club

Les inquiétudes de Ménès en cas de départ de Neymar

club

Les inquiétudes de Ménès en cas de départ de Neymar

Publié le 12 Août 2019 à 08h39 par Ricardinho
Si Pierre Ménès redoute un départ de  Neymar Neymar, il s'inquiète également de la qualité des potentiels remplaçants du Brésilien.
"On a vu que sans  Neymar Neymar, cette équipe n'a pas la même capacité à changer de rythme. Elle fait clairement moins peur. Le Brésilien va-t-il rester ? Et s'il part, sera-t-il remplacé par Dybala ou Coutinho ? Ce serait un moindre mal mais aussi talentueux qu'ils soient, ni l'un ni l'autre n'arrivent à la cheville de  Neymar Neymar. Il serait judicieux de s'en rendre compte..." a lancé le journaliste sur C+.

caractères restants
Avatar de david0873 david0873 116 - 12 Août à 10h15
Quand , depuis 2 ans , certains média, les autres clubs et certains "pseudo" supporter s'acharnent sur lui en permanence , il ne faut pas être étonné qu'il veuille se barrer. Et pour le remplacer , bon courage ! actuellemnt , seul Messi et CR7 sont un cran au dessus ( footballistiquement , je parle ). après il ne faut pas se demander pourquoi les tops joueurs ne viennent pas en France.
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5298 - 12 Août à 10h47
Zlatan dirait aujourd'hui que l'on ne mérite pas d'avoir l'un des tous meilleurs au monde chez nous ... et quand on voit le niveau affiché hier, sans de vrais manieurs de ballons ça va être compliqué ... Mbappé doit déjà gamberger dur.
Avatar de Makkko Makkko 21833 - 12 Août à 10h59
faut pas déconner mec... on a Mbappé qui est largement a son niveau actuel, et pire pour le brésilien, le gamin n'a pas fini de progresser. de plus moi j'ai trouvé que ce PSG (qui n'a pas encore son equipe type) est bien plus collectif ! les attaques sont variées, profondeur (ce qu'on avait pas avec neymar qui monopolisait le droit de toucher le ballon) sur tous les fronts de l'attaque. Moi j'ai aimé ce que j'ai vu finalement, meme si des kehrer Draxler Diallo n'ont pas ete a la hauteur. Perso a gauche j'ai redécouvert les centres de bernat, ses dedoublements, chose que rarement on voyait avec le voleur de balle..
Avatar de mikecob mikecob 1077 - 12 Août à 13h15
oui....certes .......pierrot mais que faire??????????...baisser son froc?......hors de question et je comprends paris et leonardo ......le mec a rate ses 2 saisons , et ce n'est pas lui ( tous seul!!) qui a gagne les championnats et les coupes ligue et france !!........et ce n'est pas lui qui par son absence a fait perdre en LDC??!!.........oui c'est un joueur hors norme ....oui il change la physionomie de l'equipe ......MAIS qu'a t-il fait pour elle concretement ........pas grand chose .......et puis un GRAND PRINCIPE : PERSONNE N"EST IRREMPLACABLE
Avatar de susic971 susic971 280 - 12 Août à 16h40
On a effectivement l'impression que certains imaginent que le PSG est plus fort avec NEYMAR que sans. Qu'il suffit de passer le ballon à MBAPPE pour que les défenseurs adverses, tétanisés, lui ouvrent grand le chemin du but. Mais MBAPPE est malin. Il sait que l'équipe, et lui-même, ont bien plus de chances d'aller loin en LDC avec la diva que sans. Je n'aime pas l'individu NEYMAR, et encore moins ce qui tourne autour de lui. Mais pour l'instant, nous n'avons pas de remplaçant digne de ce nom. Et je me fous que NEYMAR aime le PSG ou non. Ce que je veux, c'est gagner la LDC. Parce que des joueurs qui aiment le PSG, on en a connu des sacrés branquignoles. Après, s'il reste, la moindre des choses serait qu'il montre pourquoi il est payé à prix d'or. Et s'il se casse, que LEO nous trouve une pointure. On en entend jamais parler, mais pourquoi on ne récupérerait pas VINICIUS dans le deal avec le Réal? C'est pas un 10, mais sur son côté gauche, c'est clairement l'avenir.
 
Avatar de Makkko Makkko 21833 - 12 Août à 17h13
je suis pas d'accord depuis le debut, Neymar est a l'inverse du plan tactique du PSG. pas de pressing (ou tres peu quand il avait envie de se montrer et qu'il touchait pas assez de ballon) pas de collectif malgré ses nombreuses passes dec, c'est un peu le paradoxe, quand tu touche 70% de balle bien sur que tu as plus de chance d'en donner une, allant jusqu'a empecher les milieux de dicter le jeu et faire des bonnes passes, parce que mr est toujours en train de danser la samba dans le rond central... Perso je ne vois pas dans les confrontations dites importantes ou il a ete flamboyant... Si on me parle de guingamp reims et cie, franchement un sarabia et meme un draxler suffisent... Puis un seul coup et il finit sa saison au brésil a jouer au poker?? pour ça qu'il veut retourner en Liga, la ou il pourrait rouler par terre et que l'arbitrage lui serait favorable. non serieusement, le Ney d'il y a deux ans, j'aurais passé l'éponge, mais celui d'aujourd'hui il ne vaut pas non plus un Mbappé.
 
Avatar de susic971 susic971 280 - 12 Août à 20h30
Sauf que MBAPPE défend encore moins que NEYMAR (si si, c'est possible), et a besoin, comme toute l'équipe, d'un créateur pour faire la différence au plus haut niveau.
Contrairement aux apparences, je me contrefous royalement de NEYMAR. Mon problème est de ne pas me retrouver contre lui en LDC, alors que je n'aurai rien trouvé de sérieux pour le remplacer. Parce que si on se fait éliminer par le Barça de NEYMAR (j'y crois moyennement) ou le Réal de NEYMAR (j'y crois encore moins)...
je suis OK pour l'amour des couleurs et le reste, mais il faudra quand-même admettre que c'est aussi le PSG, et pas seulement NEYMAR, qui aura déconné dans l'histoire.... Alors, pourquoi ne parler que du joueur?
Avatar de ikamuzu ikamuzu 280 - 12 Août à 17h43
Il ne faut pas avoir la mémoire courte. Le dernier vainqueur de la LDC avait perdu coutinho (l'un de ses meilleurs joueurs) pour ensuite aller au bout. Il n'y a pas forcément besoin du meilleur joueur pour remporter une C1. Klopp ne s'est pas dit qu'il ne pouvait pas soulever le trophée parce qu'il n'y avait pas Messi CR7 ou Neymar dans son équipe. Il a mis 11 guerriers sur le terrain et on a vu les résultat. Il faut s'enlever de la tête qu'il faille absolument un top 3 joueur dans son équipe pour gagner. Menés fait trop de raccourci parfois. Que les joueurs aillent déjà sur le terrain avec un couteau entre les dents.
 
Avatar de Makkko Makkko 21833 - 12 Août à 18h49
voila ! bien dit
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5298 - 12 Août à 19h24
Justement en parlant de mémoire courte Avatar de ikamuzu ikamuzu ... je t'invite à regarder le palmarès des 15 dernières années, tu pourra constater qu'avoir un joueur du "top 3" n'est pas indispensable mais décisif ... et ce n'est que factuel .. voilà ! c'est dit
(Edité )
 
Avatar de Makkko Makkko 21833 - 12 Août à 19h28
quel joueur du top trois on a eut durant l'ere quatari? je ne parle pas avant parce que la reponse semble encore plus facile pour les années colony etc...
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5298 - 12 Août à 19h45
le palmarès évoqué est bien entendu celui de la LDC attention à ne pas dégainer trop vite ... lol
 
Avatar de Makkko Makkko 21833 - 12 Août à 19h50
c'est pareil, Neymar ne devrait pas etre fier non plus de sa situation durant les 15 dernieres années pour ce qui est de la LDC...le barça n'a pas gagné "grace a neymar" mais surtout des inesta xavi messi etc... avoir le top 3 ok mais aurait il fallu tomber sur le bon...
 
Avatar de susic971 susic971 280 - 12 Août à 20h35
11 guerriers? Tu as vu MANE? SALAH? FIRMINHO? VAN DIJK? ALEXANDER? Beaucoup de ces joueurs sont de VRAIS grands joueurs. En revanche, je te rejoins sur le fait que ce sont de vrais guerriers. OK, NEYMAR est une danseuse, pas un guerrier.
Donc, si je comprends bien, les guerriers du PSG nouveau seraient : DI MARIA, SILVA, DRAXLER, MBAPPE????
COUTINHO est parti, SALAH s'est révélé dans un trio de joueurs de très haut niveau, et surtout, très complémentaires, assis sur un milieu fiable et une défense de forgerons. Et je ne parle même pas de l'entraineur...
Je ne vois rien de cela à Paris.
 
Avatar de susic971 susic971 280 - 12 Août à 20h39
Sans parler de cette tradition étonnante qui fait que cette équipe est capable de se surpasser en LDC. C'est bizarre, en effet, mais quand on voit que le Liverpool de BENITEZ revient d'un 0-3 à la mi-temps contre le Milan AC d'ANCELOTTI, KAKA, SEEDORF, MALDINI...
Pour ce qui me concerne, Liverpool est un club à part dans les compétitions européennes. Ce qui n'interdit pas de s'en inspirer, c'est vrai aussi
 
Avatar de ikamuzu ikamuzu 280 - 12 Août à 23h21
@Avatar de Feuviolet Feuviolet : Messi n'arrive pas avec l'Argentine, le Brésil gagne la copa sans Neymar. C'est une bonne équipe qu'il faut, pas forcément un top player individuel. Ces super joueurs apportent à l'équipe indéniablement mais si on a plus de problèmes avec que sans alors il faut s'en séparer.
@Avatar de susic971 susic971 Etre un guerrier n'empêche pas d'être un bon footballeur. Au PSG jusqu'à preuve du contraire, on n'a pas bcp de guerriers. Alors Neymar ou pas, ce sera la même désillusion.