club

Un entraîneur des gardiens analyse le jeu de Navas

club

Un entraîneur des gardiens analyse le jeu de Navas

Publié le 18 Septembre 2019 à 11h07 par Vincent
Nicolas Dehon, ancien entraîneur des gardiens du PSG s'est prononcé sur le jeu de Keylor Navas Navas. Pour lui, le gardien minimise les prises de risques et se caractérise par de la sobriété.
"En privilégiant le jeu sur sa ligne, il a parfois plus de mal à défendre la profondeur. Il a un léger déficit dans le gestion de l'espace entre ses défenseurs et lui. D'où, sans doute, une certaine frilosité dans ses sorties. Son placement bas le pousse à être prudent. Il se concentre sur la défense de l'espace devant lui," a d'abord expliqué Nicolas Dehon.

« Une certaine assurance »


"Mais quand il sort dans les airs, il y a une certaine assurance. Là, c'est pareil, il minimise les risques. Son jeu sur la ligne rend plus difficiles les sorties aériennes aux 5,50m ou au point de penalty," a également ajouté l'entraîneur pour L'Equipe.

« Keylor Navas Navas reste simple »


"Il ne prend pas de risques aux pieds, donc il passe rarement au travers à ce niveau. Keylor Navas Navas reste simple dans son jeu. C'est une de ses marques de fabrique. Il tentera rarement un dribble ou une passe impossible s'il est pressé. Keylor Navas Navas va allonger avec le souci de dégager sur les côtés et pas dans l'axe," a poursuivi Nicolas Dehon.

« Efficacité et la sobriété »


"Il vise une zone neutre. S'il fallait le résumer, c'est l'efficacité et la sobriété. Il fait toujours des arrêts venus d'ailleurs au bon moment, ce qui démontre sa vigilance. Il est très agile, il réagit instantanément," a conclut l'entraîneur.

caractères restants