Quantcast

L1 PSG : Rennes : Gallardo - "Nous sommes déjà à la limite"

Publié le 18 Mars 2007 à 09h42 par Ghost75
L1  PSG : Rennes : Gallardo -
Interrogé par "Le Parisien", vendredi après-midi à l'hôtel lisboète où il résidait avec ses partenaires, Marcelo Gallardo revient sur le défi qui attend le PSG jusqu'à la fin de saison.

Gallardo avoue ne pas s'être attendu à une situation si critique : "Jamais je n'aurais pensé vivre une situation comme celle-là. Ce n'est pas facile car je ne suis pas habitué à jouer le maintien et beaucoup d'autres joueurs non plus. Normalement, je regarde toujours le haut des classements. Je peux vous dire que ça change !"

La défense n'est pas exempte de tout reproche sur les récentes défaites : "Lors des quatre derniers matchs, nous avons encaissé un but en début de match et aussitôt un peu baissé la tête. Ce n'est pas bon. Nous n'avons pas le droit de faire ça. Nous devons y réfléchir. Quand on joue le maintien, on doit être costaud, concentré durant tout le match. Il faut aussi trouver de l'efficacité devant le but. Quand on ne marque pas, c'est normal de ne pas gagner..."

Selon l'Argentin, c'est le mental qui sera l'élément clé de cette opération maintien : "Maintenant, c'est la volonté qui compte. Je peux jouer bien ou mal mais mentalement je ne dois pas lâcher. Nous sommes déjà à la limite. Il ne faut plus perdre des points faciles comme on l'a fait contre Auxerre. Dans notre tête, cette défaite doit être la dernière. Il faut rentrer de Rennes avec des points. Personne ne voulait en arriver là. Et tous ensemble nous allons trouver la force pour nous en sortir. Ce ne sera pas simple, mais pas impossible non plus."

Pense-t-il à la Ligue 2 ? "Non, non ! Je n'aime pas qu'on parle de ça car je ne l'imagine même pas. Je commence à vivre chaque match comme si c'était le dernier de ma vie."

"El Muneco", peu en vue contre Benfica, espère apporter plus à l'avenir : "Je suis déçu quand je ne joue pas trop bien. Contre Benfica, j'ai respecté les consignes : occuper l'espace sur la gauche, me replacer défensivement et après aller vers l'avant. Mais bon, je crois que j'ai été plus costaud défensivement qu'offensivement."

Peut-on considérer l'élimination de jeudi comme une bonne chose ? "Non. Moi je veux gagner tous les matchs. C'était quand même la Coupe d'Europe... Bon. Il faut oublier et rester solide pour les dix derniers matchs."

L'ancien Monégasque est aujourd'hui plus motivé que jamais : "Pour moi, Paris était un défi dès le début. Maintenant, ça l'est encore plus."

Lire les 00 commentaires
Commentaires