Hier, l'entraîneur parisien avait confié dans "Match retour", sur L'Equipe TV, privilégier le championnat, alors que le PSG est en lice sur trois tableaux. "Il n'y a pas que des avantages (à disputer plusieurs compétitions)", a poursuivi Le Guen, qui pense notamment à l'accumulation de matches et aux choix qu'il faut faire pour que les joueurs conservent une certaine fraîcheur physique.
Toujours sur la chaîne de télévision, l'ancien coach des Glasgow Rangers a affirmé "avoir la conviction qu'il y aura une union sacrée pour maintenir le club en L1", ajoutant qu'il sentait ses joueurs "mobilisés" et non pas abattus.
On l'aura donc compris, le match le plus important de la semaine est celui de samedi, à Sedan. Cependant, pas question d'abandonner la Coupe de France : "D'une manière générale, elle revêt beaucoup d'importance. Cette année également, mais pas autant que le championnat. Ce déplacement est certes difficile, mais nous allons pour y gagner. Je ne manque pas d'ambition. Je parle de priorité, mais la Coupe n'est pas secondaire. Pour la dynamique du groupe, il faut enchaîner des victoires", a-t-il confié au site officiel du club.
Le PSG va donc se rendre dans le Doubs pour y décrocher son ticket pour les demi-finales, mais avec une formation remaniée : "Je tiens compte de l'état de forme des uns et des autres. Je suis à l'écoute des joueurs et du staff médical, après seulement je fais mes choix. Bernard Mendy et Peguy Luyindula ont beaucoup donné dernièrement et Pedro Pauleta souffre du dos. Ces trois joueurs ne sont donc pas du déplacement."
En revanche, David NGog, Samuel Pietre ainsi que Youssouf Mulumbu - ce dernier figurant régulièrement dans le groupe mais jouant peu - seront bien là. L'occasion pour le Breton de rappeler qu'il s'informe régulièrement sur les performances des joueurs de l'équipe réserve : "Je suis attentif à la progression des jeunes du centre. Dès que je peux, je vais par exemple suivre la CFA. Voilà pourquoi j'ai intégré Mamadou Sakho à Athènes et Ngog aujourd'hui. Samuel Pietre sera également du déplacement. Ces deux jeunes ont réalisé de bons matches avec la réserve. Mulumbu est dans le même cas. S'il joue moins, ce n'est pas à parce que je ne suis pas satisfait de lui, mais simplement à cause de la concurrence à son poste, surtout depuis le repositionnement de Jérôme Rothen dans l'axe. Contre Sochaux, Youssouf est dans les 16 et a de bonne chance de jouer."
Concernant l'adversaire de demain soir, à savoir Sochaux - que le PSG a récemment reçu (0-0) -, Le Guen s'est contenté de lâcher : "C'est une équipe difficile à manoeuvrer avec de jeunes joueurs qui émergent à l'image de Ziani."