Quantcast

CDF PSG : Sochaux : Gagner malgré tout (Avant match)

Publié le 27 Février 2007 à 19h33 par SteffPolska
CDF  PSG : Sochaux : Gagner malgré tout (Avant match)
Le Paris Saint-Germain affrontera mercredi soir le FC Sochaux Montbéliard pour le compte des quarts de finale de la coupe de France. Après la défaite de ce week-end face à Saint-Etienne, les Parisiens voudront renouer avec la victoire et par la même occasion, accéder au dernier carré d'une compétition dont ils sont le tenant du titre. Face à eux, les Sochaliens voudront réagir après leur match nul frustrant obtenu sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais et ainsi se qualifier pour les demi-finales d'une coupe qu'ils n'ont pas gagné depuis 1937.

Paris Saint-Germain :

Ambiance du moment :

Depuis dimanche soir et la défaite du club de la capitale face à Saint-Etienne, le Paris Saint-Germain n'est plus qu'à quelques buts de la zone rouge. Le match de coupe face à Sochaux est l'occasion de vite retrouver la confiance que la série de sept matches consécutifs sans défaite avait permis de constituer. Si la coupe semble être un objectif secondaire au vu de l'importance du maintien en Ligue 1, elle reste d'un intérêt certain pour les joueurs et l'entraîneur. Gagner mercredi soir permettrait également d'aborder dans de bonnes conditions la rencontre de samedi contre Sedan.

Déclarations d'avant-match :

Paul Le Guen : Ce déplacement est certes difficile, mais nous allons pour y gagner. Je ne manque pas d'ambition. Je parle de priorité, mais la Coupe n'est pas secondaire. Pour la dynamique du groupe, il faut enchaîner des victoires. La priorité des priorités reste le maintien en L1.

Pauleta : "Sincèrement, si tu me demandes de choisir entre les 3 points contre Sedan (samedi en Championnat) ou une qualification (en demi-finales de la Coupe de France) contre Sochaux, je prends les 3 points"

Le groupe du PSG :

Landreau, Alonzo - Armand, Dramé, Traoré, Rozehnal - Chantôme, Cissé, Hellebuyck, Mulumbu, Pietre, Rothen - Diané, Frau, Kalou, Ngog.

Blessés : Baning (genou), Clément (pied), Gallardo (genou), Rodriguez (cuisse), Yepes (cheville).

Suspendus : Aucun.

Choix de l'entraîneur : Boli, Cousin, Luyindula, Mabiala, Mendy, Mvoto, NGoyi, Pauleta, Sakho.

L'équipe probable :

Landreau - Cissé, Armand, Traoré, Dramé - Diané, Chantôme (ou Mulumbu), Rothen, Hellebuyck - Frau, Kalou.

Sochaux :

Ambiance du moment :

Le dernier match des Lionceaux s'est soldé par un résultat nul sur la pelouse du champion de France en titre lyonnais. Cela laisserait à penser que la satisfaction est présente du côté sochalien, malheureusement c'est plutôt la frustration qui est de mise au vu du scénario. Les joueurs d'Alain Perrin ont ainsi concédé deux buts dans les dernières minutes du match qui ont permis aux Lyonnais de les rejoindre au tableau d'affichage. Les Sochaliens voudront donc montrer qu'ils peuvent mieux faire et également confirmer leur succès du match aller qui avait été entâché de décisions arbitrales originales.

Déclarations d'avant-match :

Afolabi : "Il faudra jouer collectivement, comme à Lyon. Cela nous rendra la tâche plus facile. Nous devrons attaquer ensemble et défendre ensemble".

Le groupe sochalien :

Richert, Gavanon - N'Daw, Tosic, Afolabi, Pichot, Potillon, Bréchet - Ziani, Isabey, Pitau - Le Tallec, Birsa, Grax, Dagano, Alvaro.

L'équipe probable :

Richert - Pichot, Afolabi, Bréchet, Tosic - Ziani, Pitau, Ndaw, Birsa (ou Isabey) - Alvaro, Dagano (ou Le Tallec).

Sochaux-PSG, Quart de finale de la coupe de France, au stade Bonal, mercredi 28 février 2007 à 21 heures. Match diffusé en direct sur France 2.

Lire les 00 commentaires
Commentaires