Ligue 1

ToulouseParis SG
Zagre revient sur sa première

Ligue 1

ToulouseParis SG
Zagre revient sur sa première

Publié le 26 Août 2019 à 12h09 par Ricardinho
A tout juste 17 ans, Arthur Zagre a disputé son premier match avec l'équipe première. De quoi laisser quelques souvenirs dans la tête du jeune joueur.
"Deux, trois minutes avant de rentrer, j'ai senti l'adrénaline monter. Juste avant de rentrer, le coach m'a dit de jouer avec confiance, que c'était comme à l'entrainement. Il m'a dit de jouer simple. C'est sur et certain, je n'oublierai jamais ce moment, c'était mon premier match en professionnel. Surtout au Parc des Princes, les supporters, et avec la victoire au bout. Je ne vais pas oublier ce match, ça c'est sur," a confié Zagre sur le site officiel.

caractères restants
Avatar de mikecob mikecob 939 - 26 Août à 12h36
un bon debut!!!........vas-y p'tit gars continu comme ca!!! et bonne chance
Avatar de Makkko Makkko 21721 - 26 Août à 13h32
faudrait me dire a quel poste TT veut le faire jouer... il est arriere gauche de formation, mais a fait sa prepa en Milieu, puis la il joue att de soutien... mwé...
 
Avatar de Popincourt Popincourt 1622 - 26 Août à 14h27
Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'il a remplacé KMB qui venait de se blesser alors peut être TT ne voulait pas changer sa défense et il l'a fait jouer plus haut ? Il a l'air d'être polyvalent, parfois ça peut desservir.
Avatar de susic971 susic971 264 - 26 Août à 15h11
J'aime bien cette idée de polyvalence, elle est séduisante à priori. Mais je ne pense pas qu'elle soit synonyme d'excellence. Marquinos est un des meilleurs DC au monde, et il est capable également de faire de très belles choses comme latéral ou milieu. Mais n'est pas Marquinos qui veut. A force de rechercher des joueurs polyvalents ou de forcer des jeunes défenseurs à être des milieux offensifs (même si on voit bien que ZAGRE a de réelles qualités), on finit par aligner de bons joueurs souvent déphasés, voire neutres dans leur expression.
Il est trop tôt pour juger de la préparation (quoique quand on voit les blessés ..), mais je ne suis pas d'un optimisme démesuré quant aux résultats de la saison qui s'annonce. Mais bon... ce n'est que le début.