Goal relaye les propos du coach d'Everton : "Gana est toujours notre joueur et, bien sur, si nous le perdons, nous devrons alors engager un joueur pour le remplacer, car vous parlez d'un joueur jouant presque tous les matchs de notre équipe. Si cela se produit, nous devons le remplacer, mais ce n'est pas parce que nous avons signé Fabian Delph."
Marco Silva a poursuivi : "Je dois parler à Idrissa Gueye et lui montrer à quel point il est un joueur majeur pour nous. Pour être honnête, même s'il s'agissait (un départ vers le PSG en janvier, NDLR) d'une opportunité fantastique pour lui, le comportement de Gana après cette période était excellent même si un rêve s'est envolé pour lui. Il se donne toujours à 100%."
Avant de conclure : "Je pense que nous avons pris la bonne décision et après cela, Gana l'a prouvé avec sa meilleure saison à Everton, à mon avis. Nous verrons ce qu'il se passera sur le marché des transferts pour Idrissa, mais nous sommes ici pour prendre les meilleures décisions pour Everton."