Paris Saint-Germain : Eviter la zone rouge
Ambiance du moment :
Mercredi soir, en alignant une équipe très remaniée par rapport à celles habituellement alignées, Paul Le Guen n'a pas vraiment tenté de forcer le destin à Sochaux dans l'optique d'une qualification pour les demi-finales de la coupe de France. Après cette élimination face au club doubiste, le Paris-Saint-Germain n'a plus qu'une compétition à jouer, en plus du championnat où il est en danger. Pour conserver sa place dans l'élite, position très incertaine depuis la défaite dimanche soir au Parc des Princes face à Saint-Etienne, le club de la capitale doit marquer des points face à ses concurrents directs pour le maintien. Justement, lors du match de ce week-end il affrontera un de ces opposants, en l'occurrence le CS Sedan Ardennes, club qui ne réussit pas forcément très bien au club parisien dans les face-à-face entre les deux équipes. Match important donc, et d'autant plus car en cas de victoire, l'équipe de Paul Le Guen pourrait reléguer les Sedanais à neuf points et pratiquement éliminer un adversaire dans la course contre la relégation.
Déclarations d'avant-match :
Paul Le Guen : "Il s'agit d'un match essentiel par rapport à notre objectif. Il n'y aucune peur, simplement une prise de conscience à avoir étant donné notre situation actuelle. Il faudra jouer sans retenue, en allant chercher la réussite qui nous a fuit lors des deux derniers matches. Nous allons abattre une carte essentielle, même si rien ne sera joué au terme de cette journée".
Mickaël Landreau : "Il s'agit d'un match à six points ! On doit laisser notre adversaire direct à bonne distance. Si on les bat, on aura fait un grand pas. Voilà l'enjeu de ce déplacement dans les Ardennes".
Sammy Traoré : "Ce sera un vrai match pour le maintien, avec tout ce que cela implique au niveau de l'engagement et de l'état d'esprit. Il faudra avoir du cœur et ne surtout pas encaisser de but. J'ai connu cette situation avec Créteil et Nice et cela se joue surtout dans la tête. L'état d'esprit du groupe devra être irréprochable. Individuellement nous sommes supérieurs, à nous de le démontrer. Quoiqu'il en soit, le groupe a pleinement conscience de la situation actuelle du club".
Le groupe du PSG :
Landreau, Alonzo - Armand, Rozehnal, Dramé, Sa.Traoré, B.Mendy - C.Rodirguez, E.Cissé, Chantôme, Rothen, Mulumbu - Frau, Diané, Kalou, NGog, Luyindula, Pauleta.
Blessés : Clément (pied), Gallardo (genou), Yepes (cheville).
Suspendu : Aucun.
Choix de l'entraîneur : Boli, Cousin, Hellebuyck, Mabiala, Mvoto, Pietre, Sakho.
L'équipe probable :
Landreau - B.Mendy, Rozehnal, Armand, Dramé - E.Cissé, Rothen, C.Rodriguez (ou Chantôme), Frau (ou Diané) - Luyindula, Pauleta (cap).
Sedan : Se rapprocher du peloton
Ambiance du moment :
Il y a encore quelques jours, les Sedanais pensaient que la coupe de France pourrait être l'éclaircie dans un ciel plein de nuages, mais voilà, le destin en a voulu autrement et ce sont les Nantais qui gardent une chance de se consoler de leur saison médiocre en gagnant la coupe nationale. Une élimination cruelle en plus, puisque elle n'est intervenue qu'après une séance de tirs aux buts. Les Ardennais n'ont donc plus que le maintien en tête et auront à cœur de se rapprocher de cet objectif en battant le Paris Saint-Germain samedi soir, ce qui pourrait les ramener à seulement trois points du club de la capitale.
Déclarations d'avant-match :
José Pasqualetti : "Je veux placer ce match au dessus de l'enjeu. Je veux que les joueurs affichent le même contenu. Le résultat sera ce qu'il sera. Le rendez-vous avec Paris est important mais je ne veux pas qu'il prenne plus ou moins d'importance".
Le groupe sedanais :
Babikian, Trévisan - Sartre, Ducourtioux, Badiane, Al.Yahia, Belhadj, Lachor - A.Cissé, Amalfitano, Jau, Abdou, Maurice-Belay, Marin, Ouadah - Job, Pujol, Boutabout.
L'équipe probable :
Trévisan - Ducourtioux (cap), Sartre, Al.Yahia, Lachor – Amalfitano, Ouadah, Marin, Belhadj – Pujol, Job.
Sedan - PSG, 27ème journée du championnat de France de Ligue 1, au stade Louis Dugauguez, samedi 3 Mars à 20h. Match diffusé en direct sur Foot+.