club

Roustan commente le choix d'Areola

club

Roustan commente le choix d'Areola

Publié le 11 Septembre 2019 à 09h39 par Ricardinho
Prêté cette saison au Real Madrid, Alphonse Alphonse Areola Areola semble avoir la confiance du journaliste Didier Roustan.
"À un moment, Alphonse Areola Areola a été numéro un, mais il a fait de telles cagades, comme Trapp par ailleurs, que le PSG a traîné ça comme un boulet. On le sait tous, le poste de gardien de but est très particulier... Et après avec ce maillot-là, si tu sens que tu perds la confiance de tes coéquipiers... Après ça ne remet pas ses qualités en cause, mais au PSG ça n'allait pas... Alors peut-être qu'ailleurs, Alphonse Areola Areola peut être formidable... C'est à voir !" a lancé le journaliste sur l'Équipe.

caractères restants
Avatar de K4RiM K4RiM 4026 - 11 Septembre à 11h38
Le souci c'est qu'à Paris la défense est très performante (du moins en L1 et avant les 8eme en C1), ce qui fait que ces dernières saisons on s'est souvent retrouvé avec des matchs clean sheet où les différents gardiens alignés n'ont quasi rien à faire sur des durées interminables... du coup aux moments cruciaux quand ils se doivent d'être décisifs bah ils ne sont pas là, ils ne sont pas prêts, moi c'est comme ça que je le vois...
 
Avatar de Popincourt Popincourt 1650 - 11 Septembre à 13h00
Je comprend ce que tu dis, par contre c'est la même dans d'autres clubs en Europe qui survolent leur championnat mais qui n'ont pas ce genre de problèmes avec leurs gardiens. A la Juve, au Bayern par exemple la hiérarchie est plutôt claire.
 
Avatar de K4RiM K4RiM 4026 - 11 Septembre à 13h40
Justement, eux ils ont instauré une hiérarchie, ce qui n'est pas vraiment notre cas depuis un bon moment... on n'a jamais réellement eu de numéro1 dans les cages, du coup ça aide pas niveau constance cette alternance des gardiens, surtout quand (comme je le disais plus haut) notre défense ne laisse que peu d'occasions à nos portiers d'être décisifs ou, du moins, de montrer leur talent... C'est bête mais Areola par exemple, ne m'inspire que TRÈS PEU confiance quand il est aligné avec Paris, et pourtant ce mec m'a laissé sur le Q l'an dernier lorsque Deschamps l'a aligné face l'Allemagne avec L'EdF... il a été tout bonnement exceptionnel! C'est vraiment paradoxal le poste de gardien à Paris, même Bouffon qui malgré les années reste un très grand gardien, ne serait-ce que par sa très grande expérience, s'est complétement troué au moment crucial avec nous, là où sa venue aurait été décisive, là où d'autres gardiens auraient fait de la m*rde... il n'aura finalement pas fait mieux qu'un Trapp, Sirigu ou Areola... si j'étais superstitieux j'aurai dis que le poste de gardien à Paris est maudit depuis Lama, mais je suis trop cartésien pour ça.
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5231 - 11 Septembre à 12h54
"peut être qu'ailleurs" "c'est à voir" ... ben il ne se mouille pas (comme dab) le consultant référence de certains ... lol
 
Avatar de Popincourt Popincourt 1650 - 11 Septembre à 13h06
Je me suis fait la réflexion aussi. Néanmoins, sans être non plus "mon" consultant référence, il n'empêche que souvent il reste ou il essaie d'être intellectuellement honnête et qu'il ne fait pas trop dans le sensationnel comme tous les tordus de l'équipe qui passent leur temps à dire tout et n'importe quoi. Un truc ou il peut s'améliorer c'est le choix de ses chemises, ça pique les yeux.
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5231 - 11 Septembre à 14h07
sûr ça pique dur, j'y ajouterai les coupes de cheveux ... mais pour le reste ce que tu dis est vrai.
 
Avatar de suicidal71 suicidal71 1227 - 11 Septembre à 14h50
Bien d'accord avec toi...cet ancien journaliste d'om tv
Avatar de PSG Just do it PSG Just do it 186 - 14 Septembre à 11h07
Zidane n'est pas des plus confiant