Quantcast

CDF PSG : Sochaux : Chantôme - "Un bon coup à jouer"

Publié le 28 Février 2007 à 11h39 par Ghost75
CDF  PSG : Sochaux : Chantôme -
Titulaire ce soir au Stade Bonal, Clément Chantôme s'est confié aux journalistes du "Parisien". Il refuse de faire l'impasse sur la Coupe de France, même si la rencontre contre Sedan est, selon lui, "un match à six points."

Depuis, l'arrivée de Le Guen, Chantôme a moins de temps de jeu au PSG. Mais il vit "bien" sa situation actuelle : "Le coach fait des choix et je les respecte. Je suis jeune et j'essaye de faire mon maximum pour lui prouver que je mérite de jouer plus. C'est un peu frustrant parce que j'aimerais jouer tous les matchs mais c'est comme ça. Pour l'instant, il fait confiance à d'autres joueurs. Il n'y a pas de soucis. C'est à moi de m'accrocher."

"S'il a besoin de nous, on est prêts"

Et le jeune international Espoirs n'est absolument pas déçu de cette situation : "Je ne vois pas les choses de cette manière. En début d'année, c'est allé vite pour Youssouf et moi, peut-être même trop vite. On a beaucoup joué. Là, on joue moins. Le coach sait que s'il a besoin de nous, on est prêts."

Le Guen semble surtout s'appuyer sur les joueurs d'expérience : "Oui, peut-être. Cissé et Rothen ont plus d'expérience que moi, ils savent ce qu'il faut faire dans cette situation. Il n'y a rien à leur reprocher."

"On n'a pas le droit de perdre à Sedan"

Samedi a lieu un match "de la mort" entre deux équipes qui sont au bord de la relégation : "Nous sommes dans une position très difficile mais le groupe vit bien. On joue de mieux en mieux. On va se battre. La rencontre de samedi à Sedan est capitale. C'est un match à six points, même plus. On n'a pas le droit de perdre là-bas. Il faut essayer de ne pas avoir peur même s'il y aura un peu d'appréhension. Le coach nous répète de nous libérer, de jouer sans arrière-pensées."

Mais est-ce une raison pour laisser tomber la Coupe de France ? "Non, c'est important de se qualifier pour les demi-finales, surtout qu'on est tenants du titre. Je pense qu'on a un bon coup à jouer. Même si on va disputer les Coupes à fond, la priorité reste bien sur le championnat."

"Maintenant, on est plus solidaires"

Le jeune Chantôme voit beaucoup de différences entre son ancien coach et son entraîneur actuel : "Paul Le Guen est plus calme, plus posé. Il a redonné confiance au groupe et aux joueurs qui ne jouaient pas beaucoup avant. C'est difficile pour moi de critiquer Guy Lacombe parce que c'est lui qui m'a donné ma chance. Mais c'est vrai qu'avec lui, on était en train de plonger. Il fallait un changement et l'arrivée de Le Guen a fait du bien."

De plus, pas mal de choses ont changé dans le groupe : "Avant, on ne jouait pas en équipe. Il y avait toujours un ou deux joueurs qui faisaient moins d'efforts. Maintenant, on est plus solidaires. Contre Nancy, on a aussi eu la chance qui nous fuyait jusqu'alors."

Est-il possible d'imaginer le PSG en Ligue 2 ? "Non. C'est impossible. Ce sont deux mots qui ne vont pas ensemble. On ne se pose même pas la question. On va se sauver, c'est sur."

Lire les 00 commentaires
Commentaires