Ligue 1

StrasbourgParis SG
Avis - "Le PSG ne nous a battu qu'une fois"

Ligue 1

StrasbourgParis SG
Avis - "Le PSG ne nous a battu qu'une fois"

Publié le 13 Septembre 2019 à 09h45 par Loic Uhmann
Avant la rencontre de Ligue 1 opposant le PSG au Racing Club de Strasbourg, PlanetePSG est allé à la rencontre d'un supporter du club alsacien. Nathanaël Gillet, 21ans, a accepté de répondre à nos questions.
PlanetePSG : Le Racing a fini sa dernière saison avec une grosse cerise sur le gâteau avec cette victoire en Coupe de la Ligue. Malheureusement, le club a n'a pas réussi à se qualifier pour l'Europa League après son barrage contre Francfort, demi finaliste l'an passé. Un mot sur cet échec ?
Nathanaël : "La marche était trop haute. On a pas l'habitude de jouer ce genre de match, mais il faut s'en servir. Cela reste toujours une bonne expérience. Au vu du match aller, c'est dommage, car on a les moyens de creuser l'écart et de l'emporter plus que 1 à 0... Mais Francfort était supérieur à nous".

PlanetePSG : Le début de saison de Strasbourg en championnat est un peu compliqué. Le bon moment pour jouer Paris quand on voit les dernières confrontations entre les deux équipes ? Ce match peut-il servir de déclic ?
Nathanaël : "Le Racing est un peu une bête noire pour le PSG. Depuis qu'on est remontés, ils ne nous ont battu qu'une fois, il y a deux ans ! Je ne sais pas s'il y a un bon moment pour jouer le PSG, mais personnellement je préfère les jouer en début de saison, lorsque l'équipe ne tourne pas à la perfection. Après, quand on voit leur mercato et la qualité de leur équipe, il faut être réaliste, cela va être très compliqué. Maintenant, si on arrive à faire un résultat, cela peut être positif pour tout le groupe et pourquoi pas créer une dynamique".


 Neymar Neymar, buteur face à Strasbourg, le 17 février 2018 au Parc des Princes.

PlanetePSG : Que penses tu de cette équipe parisienne pour la saison à venir. Le non départ de  Neymar Neymar, c'est une bonne chose pour le club et le championnat ? On devrait également assister aux débuts de Keylor Navas Navas, Mauro Icardi Icardi...
Nathanaël : "Je pense que le PSG va, comme tous les ans, survoler le championnat. Cela ne fait aucun doute. Quand on voit la qualité de leur effectif, personne ne peut rivaliser avec eux sur la durée ! Pour  Neymar Neymar, je ne sais pas trop. Je trouve qu'il a tout de même eu un gros manque de respect envers son club et par la même occasion terni l'image de notre championnat. A voir quel sera son comportement cette saison".

PlanetePSG : Quels sont tes meilleurs souvenirs des confrontations entre Strasbourg et le PSG ?
Nathanaël : "Je mentirais si je disais que mon meilleur souvenir contre le PSG n'était pas notre victoire à la Meinau en décembre 2017 ! Celle là, personne ne l'avait vu venir. L'ambiance dans le stade était exceptionnelle, c'était beau à voir. Je pense que cette victoire a vraiment soudé le groupe. Je ne sais pas pourquoi je pense à ce match, mais il y a une dizaine d'années, juste avant notre dépôt de bilan, on reçoit le PSG et on s'incline 0-2 ou 1-2 sur un doublé de Loris Arnaud il me semble".
*ndlr : 03/11/07, le PSG s'impose 2 à 1 à Strasbourg avec un csc de Rodrigo et un but de Loris Arnaud.


Kenny Lala face à Kylian Kylian Mbappé Mbappé, qui sera absent pour affronter les Strasbourgeois.

PlanetePSG : Si tu devais échanger un joueur dans chaque équipe afin d'apporter un plus. Quel joueur du RCS prendrais-tu pour renforcer le PSG et inversement ?
Nathanaël : "Si je devais échanger un joueur de chaque équipe, je prendrais Marco Marco Verratti Verratti. On a perdu Jonas Martin en toute fin de mercato et il était un peu notre leader technique. Je pense que Marco Verratti Verratti le remplacerait à merveille dans l'entre-jeu. Dans le sens inverse, j'enverrai Kenny Lala chez vous. Depuis le départ de Dani Alves et avec Thomas Thomas Meunier Meunier qui n'arrive pas réellement à s'imposer face à Colin Colin Dagba Dagba, je pense que Kenny Lala serait un beau joueur pour votre couloir droit".

PlanetePSG : Quel est ton pronostic pour ce match ?
Nathanaël : "Je vois une victoire du PSG, mais une victoire serrée. Je dirai 2-1 ou 3-1, je ne sais pas trop".

Merci à Nathanaël pour sa disponibilité !

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 4552 - 13 Septembre à 12h25
Le onze possible du PSG contre Strasbourg d'après l'équipe : Navas - Dagba ou Meunier, Thiago Silva, Diallo ou Marquinhos, Bernat - Herrera, Gueye, Verratti - Di Maria, Icardi ou Choupo-Moting, Sarabia ou Neymar
thorfin 617 - 13 Septembre à 12h46
ah non non non non non, je veux pas de ney ce soir. Son retour il doit le faire devant son publique et assumer.
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 4552 - 13 Septembre à 15h05
?????? Paris joue demain et au parc des princes enfin je pense