Ligue 1

L1 PSG : Toulouse : Notes > Paris à la relance

Ligue 1

L1 PSG : Toulouse : Notes > Paris à la relance

Publié le 26 Août 2019 à 11h34 par Ricardinho
Face à une équipe de Toulouse très regroupée, le PSG a finalement fait sauter le verrou et s'est imposé largement. On retiendra notamment une prestation aboutie d'Eric Choupo-Moting, héros d'un soir.
Homme du match :
Choupo-Moting (9) : Alors qu'il avait laissé une image peu glorieuse de lui la saison dernière, son premier match de la saison est de loin le meilleur sous le maillot du PSG. Habituellement peu vif et maladroit, il a inscrit un premier but magnifique et n'a pas tremblé non plus pour inscrire un doublé. Tranchant, il aurait même pu inscrire un triplé si Reynet n'avait pas détourné avec réussite un dernier tir. Incroyable !



Reste de l'équipe :
Areola (6,5) : Hormis une légère frayeur en première mi-temps, le portier parisien a passé une soirée relativement calme, bien aidé également par l'absence de présence offensive des Toulousains. Il faudra encore attendre à nouveau pour le juger réellement.

Bernat (7) : On sent le joueur très motivé mais en parfois manque de réussite. Très actif sur son côté gauche, il a beaucoup tenté et est à créditer d'une passe décisive pour Choupo-Moting. Légèrement en difficulté lorsqu'il a fallu défendre sur Gradel, il a tout de même livré une prestation correcte.



Diallo (7) : De nouveau titulaire, le solide défenseur a fait le boulot avant de céder sa place avant la mi-temps suite à un choc avec Gradel. Dommage pour sa progression. Remplacé par Silva, qui a largement tenu son rôle, comme souvent dernièrement.

Marquinhos (7,5) : Après une pige au milieu de terrain, Le Brésilien a retrouvé son poste naturel en défense et il a bien tenu la baraque. Rien de surprenant non plus face à une faible équipe de Toulouse offensivement. Pour clôturé son match, il s'offre le dernier but des Rouge et Bleu d'une belle tête rageuse sur un corner de Di Maria.



Dagba (7) : Titulaire en lieu et place de Meunier, le jeune Parisien avait une belle carte à jouer. Une opportunité qu'il n'a pas laissé s'échapper en se montrant sérieux et appliqué. A voir tout de même s'il peut récidiver face à une opposition plus forte.

Verratti (7) : Celui qui s'est dit en forme en milieu de semaine dernière a bien tenu son rôle au milieu de terrain et n'a effectivement pas pêché physiquement. Accompagné de Gueye, il s'est montré plus libre que son homologue dans l'entrejeu sans pour autant avoir pesé offensivement.

Gueye (7,5) : Une première réussie pour la dernière recrue du PSG. Après quelques minutes pour se régler, l'ancien joueur d'Everton a pris la mesure et s'est distingué notamment à la récupération et dans les transmissions courtes. Bref, le club parisien a peut-être enfin trouvé le remplaçant de Thiago Motta.

Di Maria (8) : Virevoltant, l'Argentin est apparu très en forme face à Toulouse. Avec une activité incroyable, il a enchainé les dribles et les courses pour servir ses partenaires avec réussite. Seule ombre au tableau, un pénalty raté. La préparation physique en Chine n'a visiblement pas fatigué tout le monde...



Mbappé (7) : Sans sa blessure, il aurait très certainement fini par être décisif dans ce match ou Toulouse a progressivement lâché. Malheureusement, il fait la course de trop qui va le priver pour quelques semaines des terrains. Remplacé par Zagre, brouillon et avec un positionnement étrange.

Sarabia (7) : Après une première apparition manquée lors de sa première au Parc, l'Espagnol avait une revanche à prendre. C'est chose faite malgré quelques périodes pendant lesquelles il a été plus discret. On le retrouve en revanche sur le deuxième but parisien et sur le pénalty obtenu en seconde période.
Rejoignez notre équipe de rédacteurs, on recrute actuellement !

caractères restants