Sur RMC, le consultant a expliqué son point de vue : "Je pense que c'est la verrue du Paris Saint-Germain version QSI. Ces fameux privilèges pour les uns et les autres qui sont arrivés avec des statuts acquis au cours de leur carrière dans certains clubs. Mais pour moi, dès que tu arrives dans un nouveau club, tu arrives avec un montant de transfert et une renommée mais le statut doit se gagner au fur et à mesure de tes prestations, des matches, de l'attitude."
Dugarry a poursuivi : "M'expliquer que Neymar doit être traité différemment des autres parce qu'il a plus de talent, pour moi c'est un non sens absolu du sport, du collectif et surtout, c'est nier l'évidence de ce qu'il se passe au PSG. Le cancer du PSG, c'est les fameux statuts qui ont été donnés à certains joueurs qui se permettent d'appeler directement le président dès qu'ils ont besoin de se plaindre ou d'un privilège."
Avant de conclure avec une pointe d'optimisme : "À mon avis, c'est le projet qui est en train de se mettre en place avec la fin des statuts et des privilèges."