Landreau (5) : Soirée frustrante pour le meilleur Parisien du moment, qui n'a, au final, pas eu grand-chose à faire mais qui a encaissé deux buts, dont un venu d'ailleurs. Il a cependant réalisé une parade décisive en deuxième mi-temps.
Mendy (4,5) : Il avait bien débuté le match, enflammant à plusieurs reprises le public du Parc grâce à ses montées successives. Puis, comme Diané devant lui, il a faibli, offensivement mais surtout défensivement, laissant beaucoup d'espaces dans son dos, commettant des fautes et montrant des difficultés à contenir les Stéphanois. De la volonté cependant.
Rozehnal (4,5) : Le défenseur tchèque a réalisé une prestation correcte mais a commis la faute amenant le coup franc du premier but stéphanois. Comme ses coéquipiers de la défense, il a agacé en relançant lentement et surtout latéralement. Il aurait pu prendre plus de risques, d'autant que certaines de ses relances longues se sont avérées précises.
Armand (4,5) : Soirée plutôt étrange pour le défenseur central parisien qui a, d'une part, perdu son duel sur les deux buts stéphanois et, d'autre part, été plutôt bon. Passé arrière gauche suite à la sortie de Dramé, il s'est montré beaucoup plus offensif que ce dernier, effectuant plusieurs centres et combinant bien avec Rothen.
Dramé (4) : Le latéral gauche a vécu une soirée difficile et montre une fois de plus son irrégularité, après ses prestations correctes des derniers matches. Manquant manifestement de jus, il s'est montré fébrile et pas assez incisif. Par ailleurs, il a commis beaucoup trop d'imprécisions et n'a quasiment pas apporté offensivement. Logiquement remplacé par Kalou à la 56ème minute. L'Ivoirien a gêné la défense stéphanoise mais s'est montré trop brouillon.
Cissé (4,5) : Le milieu défensif a manqué d'agressivité et de promptitude sur certaines situations mais a tout de même récupéré quelques ballons. Inégal voire mauvais dans la relance. Passé défenseur central après la sortie de Dramé, il s'est acquitté de sa tâche sans véritable difficulté.
Chantôme (4,5) : Titulaire surprise suite au forfait de dernière minute de Gallardo, il a comme d'habitude fait preuve de volonté et de générosité dans le pressing. Au final, il n'a été efficace que par périodes. Il doit parfois prendre ses responsabilités lorsqu'il a le ballon.
Rothen (5,5) : Positionné milieu gauche suite au forfait de Gallardo, il n'a pas réussi à se montrer dangereux mais a cependant fait preuve de volonté. Il fut meilleur lorsqu'il repassa dans l'axe, puisqu'il toucha beaucoup plus de ballons et apporta des solutions. Paradoxalement, c'est durant cette période qu'il réalisa ses meilleurs gestes sur le côté. Hier soir, la différence entre le Rothen côté gauche et le Rothen axial a été flagrante.
Diané (4,5) : Après un début de match prometteur au cours duquel il mit le feu à la défense stéphanoise, l'ancien Strasbourgeois s'est peu à peu éteint. S'il a de nouveau démontré sa qualité technique, il a agacé en effectuant à chaque fois le dribble de trop ou en gâchant son travail par une mauvaise passe. Remplacé à la 68ème minute par Frau, qui a vu une de ses frappes sauvée sur la ligne.
Luyindula (4) : L'ancien Marseillais a été décevant. S'il a montré ses qualités de conservation de balle, il a perdu beaucoup de ballons. Etonnamment lent sur certaines actions, il n'a pas assez pesé. Il rate une frappe en première mi-temps alors qu'il avait le temps de la préparer, tandis qu'il loupe une tête à quelques mètres du but, en seconde période.
Pauleta (4,5) : Le Portugais a une nouvelle fois beaucoup couru, parfois pour pas grand-chose. Discret et trop lent comme souvent ces temps-ci, il s'est surtout signalé après la pause, avec un coup franc passé à côté du but de Janot, mais surtout avec une frappe qui a terminé sa course sur la barre transversale.
Le Guen (5) : La soirée avait mal commencé pour l'entraîneur parisien qui a du se passer de Gallardo quelques minutes avant le match, et qui n'a pu compter sur Rodriguez, blessé, pour remplacer l'Argentin. Il dut alors modifier son organisation en replaçant Rothen sur le côté gauche, ce qui a forcément joué sur les automatismes qui s'étaient installés depuis quelques semaines. Pour le reste, Le Guen a aligné l'équipe attendue, préférant finalement Diané à Frau. Mais les Parisiens ont la plupart du temps manqué de vitesse et d'imagination. Défensivement, après un bon premier quart d'heure passé dans le camp des Stéphanois, les Rouge et Bleu ont reculé et progressivement desserré l'étreinte. Problème physique ou mental ? Certainement les deux.
Au niveau des changements, le coach parisien a procédé assez logiquement, sortant Dramé, trop inhibé, et Diané, et terminant la rencontre avec quatre attaquants (Frau, Kalou, Luyindula, Pauleta). Malgré une bonne période, cela n'a pas suffi pour réduire la marque et espérer mieux...
L'arbitre Monsieur Ennjimi (6) n'a pas été très en vue, ce qui est toujours bon pour un arbitre. Il a sifflé à bon escient et a suivi sa ligne de conduite en ne distribuant aucun carton jaune.