club

Neymar, un dossier complexe à l'issue incertaine

club

Neymar, un dossier complexe à l'issue incertaine

Publié le 12 Août 2019 à 13h10 par Jean-Christophe
Le Brésilien  Neymar Neymar souhaite depuis plusieurs semaines quitter le PSG. Mais rien ne dit que son souhait sera satisfait.
À en croire le Parisien, le FC Barcelone se serait fait à l'idée qu'un transfert est quasiment irréalisable, et surtout, que le PSG n'a pas vraiment envie de céder son joueur star. En fin stratège, Leonardo prétexterait des négociations pas vraiment soutenues en réalité.

Seul le Real Madrid serait en position de pouvoir recruter  Neymar Neymar, mais le dossier s'annoncerait complexe, dans la mesure où le club merengue aurait besoin de dégraisser avant d'acheter le Brésilien de 27 ans.

caractères restants
Avatar de Okodane Okodane 9045 - 12 Août à 14h02
Si les négociations n'aboutissent pas pour ce mercato, Neymar va devoir avoir les c.ouilles de faire son mea culpa devant tout le monde. Il a pris un risque énorme comme son melon. Ce genre de caprices c'est bon quand tu es physiquement au top et surtout quand ton contrat prend fin. Quelle que soit l'issue de cette affaire, son orgueil aura définitivement porter préjudice à sa carrière.
Avatar de blounodinho blounodinho 1231 - 12 Août à 14h10
Le pire du pire serait surtout qu'il rejoue sous nos couleurs et qu'un adversaire se fasse un malin Plaisir de lui écraser la cheville, alors là ça nous la mettrait bien bien profond
 
Avatar de Craps92 Craps92 3107 - 12 Août à 15h52
Le pire du pire serait surtout qu'il rejoue sous nos couleurs, tout court.
Avatar de spiroz spiroz 1096 - 12 Août à 16h17
il ne faut pas envisager son "retour"
on s'est suffisamment déjà fait humilier comme ça , 1 an de plus à voir la presse ne parler que de sa future destination ou de ces scandales....
oui c'est bien ça le pire
Avatar de susic971 susic971 272 - 12 Août à 16h20
Je veux bien croire que c'est l'éloignement géographique qui perturbe mon appréciation de la situation. Pourtant... allemands et français se sont entretués avec passion pendant des années, les séquelles existent encore chez certains, c'est vrai. Mais est-ce que ça empêche de bosser ensemble? Et on parle là de millions de morts. Vous demandez des excuses. Mais que valent des excuses quand elles ne sont pas sincères?
On demande aux joueurs d'être pros et aux supporters d'aimer les couleurs. NEYMAR est tout, sauf professionnel. Son comportement est inacceptable, sa mentalité est détestable. Mais il n'a tué personne (si ce n'est lui-même), et sûrement pas le PSG. Et contrairement à vous, je continue de penser qu'il vaut mieux l'avoir avec nous que contre nous en LDC, à condition bien évidemment que LEONARDO arrive à gérer la diva et son entourage.
Les excuses, c'est sur le terrain. Et je suis tout à fait prêt à les accepter.
 
Avatar de Tetoplafon Tetoplafon 527 - 12 Août à 16h35
On ne pense pas pareil en faite. Sur le terrain je ne peux que être d'accord avec toi il est extrêmement fort et nous apporterait un énorme plus sur le terrain (s'il est pas blessé la moitié du temps comme ça a été le cas ces 2 dernières années) et beaucoup de supporters parisiens ont tendance à l'oublier parce que leur haine les aveugle.
Mais non les excuses ce n'est pas que le terrain. Je l'ai dit plein de fois sur ce forum tu peux avoir le niveau de Messi ou Ronaldo ou être le meilleur joueur de tous les temps tu dois respecter le club et les supporters. Sinon tu dégages. Voir des mecs qui nous pissent dessus à longueur de journée ça me rend fou. Donc oui je préfère avoir une équipe probablement moins forte moins agréable à voir jouer et moins bling bling mais qui respecte l'institution PSG plutôt que des vieilles divas, certes talentueuses, mais irrespectueuses de nous tous parisiens.
Nous ne vendons pas notre âme, pour ne pas dire autre chose, pour des résultats.
 
Avatar de susic971 susic971 272 - 12 Août à 16h51
Je comprends ton point de vue. Mais ma question est :"que valent des excuses si elles ne sont pas sincères"? NEYMAR a reçu beaucoup à la naissance, mais certaines choses lui manqueront toujours. Il ne comprendra par exemple jamais que l'on puisse être sifflé par son public après un quadruplé au parc. Mais ceux qui l'ont recruté connaissaient l'individu avant de le signer. Et on ne peut pas dire qu'ils aient été brillants dans leur gestion. Je n'ai pas l'impression de vendre quoi que ce soit en exigeant d'un individu qu'il respecte son contrat (parce que les couleurs, aujourd'hui...). Et NEYMAR n'a pas besoin de me respecter plus que je ne le respecte moi-même. Ce que je veux, c'est que le club progresse. Avec ou sans lui, à la limite...
 
Avatar de ikamuzu ikamuzu 280 - 12 Août à 17h52
Tu ne peux pas garder Neymar à moins qu'il respecte la charte du PSG. Il peut foutre la m*** dans le vestiaire car si Ney a des passes droit, les autres se sentiront légitimes de faire n'importe quoi. Et Léo a été repris pour éviter de se retrouver à nouveau dans ce cas de figure. Et l'institution PSG passera à nouveau pour des c..... molles au yeux de tous. Il ne faut pas reproduire les erreurs du passé. PSG>tous
Avatar de mikecob mikecob 979 - 12 Août à 17h13
c'est evident que c'est complexe .......ca a pris des tournures ......comment dire!!!?!?.....des tournures malsaines .....parce que si now il reste , ds quel esprit ? comment peut il jouer ? il a un EGO surdimensionne , il faudrait pour lui une TRES TRE TRES grande dose d'humilite pour faire une saison "bonne " cad investis implique et une envie de gagner ,une Niake .....et ca on peut en douter !!....l'argent ici ne compte presque ! plus ....paris est en position de force donc paris ne peut pas etre humble ds cette histoire mais droit .......et lui il a du mal avec ca!!!!!!!!!!!!!!!
 
Avatar de susic971 susic971 272 - 12 Août à 20h11
+++++1