Quantcast

Leclub PSG : Mulumbu - "Changer d'air"

Publié le 23 Mars 2007 à 20h20 par Jool
Leclub  PSG : Mulumbu -
Le jeune milieu de terrain parisien Youssouf Mulumbu est revenu pour le site officiel du club sur la coupure provoquée par la trêve internationale, qui permettra selon lui de se changer les idées, avec notamment un tournoi de futsal, ce dimanche. Mais il garde à l'esprit la rencontre à Lens, dans une dizaine de jours.

La coupure engendrée par les rencontres internationales ne peut être que bénéfique : "Oui, la trêve nous permet de décompresser par rapport au match précédent. On essaye de se reposer et de changer un peu d'air. Mercredi, la venue des enfants dans le cadre de la journée de la Fondation PSG nous a fait plaisir. On s'est amusé avec eux. Avec le tournoi de futsal de dimanche, on va encore essayer de relâcher la pression avant les échéances à venir."

Justement, que va apporter ce tournoi aux joueurs ? "On va prendre du plaisir et s'amuser. Ensuite, il faudra se remettre au boulot dès lundi pour préparer le déplacement à Lens, qui est bien le plus important. Même si on sait que dimanche on joue ce tournoi de futsal, on reste tourné vers Lens."

Contrairement à ses coéquipiers Chantôme et Mabiala, Youssouf Mulumbu n'a pas rejoint l'équipe de France Espoirs, n'ayant pas été appelé par René Girard. Une situation qui ne provoque aucune jalousie chez le natif de Kinshasa : "Je les envie dans le bon sens du terme. Ça me donne encore plus envie d'aller avec eux. Donc il faut travailler, car je sais qu'il me manque quelque chose pour être sélectionné. Il faut aussi savoir qu'à mon poste, il y a quand même du beau monde. Gourcuff, Clément (Chantôme), Matuidi, ce sont tous des joueurs qui ont plus de 30 matches au compteur. Moi, je n'en compte qu'une quinzaine, donc je dois m'accrocher pour être sélectionné au moins une fois."

Lorsqu'on lui demande s'il a fait son choix entre la France et la République Démocratique du Congo, Mulumbu botte en touche : "C'est évident que si les Espoirs tricolores m'appellent, j'irai directement sans réfléchir. C'est un objectif. Maintenant, je sais qu'il faudra travailler pour avoir une place en Espoirs." Rappelons que, même si le milieu de terrain parisien était sélectionné avec les Espoirs français, il pourrait ensuite tout de même choisir de jouer pour son pays d'origine.

Enfin, même si les esprits se détournent quelque peu du championnat cette semaine, aucun Parisien n'oublie la prochaine échéance du club, à savoir le déplacement à Lens, le dimanche 1er avril : "Tout le monde sait que l'on ne doit pas perdre là-bas. On essaye de penser à autre chose pour le moment, mais on a toujours cette idée en tête qui nous rappelle le match de Lens."

Lire les 00 commentaires
Commentaires