Quantcast

L1 PSG : Nimes : Notes > Paris sans forcer

Publié le 12 Août 2019 à 11h44 par Ricardinho
Comme la saison passée, le PSG a démarré fort le championnat et s'est imposé largement face à Nîmes (3-0). Retour sur le match avec les notes des joueurs.
Homme du match :
Mbappé (8) : Positionné sur la gauche de l'attaque parisienne en début de rencontre, l'attaquant français va avoir des débuts difficiles, entre imprécisions et agacements. Il s'est ensuite mis à son niveau et a donc forcément été décisif. Au final, une belle facilité balle au pied, un but et une passe décisive. De quoi lancer sa saison d'une belle manière et de faire craindre le pire pour son équipe en cas d'absence.



Reste de l'équipe :
Areola (7) : Un match neutre pour le portier parisien. Jamais Nîmes n'a été en mesure de le mettre à l'épreuve sérieusement. Il a donc passé une première journée de championnat relativement tranquille. Son entraîneur attendra encore pour le juger.

Kehrer (6,5) : Titulaire surprise au poste de latéral droit, l'Allemand n'a pas été transcendant et, malheureux, il quitte ses partenaires sur une blessure en fin de match. Face à une équipe très (très) regroupée, on peut regretter sa faible capacité offensive, là ou Meunier se serait peut-être plus démarqué.



Silva (7,5) : Comme à son habitude, le Brésilien a parfaitement tenu la baraque et affiché une belle sérénité face à un adversaire médiocre. Une mise en route idéale après une reprise tardive.

Diallo (7) : Accompagné d'un défenseur d'expérience contrairement aux matches précédents, la nouvelle recrue du PSG a affiché un meilleur visage malgré quelques approximations. On notera aussi quelques belles relances et une qualité à vouloir jouer de l'avant indéniable.

Bernat (7,5) : Un match dans la lignée de ceux qu'on a pu voir la saison passée. Très agile, le latéral a démontré son potentiel offensif en offrant une belle passe décisive sur le but de Mbappé. Solide défensivement, il signe une prestation très satisfaisante.

Marquinhos (8) : Une semaine après Rennes, le Brésilien, très affuté après une préparation tronquée, est de nouveau apparu au milieu de terrain et il a réalisé un très bon match. Présent pour combler les brèches, il affiche aussi une belle vision de jeu et il n'hésite désormais plus à jouer devant lui.



Verratti (8) : L'Italien est apparu très en forme à l'heure de la reprise, signant des interceptions dans son style particulier rarement vues la saison passée, preuve de son état physique retrouvé. Il est à l'origine du dernier but parisien, puisqu'il trouve parfaitement Mbappé, avant que ce dernier ne serve Di Maria. Indispensable donc.

Draxler (7) : Habituellement fantomatique, l'Allemand commence à sentir le vent de la pression dans son dos et il s'est de ce fait montré plus agressif dans les duels, sans pour autant être décisif. A sa décharge, l'adversaire ne lui a laissé que très peu la place pour s'exprimer librement.

Sarabia (6,5) : Le milieu offensif aurait sans doute espéré mieux pour sa première au Parc des Princes. Mais, par peur de mal faire ou par manque de confiance, il s'est souvent contenté de jouer simple et derrière lui alors qu'il avait les capacités pour s'imposer face à la défense adverse. Remplacé par Di Maria, qui n'a pas attendu longtemps avant de marquer le premier but de sa saison.



Cavani (7) : Un but sur pénalty et pas grand-chose ensuite à se mettre sous la dent pour l'Uruguayen. Peu influant dans le jeu, il rate l'immanquable avant la mi-temps et il n'aura ensuite plus l'occasion de marquer.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires