club

La déclaration sans filtre de Thiago Silva pour le club

club

La déclaration sans filtre de Thiago Silva pour le club

Publié le 03 Juin 2019 à 20h09 par Jean-Christophe
Le Capitaine Thiago Thiago Silva Silva s'est exprimé au sujet de son grand attachement pour le PSG.
Lui qui vient de terminer sa septième saison au club a déclaré sans filtre sur le site officiel du club : "J'ai envie de continuer à tout donner pour ce maillot. Après tout ce que le club a fait pour moi, je me sens redevable. Je suis passionné par ce club. Encore plus maintenant, puisque je suis français. Je vis les défaites comme les supporters, et j'essaie de tout donner pour cette équipe."

« Il faut revenir plus fort l'année prochaine »


Thiago Thiago Silva Silva a poursuivi : "En tant que capitaine, je dois me motiver pour continuer à progresser. Je pense que j'ai fait une bonne saison avec l'équipe. On avait l'équipe pour tout gagner. Il faut revenir plus fort l'année prochaine."

caractères restants
zlad 545 - 03 Juin à 20h25
Je comprends pas les critiques de certains, alors que je le trouve tellement fort. Et on se plaint que nos joueurs sont des mercenaires, on en a un qui donne tout, il faut le gardr jusqu'au bout. Il a encore de belles années.
 
Avatar de Makkko Makkko 21717 - 04 Juin à 08h15
c'est pas réellement ses performances qui sont critiquées mais bien son role en tant que capitaine. Apres je pense que si dans cette equipe , les mecs n'etaient pas tous égocentrique narcissique et avec leurs plans de carrieres individuels, alors on en serait pas la aujourd'hui, et le TS serait vu comme incontestable... Mais bon ...
 
Avatar de Vidda Vidda 56 - 04 Juin à 11h40
Bien sur qu'il est fort, je trouve qu'on en fait trop sur ses prétendues faiblesses mentales. Le vrai problème ces dernières années je pense, c'est qu'on prend complètement l'eau au milieu contre les gros et je crains que ça ne s'arrange pas si on continue avec 4 purs offensifs qui défendent peu.
 
Avatar de Popincourt Popincourt 1622 - 04 Juin à 13h09
Avatar de Vidda Vidda, d'accord mais beaucoup gueulaient parce que Blanc et Emery jouaient avec 3 "défensifs" (souvent Matuidi, Motta et Rabiot). Cette année à mon sens, c'est au niveau qualitatif et quantitatif que ça n'a pas fonctionné. Le seul à tenir ce rôle correctement étant Verratti. C'est le gros chantier de Tuchel pour la future saison, avec le matos qu'il faut bien sûr.
 
Avatar de Vidda Vidda 56 - 04 Juin à 17h58
On n'a jamais été aussi compétitifs que lorsqu'on jouait avec Verratti, Matuidi et Motta malgré nos faiblesses offensives. Là tu me parles de la période où Motta avait les ailles qui touchent la piste, d'un Rabiot contestable et d'un Verratti toujours bléssé, à court de rythme dont l'hygiène de vie était contestée également. On ne gagnera pas la ligue des champions si on ne gagne pas la bataille du milieu. Si on avait le même trio au milieu de l'époque avec la trio M'Bappé, Cavani, Neymar, avec Di Maria en rotation avec les uns et les autres on serait proche du but. Mais ce n'est pas plus mal de galérer un peu, ça montre que l'argent ne fait pas tout et la victoire n'en sera que plus belle.
(Edité )
 
Avatar de Makkko Makkko 21717 - 04 Juin à 18h40
c'est aussi surtout une notion de preparation et mentalité... désolé mais tu peux mettre des mecs un peu plus limité en talent, ça peut largement le faire s'ils se donnent sur le terrain... quand on ne voit pas un mbappé se crever pour empecher les relances propres, quand on voit pas des pseudos milieux courrir (alves compris dans le lot) et quand l'equipe elle meme n'est pas a l'unisson alors non tu peux mettre tous les grands noms sur le terrain... ça sert a rien. Il y a dans cette equipe un manque flagrant de respect de nos couleurs... c'est pour moi le 1er gros pb... et que j'entende les uns et les autres clamer leurs amours du PSG et surtout de la ville de paris, ok, mais franchement, j'en vois que 2 ou 3 cette saison qui se sont donné pour l'equipe le maillot avant leurs stats perso. Et je suis meme agréablement surpris de l'éclosion de di maria apres plusieurs années de frein...
Avatar de paysan24 paysan24 689 - 04 Juin à 12h37
Marqui et lui sont les deux qu'il faut absolument garder. Beaucoup devrait prendre exemple sur eux.
Avatar de Belgrado Belgrado 934 - 04 Juin à 14h37
Moi je veux bien de TS, c est qu on le veuille ou non un monstre !!!! Mais alors pas en tant que capitaine !
 
Avatar de Moustache Moustache 1435 - 06 Juin à 11h42
Suis d'accord avec toi Avatar de Belgrado Belgrado. Je pense que c'est un excellent joueur mais pas forcément un bon capitaine. Je vais faire hurler pas mal de monde, j'en suis sûr, mais perso, je le donnerai à Marco le brassard. Un joueur au coeur du jeu, qui se défonce sur tous ses matchs, un des leaders techniques de l'équipe, qui est chez nous depuis longtemps... Il coche beaucoup des cases pré requises. ça le fera peut être mûrir pour les contestations, et à défaut ça lui donnera au moins une légitimité pour contester les décisions
 
Avatar de Belgrado Belgrado 934 - 06 Juin à 14h35
@Avatar de Moustache Moustache : Oui Marco pourrait le faire mais : 1/ il a les pas nerfs ... étant le roi de la biscotte gratuite, c'est pas lui qui va calmer quand ca chauffe et c'est un des roles du capitaine ; 2/ il n'a pas une hygiene de vie irreprochable ... il peut au moins faire capitaine de soirée (mais pas pour conduire au retour); 3/ ce n'est pas un leader à mon sens ... Je pense plutot a Marqui, dommage Blaise aurait été parfait, ou encore Killian (on me dira trop jeune, mais c'est un mort de faim !!!!)
Avatar de Caius Caius 639 - 05 Juin à 14h06
Matuidi et rabiot marquaient des buts Et delivraient des passes décisives. Parades ?? Et avec la MCN on n a pas besoin d autre chose que des défensifs dévoués et prêts à courir ! #MAtuidinousmanque