club

Quels changements avec l'arrivée de Leonardo ?

club

Quels changements avec l'arrivée de Leonardo ?

Publié le 08 Juin 2019 à 09h52 par Laurent
Le Parisien fait le point sur les changements à venir avec l'arrivée annoncée de Leonardo.
Le quotidien commence par préciser que Leonardo devrait arriver en tant que "président-délégué" avec un grand pouvoir sur l'ensemble du domaine sportif. Une décision qui entraînerait évidemment le départ d'Antero Henrique. L'actuel directeur sportif du club pourrait retourner à Porto ou occuper une autre fonction du côté du Qatar.

Nasser Al-Khelaïfi pourrait également profiter des bonnes relations entre Leonardo et l'Emir du Qatar pour prendre encore un peu plus de recul, d'autant que le président parisien a également d'autres fonctions dans le sport et les médias et est actuellement mis en cause dans une affaire de corruption présumée.

Des tensions possibles en interne ?


Le Parisien évoque ensuite l'avenir de Thomas Tuchel et Jean-Claude Blanc. Leonardo n'étant pas à l'origine de la nomination de l'entraîneur allemand, le quotidien indique que l'ancien directeur sportif pourrait ne pas hésiter à trancher et s'en séparer en cas d'incompatibilité. La question étant de savoir si les deux hommes vont réussir à s'entendre, tout en sachant que Thomas Tuchel a connu quelques soucis dans ce domaine par le passé, notamment du côté de Dortmund.

Le rôle de Jean-Claude Blanc ne devrait pas réellement évoluer. Le directeur général délégué devrait conserver ses fonctions et son rôle dans l'organigramme, d'autant plus que les deux hommes ont déjà travaillé ensemble entre 2011 et 2013.

caractères restants
Avatar de paysan24 paysan24 705 - 08 Juin à 12h29
Tuchel et leonardo se serait déjà rencontré et le courant passerai bien entre les deux hommes. Donc une nouvelle connerie sorti par le parisien