Ligue 1

StrasbourgParis SG
Quand Cazarre scénarise le but de Neymar

Ligue 1

StrasbourgParis SG
Quand Cazarre scénarise le but de Neymar

Publié le 18 Septembre 2019 à 18h54 par Jean-Christophe
Julien Cazarre a retracé à sa manière le beau but de  Neymar Neymar face à Strasbourg.
Sur RMC, Cazarre a déclaré avec humour : "Non, mais c'est pas possible ! Il le fait exprès, le mec ! Il aura tout fait pour être exaspérant et pour nous rendre ouf... On se prépare pendant deux mois à le conspuer, à l'insulter, à confectionner des banderoles rivalisant de créativité dans le champ lexical de prostitution brésilienne et..."

« Le match était une daube infâme »


Cazarre a poursuivi : "On l'accueille avec une bronca digne du retour de Luis Figo au Camp Nou sous le maillot du Real et... Tout était parfait, le match était une daube infâme encore moins digeste qu'un Metz-Angers du samedi 20 heures avec un  Neymar Neymar qui, malgré une relative bonne volonté, ratait plus ou moins tout ce qu'il tentait sous les huées régulières d'un public partagé mais très sonore..."

« La fin du match approchait... »


Avant de rajouter : "Le retour du traître tel qu'on l'avait rêvé. La fin du match approchait, il ne nous restait plus qu'à le terminer dès le coup de sifflet final qui clôturerait ce piteux spectacle dont le score résumait le niveau : zéro-zéro. Et puis la 92e, une remise d'Mauro Icardi Icardi sur le côté gauche ; Abdou Diallo Diallo reconverti latéral à la sortie de « Casper » Layvin Kurzawa Kurzawa ; centre enroulé comme il peut de l'ancien de Dortmund."

« Un frisson parcourt mon échine »


Et de conclure : " Neymar Neymar est dans la surface, mais le ballon est un peu derrière lui. Non, il ne va quand même pas tenter ça ? Il ne va pas faire un retourné acrobatique à la dernière minute qui finit poteau rentrant ? C'est terrible... Un frisson parcourt mon échine tellement je suis cueilli à froid par ce geste improbable, électrocuté comme sur un crochet au menton de Mike Tyson duquel j'aurais mis en doute la virilité."

caractères restants
Avatar de susic971 susic971 268 - 18 Septembre à 19h13
La réalité dépasse parfois la fiction, mon cher Julien.
Ces dernières années, le PSG en a beaucoup souffert (Barcelone, MU). Ce but là est peut-être un heureux présage. Qui sait?
Avatar de K4RiM K4RiM 3941 - 18 Septembre à 19h22
"Carsper" Kurzawa... il m'a achevé!!
Avatar de Makkko Makkko 21727 - 18 Septembre à 19h45
il faudrait arreter de tourner tout ça au ridicule. j'aime bien ce gars, mais en faire toute une histoire, non merci, et surtout pas ridiculiser le sentiment amer et surement éphémère des supporters.
Avatar de Arachnid93 Arachnid93 1083 - 18 Septembre à 20h22
Attention mes amis, ce n'est pas une interview ou quoique ce soit dans le style. C'est juste sa chronique habituelle sur RMC sport. Chaque fois c'est une équipe différente. Essayez de retrouver la vidéo, vous allez rire.
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5156 - 18 Septembre à 21h05
J'ai bien aimé ... kurzawa prend très cher (sacoche en 3e tribune) ... mais à la fin l'éventuel "contrôle porte manteau, qui va faire n'importe quoi" concernant l'un des absents (AC de son état) m'a achevé .. looool