Ligue 1

NimesParis SG
Notes > Paris sans forcer

Ligue 1

NimesParis SG
Notes > Paris sans forcer

Publié le 12 Août 2019 à 11h44 par Ricardinho
Comme la saison passée, le PSG a démarré fort le championnat et s'est imposé largement face à Nîmes (3-0). Retour sur le match avec les notes des joueurs.
Homme du match :
Kylian Mbappé Mbappé (8) : Positionné sur la gauche de l'attaque parisienne en début de rencontre, l'attaquant français va avoir des débuts difficiles, entre imprécisions et agacements. Il s'est ensuite mis à son niveau et a donc forcément été décisif. Au final, une belle facilité balle au pied, un but et une passe décisive. De quoi lancer sa saison d'une belle manière et de faire craindre le pire pour son équipe en cas d'absence.



Reste de l'équipe :
Alphonse Areola Areola (7) : Un match neutre pour le portier parisien. Jamais Nîmes n'a été en mesure de le mettre à l'épreuve sérieusement. Il a donc passé une première journée de championnat relativement tranquille. Son entraîneur attendra encore pour le juger.

Thilo Kehrer Kehrer (6,5) : Titulaire surprise au poste de latéral droit, l'Allemand n'a pas été transcendant et, malheureux, il quitte ses partenaires sur une blessure en fin de match. Face à une équipe très (très) regroupée, on peut regretter sa faible capacité offensive, là ou Thomas Meunier Meunier se serait peut-être plus démarqué.



Thiago Silva Silva (7,5) : Comme à son habitude, le Brésilien a parfaitement tenu la baraque et affiché une belle sérénité face à un adversaire médiocre. Une mise en route idéale après une reprise tardive.

Abdou Diallo Diallo (7) : Accompagné d'un défenseur d'expérience contrairement aux matches précédents, la nouvelle recrue du PSG a affiché un meilleur visage malgré quelques approximations. On notera aussi quelques belles relances et une qualité à vouloir jouer de l'avant indéniable.

Juan Bernat Bernat (7,5) : Un match dans la lignée de ceux qu'on a pu voir la saison passée. Très agile, le latéral a démontré son potentiel offensif en offrant une belle passe décisive sur le but de Kylian Mbappé Mbappé. Solide défensivement, il signe une prestation très satisfaisante.

Marcos Marquinhos Marquinhos (8) : Une semaine après Rennes, le Brésilien, très affuté après une préparation tronquée, est de nouveau apparu au milieu de terrain et il a réalisé un très bon match. Présent pour combler les brèches, il affiche aussi une belle vision de jeu et il n'hésite désormais plus à jouer devant lui.



Marco Verratti Verratti (8) : L'Italien est apparu très en forme à l'heure de la reprise, signant des interceptions dans son style particulier rarement vues la saison passée, preuve de son état physique retrouvé. Il est à l'origine du dernier but parisien, puisqu'il trouve parfaitement Kylian Mbappé Mbappé, avant que ce dernier ne serve Angel Di Maria Di Maria. Indispensable donc.

Julian Draxler Draxler (7) : Habituellement fantomatique, l'Allemand commence à sentir le vent de la pression dans son dos et il s'est de ce fait montré plus agressif dans les duels, sans pour autant être décisif. A sa décharge, l'adversaire ne lui a laissé que très peu la place pour s'exprimer librement.

Pablo Sarabia Sarabia (6,5) : Le milieu offensif aurait sans doute espéré mieux pour sa première au Parc des Princes. Mais, par peur de mal faire ou par manque de confiance, il s'est souvent contenté de jouer simple et derrière lui alors qu'il avait les capacités pour s'imposer face à la défense adverse. Remplacé par Di Maria, qui n'a pas attendu longtemps avant de marquer le premier but de sa saison.



Edinson Cavani Cavani (7) : Un but sur pénalty et pas grand-chose ensuite à se mettre sous la dent pour l'Uruguayen. Peu influant dans le jeu, il rate l'immanquable avant la mi-temps et il n'aura ensuite plus l'occasion de marquer.

caractères restants
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5223 - 12 Août à 13h03
"pas grand chose à se mettre sous la dent, jamais influent, rate l'immanquable" et 7 au final ??? quelle générosité ... il est vrai que certains passent toujours entre les gouttes ... lol
Avatar de blounodinho blounodinho 1231 - 12 Août à 13h15
J'ai pas du voir le même match concernant Draxler.
Notes globalement généreuses je trouve.
Avatar de sbw8307 sbw8307 4535 - 12 Août à 13h41
Je mets un 5 à Cavani car il aurait dû mettre un doublé, Draxler 5 c est fade c est trop stéréotypé, Kehrer 5 il a jamais pris le couloir et défensivement ne respire pas là sérénité Diallo 6,
Avatar de Okodane Okodane 9045 - 12 Août à 14h18
Pas d'accord avec certaines notes surtout celles de Draxler et Kehrer. L'impression générale est plutôt bonne, même si on aurait ou aggraver le score en fin de match. Un match de reprise assez maîtrisé, malgré un relâchement après l'ouverture du score. Le manque d'altrsuisme de Mbappe sur 2-3 actions a été frustrant, j'aurais cru voir du Neymar en lui. Mais le mec est en jambe, tout comme Verratti, Bernat et Marqui. L'équipe semblait coupée en 2 par moments, les milieux et les attaquants étant trop hauts sur le terrain. Mais ça témoignait une grosse envie. Et c'est positif. Sarabia a souvent été oublié alors qu'il n'y avait quasiment aucun marquage sur lui la plupart du temps. Meunier aurait sans doute mieux joué avec lui. Rien à dire sur les centraux qui ont fait leur match. Et Cavani a fait du Cavani, dans le bon comme dans le mauvais.
Avatar de Makkko Makkko 21799 - 12 Août à 15h08
Draxler toujours aussi fantomatique, quelque prise de balle en plus ne servent a rien finalement. kerher? non arriere droit dans une def a 4 il est aussi inutile qu'en DC... Diallo? des relances plus que douteuses, le gars ne sait pas defendre dans le dos d'un Att, il fait faute a coup sur... pour le reste, bcp d'engagement, pressing tres haut, mais attention verratti et draxler, des fautes d'enervement. Pour ce qui est cavani, oui comme d'hab il rate l'immanquable, mais il marque quand meme. L'impact de Marqui au milieu est vraiment impressionnant, propre et meme tres bon dans son jeu en profondeur.
Avatar de Beglo Beglo 45 - 12 Août à 16h16
Kerher 6.5???? Sérieusement c'est plus que le nombre de passe vers l'avant qu'il a fait sur le match... Inutile dans le match comme souvent. Draxler pas fou non plus même si c'est mieux que d'hab.... Pour le reste c'est juste un peu surnoté pour tous...