Pour France Football, l'ancien sélectionneur des Bleus a ainsi déclaré : "Les grands joueurs ne demandent pas de responsabilités, ils les prennent. Je n'ai jamais vu Zidane réclamer quoi que ce soit. Ou alors, en privé, avec son coach. Ça ne veut rien dire de faire ça en public. Kylian a Neymar sous les yeux depuis deux ans. Il a vu tout ce qu'un grand joueur ne devait pas faire."
Domenech a poursuivi en évoquant le Sénégalais Sadio Mané : "Il doit être le contre-exemple parfait. On n'a rien à lui apprendre dans le jeu. Il est déjà loin devant. Sauf peut-être, au niveau du replacement défensif. Qu'il prenne exemple sur un Sadio Mané, qui possède un peu le même profil. Quand vous voyez comment il redescend sur le terrain, vous vous dites : Ah ouais, c'est fort."
Avant de conclure : "Il faut qu'il soit exemplaire et ne se fasse plus expulser bêtement. Il doit devenir un exemple pour tout le monde. Ça passe aussi par le comportement sur la pelouse. Il va devoir gommer ces petites imperfections. Ces gestes d'humeur montraient que quelque chose n'allait pas. Il devra se montrer plus fort que ça et prendre conscience de ce souci. Ça peut se travailler à l'entraînement. Une aide psychologique ne sera peut-être pas utile."