Quantcast

L1 PSG : Rennes : Un déplacement capital ! (Avant match)

Publié le 17 Mars 2007 à 22h27 par ted75
L1  PSG : Rennes : Un déplacement capital ! (Avant match)
Pour le compte de la 29ème journée du championnat, le Paris Saint-Germain se déplace chez le Stade Rennais. Mal en point en championnat restant sur trois défaites consécutives, les Parisiens n'ont plus le droit à l'erreur, ils leur restent dix matches pour maintenir l'équipe en Ligue 1. Chez une équipe rennaise très irrégulière à domicile, les hommes de Le Guen devront se montrer appliqués et solidaires afin de ramener au grand minimum un point de la Bretagne. Une défaite, avant une mini-trêve de 15 jours, risquerait d'instaurer un climat encore plus pesant sur la capitale...

Paris Saint-Germain : Une équipe à deux visages.

Ambiance du moment :

Paris reste sur trois défaites consécutives en championnat contre Saint-Etienne (0-2), Auxerre (0-1) et à Sedan (0-2) et pour ces deux dernières elles s'avèrent parfaitement méritées. Manquant de maîtrise dans des matches couperets et se révélant trop brouillons, les joueurs de la capitale ne sont visiblement pas habitués à lutter pour le maintien et ont complètement perdu leurs repères lors des dernières rencontres.

Cela n'a pas été forcément le cas en coupe UEFA où les coéquipiers de Pauleta ont fourni deux prestations plutôt bonnes face à Benfica mis à part la première demi-heure du match aller. Montrant un visage solidaire et combatif, les Parisiens n'arrivent pas à reproduire ces performances le week-end en championnat. Ils répètent pourtant depuis deux semaines que le match de championnat est plus important que l'Europe mais le fait est qu'ils sont beaucoup plus brillants dans les joutes européennes. Il est à noter au passage que la dernière victoire en championnat remonte à un mois jour pour jour lors du déplacement de Nancy (3-0). En cas de bon résultat, Paris pourrait profiter des défaites bienvenues de Nice, Troyes et Nantes ce samedi soir.

Concernant le groupe parisien, par rapport à celui de jeudi soir, seuls Mabiala et Baning ont été envoyés en CFA tandis que Rothen est suspendu mais accompagnera tout de même le groupe. Cissé, quant à lui, est toujours affaibli par une blessure aux adducteurs.

Déclaration d'avant-match :

Paul Le Guen (entraîneur du PSG) : « (Rennes) C'est une équipe équilibrée qui réalise un bon parcours en championnat. Rennes est une formation solide, sans doute l'une des meilleures défenses du championnat lorsque l'effectif est au complet. Leur bloc collectif est très bien organisé. Ils ont le potentiel pour terminer dans le haut de tableau. Je pense que ce match va être un peu tendu, car les deux équipes ont besoin de points, pour des raisons différentes. Cette rencontre sera d'autant plus exposée, que le match est retransmis sur Canal + à 21 heures. Il faut aborder cette confrontation avec sérénité. Nous sommes capables d'avoir du répondant contre les bonnes équipes, comme on a pu le voir jeudi face au Benfica. »

Le groupe du PSG :

Landreau, Alonzo – Armand, Dramé, Mendy, Rozehnal, Sakho, Traoré – Chantôme, Gallardo, Hellebuyck, Mulumbu – Diané, Frau, Kalou, Luyindula, Ngog, Pauleta.

Blessés : Cissé (adducteurs), Yepes (cheville), J.Clément (pied), C. Rodriguez (mollet).

Suspendu : Rothen.

Choix de l'entraîneur : Baning, Mabiala, Piètre, Y.Boli, N.Cousin, Ngoyi, Mvoto.

L'équipe probable :

Landreau – Mendy, Rozehnal, Traoré, Armand – Frau, Mulumbu, Chantôme, Gallardo – Kalou, Pauleta (cap.).

Rennes : Etre plus performant à domicile.

Actuellement 12ème du championnat de Ligue 1, les Rennais justifient leur position dans le ventre mou par des performances cahin-caha capables du meilleur comme du pire. Meilleur à l'extérieur qu'à domicile en 2007, capables de battre Bordeaux chez lui ou encore Monaco et Saint-Etienne mais également de s'incliner à domicile contre Sedan ou Romorantin en coupe, les hommes de Dreossi sont à la recherche d'une certaine stabilité dans leurs résultats.

La dernière victoire de Rennes en championnat remonte comme Paris à un mois avec une belle victoire 3-1 à Saint-Etienne. Depuis, les Bretons se sont inclinés contre Sedan (0-2) et à Auxerre (0-1) et ont arraché le nul à Nice. Autant dire qu'ils seront mobilisés et très motivés à l'idée de battre le PSG devant un public nombreux et les caméras de Canal +. Méfiance également car si l'équipe rennaise possède la dernière attaque de L1, elle demeure la 2ème meilleure défense de notre championnat derrière Lyon !

Concernant les joueurs à surveiller, il faudra faire attention aux anciens Lensois. En premier lieu, Thomert réussit toujours très bien contre le club de la capitale tandis que l'atout numéro 1 des Rennais reste sans conteste John Utaka meilleur buteur du club avec six buts. Moreira, quant à lui, s'avère être également un bourreau pour Paris même s'il n'a encore pas marqué en Ligue 1 cette saison et qu'il sera sans doute absent dimanche soir.

Les déclarations d'avant-match :

Olivier Thomert (milieu offensif de Rennes) : « Un gros match nous attend. Paris est dans une situation délicate en ce moment, à nous d'en profiter au maximum. Il va falloir d'entrée de jeu leur mettre la pression et les faire douter en leur marquant un but le plus vite possible. On doit prendre les trois points. (Concernant le PSG) C'est une bonne équipe qui possède de très bons joueurs mais ils traversent une phase délicate. Si on ne marque pas d'entrée, ça risque de devenir difficile car ils vont prendre confiance et il y a de la qualité dans ce groupe. Pour l'instant, ils sont un peu enterrés. A nous, et c'est peut-être méchant de dire, de les enterrer définitivement dimanche ! »

Pierre Dreossi (entraîneur de Rennes) : « Notre qualité de jeu à domicile est insuffisante. Nous restons sur une défaite face à Sedan que je n'ai pas oubliée. Le week-end dernier, on a retrouvé une stabilité, maintenant il faut rivaliser dans le jeu. (Concernant le PSG) Menés 2 à 0, les Parisiens sont bien revenus dans le match. Ils ont eu 3 ou 4 occasions nettes. Contre nous, ils arriveront avec de grosses intentions mais il faudra qu'ils les concrétisent. »

Le groupe rennais :

Non communiqué.

L'équipe probable :

Pouplin – Melchiot, Faty, Mensah, Edman – Sorlin, M'Bia, Br. Cheyrou (cap.), Thomert – Briand, Utaka.

Rennes – PSG, 29ème journée de championnat, au stade de la Route de Lorient,

Dimanche 18 Mars à 21h00, en direct sur Canal +.

Lire les 00 commentaires
Commentaires