Landreau (7) : Au risque de se répéter, le portier parisien a encore sorti une grosse prestation parfaitement digne d'un international français. Intervenant bien à deux reprises devant le Tunisien Jemaa en l'espace de deux minutes en première période, il dévie in-extremis un coup-franc vicieux de Monterrubio dans la foulée. En seconde période, il ne peut rien sur le but surpris par la déviation de Rozehnal alors qu'il s'est montré vigilant après le deuxième but parisien stoppant parfaitement une frappe croisée de Kovacevic. A noter ses bonnes sorties aériennes sur les centres et corners innombrables de Monterrubion, ce qui a rassuré son équipe.
Mulumbu (5.5) : Inhabituellement positionné en latéral droit, il a eu du mal à se positionner mais s'est dépensé sans compter dans son couloir. Peu appuyé défensivement par Cissé et Diané, il fut livré à lui-même face aux assauts répétés de Monterrubio et Jemaa qui ont du avoir pour consigne d'insister sur ce côté. Ses absences au niveau défensif ont failli couter cher mais il s'en est finalement bien sorti.
Rozehnal (5) : Le défenseur tchèque fut moins serein que ces dernières semaines en ayant eu du mal à rentrer dans la rencontre. A la 30ème minute, il laisse filer Jemaa à l'entrée de la surface sans que le Tunisien ne puisse convertir l'occasion. Après avoir provoqué le coup-franc de la 52ème minute en ayant fait faute sur Dindane, il dévie dans ses propres filets le ballon envoyé par Monterrubio. Il s'est bien repris par la suite notamment dans le domaine aérien.
Traoré (6) : Un match solide de la part du défenseur parisien, impérial dans les airs et coupant pas mal d'offensives adverses. Dans les moments chauds il a répondu présent notamment après l'égalisation lensoise où il a fait preuve d'autorité dans la surface. Comabatif, il présente une alternative intéressante sur coups de pieds arrêtés.
Armand (6.5) : Le latéral gauche parisien a encore une fois été à son avantage dans ce match où il a fait montre de ses qualités mentales et physiques. Solide à son poste, il a montré de l'allant dès les premières minutes avant de rester prudent par la suite. Peu perturbé défensivement, Carrière son adversaire direct repiquant souvent dans l'axe, il est resté concentré jusqu'à l'entrée de Boukari qui l'a peu inquiété. Servi sur un coup franc de Rothen, il a rageusement dévié le ballon du pied gauche au fond des filets lensois et a donc participé activement à la belle victoire parisienne.
Clément (5) : Pour son retour de blessure, il a été très actif à la récupération et a ratissé pas mal de ballons. Malheureusement, il n'en a pas tout le temps fait bon usage en se montrant approximatif dans ses relances. Le milieu parisien est quelque peu fautif sur le but lensois où il regarde le ballon passer devant lui alors qu'il aurait pu le dévier en corner. Il a fini épuisé par ce manque de compétition et va progressivement monter en régime avec les matches à venir.
Cissé (5.5) : Capitaine d'un soir et milieu relayeur droit, il a effectué une première période convenable en étant présent dans l'entrejeu et en proposant des solutions à ses partenaires. Il est retombé dans ses travers en seconde période en ne couvrant pas assez de terrain. Le Palois a fini le match milieu droit quand Paris est passé en 4-4-2, un poste qu'il occupait du temps de Bergeroo.
Rothen (6) : Positionné milieu relayeur gauche, il a eu du mal à se situer et à exister tout simplement en première période. Touchant peu de ballons, il s'est bien repris par la suite en se montrant utile quand l'équipe était en difficulté en début de seconde période. Le changement tactique en 4-4-2 l'a aidé occupant un poste de milieu offensif gauche où il a pu faire étalage de ses qualités de centres dont l'un aurait pu être décisif si Luyindula n'avait pas gâché l'offrande. Passeur décisif pour Armand sur le deuxième but parisien, il a fini en trombe.
Frau (5) : Attaquant droit, il s'est beaucoup dépensé sur tout le front de l'attaque en permutant avec ses partenaires offensifs. Orientant parfaitement le jeu à droite sur le premier but parisien, il a cependant souvent fait les mauvais choix mais présente un danger permanent lorsqu'il s'inflitre dans l'axe balle au pied. C'est une de ses chevauchées qui a provoqué le coup-franc victorieux du second but parisien. Légèrement diminué, il fut remplacé par Chantôme (80ème) qui a aidé Clément à la récupération.
Diané (5.5) : Posté à la gauche de l'attaque, il s'est beaucoup remué lui aussi pour proposer des solutions. S'appuyant sur Luyindula, il marque un beau but du gauche avant de disparaître un peu de la circulation. Il dit lui même être nul défensivement et on ne peut que lui donner raison au vu de son match dans ce domaine où il a été peu présent dans son repli. Remplacé par Rodriguez (85ème) qui a provoqué la défense lensoise et permis à l'équipe parisienne de bénéficier de coup-francs.
Luyindula (6) : Très bon match de l'attaquant parisien qui par son jeu en déviation dos au but a permis à ses partenaires de remonter et de se retrouver en position favorable. Utile donc dans la conservation du ballon, il a été actif durant la bonne période du PSG dans la dernière demi-heure où il s'est procuré deux occasions sur un centre de Rothen où il dévie le ballon à quelques centimètres du poteau de Itandje et suite à une belle échappée solitaire conclue par une frappe au-dessus.
Le Guen (7) : Le coach parisien a eu tout bon en reconduisant son 4-3-3 qu'on avait aperçu à Lille notamment en janvier dernier. Ce dispositif a permis à l'équipe de presser haut Lens en début de match ce qui a eu pour effet l'ouverture du score parisienne. Par la suite, par manque de repli des attaquants de côté, les latéraux se sont trouvés dépourvus de soutien défensif et l'équipe de Gillot en a profité pour s'infiltrer surtout sur le côté droit de la défense, ce qui a fragilisé l'équilibre de l'équipe. Le Guen a donc décidé à l'heure de jeu de passer en 4-4-2 en replaçant Frau à la droite du milieu et Rothen côté gauche, ce qui a réequilibrer les débats et permis à Paris de reprendre le dessus. Concernant ses changements, ils sont apparus tardifs mais l'entraîneur parisien n'a semble t-il pas voulu perturber les automatismes entre joueurs. Chantôme a plutôt bien accompagné Clément à la récupération alors que Rodriguez a servi de perturbateur devant pour harceler la première relance adverse. Laissant Kalou et Pauleta sur le banc, Le Guen a pris des risques mais finalement il s'en est sorti sans encombres renforcant la concurrence au sein de son effectif.
L'arbitre Monsieur Coué (5) ne s'est pas fait remarquer même si l'un de ses assistants a signalé un hors-jeu injustifié juste avant l'égalisation lensoise alors que Luyindula filait seul vers le but d'Itandje. Erreur sans conséquences notables bien heureusement.