Ligue 1

Les équipes les mieux placées pour challenger le PSG ?

Ligue 1

Les équipes les mieux placées pour challenger le PSG ?

Publié le 20 Août 2019 à 12h36 par Star
Quelles sont les équipes les mieux placées pour challenger le PSG dans la course à la gloire en Ligue 1 cette saison ?
Alors que le Paris-Saint-Germain était à nouveau sacré champion de France en mai dernier, avec une avance confortable sur ses concurrents (+16 points par rapport à Lille, classé deuxième), une question reste sur toutes les lèvres : qui pourra challenger le mastodonte parisien pour cette nouvelle saison en Ligue 1 ? Le PSG peut-il se targuer d'avoir le potentiel pour un nouveau podium cette année ? Qui sera présent pour les challenger ? Retour sur les meilleurs pronostics des bookmakers.

Le PSG, quelques mois difficiles


Il faut dire que ces derniers temps, les Parisiens n'ont pas bénéficié d'une publicité entièrement positive, notamment en raison des histoires liées à l'un de leurs joueurs phares,  Neymar Neymar Jr. D'abord blessé puis accusé de viol par une Brésilienne, cela a incité l'international à garder profil bas, sur demande de ses coachs et de la direction parisienne. Pourtant, on entend bien parler de lui en des termes peu fameux, alors que son nom circule sur le papier de transfert pour le mercato hivernal : le bruit court que plus rien ne va avec le PSG, et  Neymar Neymar ferait de l'oeil au club barcelonais, rejoint récemment par le tout frais champion du monde français, Antoine Griezmann.

D'ailleurs, en dehors de la Ligue 1, le PSG ne s'est pas fortement distingué au cours des autres compétitions des derniers mois, remettant en cause le potentiel des hommes de Thomas Tuchel. Si Kylian Mbappé Mbappé compte parmi les leaders calmes de l'équipe, les tensions ne s'en font pas moins sentir : mélangez quelques échecs et un soupçon de déception avec les egos démesurés de certains joueurs, et vous obtiendrez ce climat qui règne désormais au PSG.

Mais l'histoire entre l'équipe parisienne et la Ligue 1, c'est une véritable histoire d'amour : avec un palmarès impressionnant de 8 titres de champions et 8 titres de vice-champions de France, le PSG a sans doute encore beaucoup à montrer.

De nombreux concurrents et challengers sont prêts à relever le défi


Selon Sportsbet.io, il est encore trop tôt pour déterminer le meilleur challenger des Rouge et Bleu. Il ne fait aucun doute que les transferts d'ici la fin d'année influenceront certainement la capacité de jeu et que le départ pourrait affecter l'ensemble de l'équipe. En effet, un changement de camp de  Neymar Neymar pourrait bien mettre la pression, dans un sens comme dans l'autre.

Ce que l'on sait aujourd'hui, c'est que les classiques Olympique lyonnais et Olympique de Marseille figurent parmi les favoris, au même titre que l'OSC Lille, arrivé second l'année dernière. Cependant, la pression est énorme pour ces petites équipes, dont aucune ne semble pouvoir égaler la puissance parisienne, malgré de bons atouts de chaque côté et des envies de revanche. Tout reste encore à faire !

Le PSG peut-il vraiment gagner cette Ligue 1 2019-2020 ?


Actuellement et sans véritable surprise, le PSG est en tête du classement avec l'Olympique lyonnais, après seulement une journée de rencontre sportive. Difficile de se prononcer sur ce seul match, que le PSG a remporté face à Nîmes, une équipe au niveau beaucoup plus faible, le démontre le résultat sans appel du match : 3 à 0 en faveur des Rouge et Bleu. Un match facile donc, qui ne permet pas de donner des pronostics définitifs.

Cependant, même au sein du PSG, on ne se raconte pas d'histoire : avec ou sans  Neymar Neymar, la victoire est toute à leur portée pour cette nouvelle saison. Avec le prodige Kylian Mbappé Mbappé en attaque, soutenu par Angel Di Maria Di Maria et Edinson Cavani Cavani, plus rien ne peut les arrêter. Affaire(s) à suivre !
Votre avis - La présidence de Nasser al-Khelaifi jusqu'ici ? 06

caractères restants