club

Le coup de gueule de Fernandez sur la formation

club

Le coup de gueule de Fernandez sur la formation

Publié le 04 Septembre 2019 à 12h45 par Laurent
Luis Fernandez n'a pas vraiment apprécié la décision du PSG de vendre plusieurs jeunes joueurs du centre de formation cet été.
L'ancien directeur du centre de formation du PSG a expliqué son point de vue au Parisien : "Je suis un peu triste, parce que quand on regarde les autres grands clubs, ils font de la formation. Zidane a prêté Reguilon, il ne l'a pas vendu. Et quand Marco Llorente est vendu, c'est pour 30 millions d'euros."

« Les jeunes, on s'en débarrasse »


Luis Fernandez a ajouté : "Beaucoup de nos jeunes ont été transférés par rapport au fair-play financier. Je connais Colin Dagba Dagba, Zagre, comme Nsoki, Diaby ou Claudio Gomes que j'aurais pu réussir à retenir... Je ne sais pas quel est le but de cette politique. Zagre, on aura l'occasion de reparler de ses qualités dans le futur. Les jeunes, on s'en débarrasse."

caractères restants
Avatar de mancuse mancuse 2003 - 04 Septembre à 13h53
Antero a laissé un trou dans la caisse mon luis
Avatar de Makkko Makkko 21799 - 04 Septembre à 15h55
la formation a paris ne cessera jamais en fait. meme si les jeunes sont vendus, ils bénéficient meme sans jouer en Pro d'une image. tout comme des rabiot, les mecs se serviront autant de paris que le club de ses jeunes. et tant que c'est donnant donnant moi ça me va. Quand tu vois quand meme ou sont vendu nos titis cette saison, c'est quand meme tres tres bien pour ces jeunes (la plupart qui ont eut une visibilité). moi je suis fervent defenseurs de la formation, mais faut pas déconner non plus ! ces dernieres années la formation a tres bien marché, et pendant que t'etais coach luis???
 
Avatar de susic971 susic971 273 - 04 Septembre à 16h42
OK avec toi. Pour moi, un jeune ambitieux, talentueux, ayant du caractère, n'a pas plus de raisons de fuir Paris aujourd'hui que par le passé. Même s'il n'y a plus d'équipe 2, on voit bien que ceux qui n'ont pas été retenus sont considérés comme de très bons jeunes dans d'autres clubs. Il y en a 5 dans l'équipe convoquée par DD récemment!!!
Ils sont très bons, mais un peu tendres pour rivaliser en LDC, surtout du fait de leur temps de jeu au PSG. Donc, la logique, c'est qu'ils gagnent cette expérience ailleurs.
Là où je rejoins Luis, c'est quand il dit qu'on pourrait imaginer de prêter les plus prometteurs, avant de les vendre (comme ZAGRE). Mais nous n'avons certainement pas les éléments suffisants pour juger de cela.
 
Avatar de Makkko Makkko 21799 - 04 Septembre à 17h52
preter mais ou? en L2? vraiment en L1? c'est monaco qui l'achete, c'est pas n'importe quelle puissance financiere. Puis pour voir si ses joueurs valent le coup, faudrait les mettre dans des clubs qui sont dans de bonnes conditions. Marre de voir des jeunes galerer en pret aussi ! Alors il faut qu'ils soit titulaire dans des equipes jouant l'EL deja. ils auraient aussi plus de visibilités et de temps de jeu. Les voir jouer au TFC etc... moi je ne vois pas ce que ça peut leurs donner... il faut trouver des equipes qui sont proche d'un systeme de jeu a la Paris. Genre pourquoi pas une equipe dominante dans un championnat moins huppé aussi, mais qui joue l'EL. et ça c'est dur a trouver !!! on avait de bons accords de pret avec le celtic, c'est ce genre de club qu'il faut !
(Edité )
 
Avatar de susic971 susic971 273 - 04 Septembre à 19h47
C'est drôle que tu cites l'exemple du TFC. Rabiot y est passé, je ne suis pas certain que ça l'ait beaucoup desservi (je précise que je fais partie de ceux qui ont souhaité son départ, avant même la coupe du monde à laquelle il rêvait de participer).
Personne ne peut prévoir ce que donnera la carrière d'un joueur.
GIROUD a fait ses armes en L2, VALBUENA en nationale. Je ne prétends pas savoir où les prêter. Mais je me dis que, si le niveau est aujourd'hui très élevé à Paris, on peut aussi espérer avoir de belles surprises, à condition de ne pas tous les vendre. Qui aurait pu imaginer la carrière de MATUIDI, lors de son arrivée au PSG? Alors, oui pour les équipes avec une bonne visibilité, oui pour l'EL et tout ce que tu cites. Mais à défaut, la L1 ou la L2, ça peut aussi le faire. Qui aurait imaginé IKONE en sélection après une saison à Lille?
 
Avatar de Makkko Makkko 21799 - 04 Septembre à 20h02
pour ikone, je trouve qu'il est largement moins bon sans son PEPE comme bamba d'ailleurs. pour l'exemple TFC c'est juste qu'ils ont eut quelque petit du centre et que les 6mois de rabiot n'ont pas non plus ete de ouf, un beau but et c'est tout. mais si je parle bien du celtic c'est vraiment que je trouve qu'un partenariat avec eux serait au top. les titis parti la bas se font une place et un nom tout en jouant l'europe et c'est une equipe qui domine son championnat et donc est habituée a avoir le ballon et faire de l'attaque defense...
 
Avatar de susic971 susic971 273 - 04 Septembre à 22h51
J'ai vu IKONE en sélection chez les jeunes, "sans son PEPE" : c'est loin d'être une pipe. Mais si tu me dis que Lille est moins fort avec PEPE que sans, je te dirai OUI ....
Un peu comme le PSG avec ou sans NEYMAR...
Je n'ai rien contre le championnat écossais. Ils ont vu passer de vrais grands joueurs, comme LARSSON, au Celtic, justement. Après, mis à part le Celtic ou les Rangers, je ne sais pas si c'est tellement mieux qu'une bonne L2 française...
 
Avatar de Makkko Makkko 21799 - 04 Septembre à 22h56
ils jouent l'europe assez souvent, ils maitrisent leurs championnat donc a un jeu avec possession de balle, ce qui est notre cas aussi en L1, ils ont un style assez PL ( et sont supervisé par ces equipes de PL) . que de points positifs pour des jeunes qui jouent ! et si le joueur ne plait pas ou ne rentre plus dans le projet, cette visibilité outre manche peut facilité aussi un depart vers un championnat qui aime depenser bcp d'argent et vite !
Avatar de Chaminouu Chaminouu 103 - 04 Septembre à 17h19
J'étais plutôt dégouté en voyant Motta et tout nos jeunes partir mais au final quand tu regardes... Ils nous ont permis de rentrer dans fairplay financier et donc de faire un "bon" recrutement et de toute façon Antero avait fermé la réserve et donc viré Motta. Et si l'année prochaine on dit ok on repart en mode formation de jeunes avec un club satellite (Ça parle d'Orléans depuis longtemps !?!) etc. on met un coup de pied en Ile de France et on a vingt milles talents qui débarquent !!! Sans oublié une chose, on a pris un pourcentage à la revente sur chacun de ces petits c***s !
 
Avatar de susic971 susic971 273 - 04 Septembre à 22h52
+1
 
Avatar de Makkko Makkko 21799 - 04 Septembre à 23h01
Motta c'etait pas la reserve mais les -19, et il a ete remplacé. de toute façon reellement la reserve ne donnait plus rien ces derniers temps... avec des joueurs assez agé pour se dire stop aussi hein. les Rimane etc... Puis ils ont pu apercevoir des Krychowiak et autre Rabiot jese Ben arfa... c'est cool, mais cette equipe ne servait pas a faire tremplin entre les -19 et le groupe pro. Y'avait plus du tout de resultat, et comme dit, aucun interet de rester bloqué si bas dans les divisions. le fait de ne pas pouvoir monter plus haut meme rien qu'en "national " voire "L2" c'est pas rentable et je peux le comprendre.