Les dirigeants du PSG ont déposé deux plaintes contre X, la première mettant en cause les incidents survenus lors du match Sedan PSG, la seconde pour dénoncer les incidents intervenus au Camp des Loges dimanche dernier. "L'Equipe" revient sur ces évènements de mercedi.
Le PSG a déposé une plainte contre X pour "mise en danger de la vie d'autrui" à la suite des incidents qui ont marqué sa rencontre à Sedan. Il a également annoncé le dépôt d'une plainte contre X "pour dénoncer les exactions commises au Camp des Loges par des individus se revendiquant supporters du PSG", lors de la rencontre opposant sa réserve au Red Star. Ces incidents avaient d'ailleurs entraîné l'arrêt définitif de la partie.
A Sedan, une réunion a hier rassemblé la préfecture des Ardennes, les dirigeants de Sedan, des élus locaux et des membres des forces de l'ordre. Le directeur de cabinet du préfet, Franck Chaulet, a estimé que "les autorités avaient géré au mieux ces évènements", et a rejeté les accusations formulées par les dirigeants parisiens impliquant un manquement dans le dispositif de sécurif.
Il a été par ailleurs confirmé que des supporters du club ardennais avaient bien participé aux échauffourées : "Quatre à sept personnes ont guidé activement des supporters néerlandais d'Utrecht vers le "kop" parisien, explique le président Pascal Urano. Et nous espérons bien ne plus revoir ces fauteurs de trouble à l'intérieur du stade." Les dirigeants sedanais souhaitent que des mesures administratives et judiciaires soient prises à l'encontre de ces supporters.