précédentes années."

« Il a commencé la saison avec la confiance de Tuchel »


Au tour d'Angel Angel Di Maria Di Maria : "Cette saison, des buts il en a mis 12 en y ajoutant 11 passes décisives et a pris beaucoup de responsabilités quand Edinson Cavani Cavani et  Neymar Neymar étaient blessés. Il a commencé la saison avec la confiance de Tuchel et la lui a bien rendue."

« Si son métatarse le laisse tranquille... »


Et pour finir,  Neymar Neymar : "En 17 matchs, il a planté 15 buts et offert 7 passes décisives. Et puis de toute façon, on peut prendre le problème dans tous les sens, en terme de niveau il est de très loin le meilleur joueur de Ligue 1. [...] Si son métatarse le laisse tranquille en février prochain, on s'apercevra comme par magie que le PSG va faire une autre saison sur la scène européenne."

caractères restants