selections

La sérénité de Thiago Silva vue par cet ancien joueur

selections

La sérénité de Thiago Silva vue par cet ancien joueur

Publié le 07 Juillet 2019 à 18h30 par Jean-Christophe
L'ancien Lyonnais Sonny Anderson a livré ses impressions sur les performances de Thiago Thiago Silva Silva en équipe nationale du Brésil.
Pour le Parisien, Anderson a déclaré : "Il démontre beaucoup de maturité, de responsabilités, toujours avec ce calme habituel. Il joue comme il a l'habitude de jouer à Paris. Je le trouve serein, sans aucune inquiétude sur son visage. Il a toujours ce rôle de capitaine. C'est un joueur qui a toujours aimé diriger sur le terrain. Mais il s'enlève la pression du regard critique de l'extérieur."

« Il devient plus fort avec ça »


Avant de rajouter : "On ne parle plus que des performances du joueur Thiago Thiago Silva Silva. Avant, dès qu'il perdait un ballon ou un duel, on disait que c'était à cause du brassard... Il a connu l'expérience des défaites, des échecs, avec le PSG et le Brésil, Mais il devient plus fort avec ça. Il sait qu'il doit gagner un titre avec le Brésil, il en a besoin."
Ligue des Champions
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 4181 - 08 Juillet à 08h06
Paredes, meilleur argentin du tournoi ?
Le milieu parisien Leandro Paredes finit son tournoi sur son excellente lancée depuis le premier match face à la Colombie. Élément de base de toutes les formations essayées par son sélectionneur, Paredes est le seul joueur de champ à avoir disputé toutes les minutes du tournoi (six fois quatre-vingt-dix minutes) avec Otamendi. Lors de l'excellent début de match de l'Argentine, il affiche son meilleur visage avec beaucoup de jeu vers l'avant notamment vers Messi.

On connaît ses qualités avec le ballon, mais c'est aussi défensivement qu'il se met en valeur, plus surprenant vu la culture défensive moyenne du joueur. Face au Chili, il confirme son bon état de forme physique et son niveau d'investissement. Il finit le match en étant celui qui a le gagné le plus de duels (10 !), réussis le plus de tacles (cinq sur six), et affiche aussi 3 interceptions. À 10 sur le terrain on l'a aussi vu faire des courses qu'il ne faisait pas habituellement quand il pouvait compter sur Acuña pour travailler défensivement à ses côtés.

Le Parisien signe donc une belle Copa après une demie-saison contrastée au PSG, à voir s'il peut garder ce niveau lors de l'exercice 2019-2020.
(Edité le 08 Juillet à 08h07)