Ligue des Champions

Real MadridParis SG
Notes > Paris surpuissant !

Ligue des Champions

Real MadridParis SG
Notes > Paris surpuissant !

Publié le 19 Septembre 2019 à 11h36 par Ricardinho
Face au Real Madrid, Paris a parfaitement lancé sa saison européenne et a même impressionné. Retour sur le match avec les notes des joueurs.
Homme du match :
Idrissa Gueye Gueye (9) : Une prestation de haut vol pour le milieu de terrain. Pour son premier match de Ligue des Champions avec le PSG, le joueur a survolé la rencontre avec une activité incessante et remarquable. Le Sénégalais a également impressionné sur ses interceptions et il confirme ainsi ses très bons débuts avec le club parisien depuis son arrivée.



Reste de l'équipe
Keylor Navas Navas (7) : Pas vraiment de quoi se mettre sous la dent pour le portier parisien. Il n'a jamais été réellement mis en difficulté et a eu un arbitrage à son avantage puisque le Real s'est vu refuser deux buts dans la rencontre. A noter qu'il n'a toujours pas encaissé le moindre but depuis son arrivée.

Juan Bernat Bernat (8) : Absent face à Strasbourg le week-end dernier, l'Espagnol s'est de nouveau fait remarquer positivement lors d'un match européen avec deux passes décisives. Il a donc grandement contribué au succès de son équipe et assure solidement sa place de titulaire à ce poste.



Presnel Kimpembe Kimpembe (7) : Titulaire en lieu et place de Abdou Diallo Diallo, il signe son retour avec un match correct et sans aucune faute de concentration. Au duel avec Benzema, il a également maitrisé l'attaquant français, qui n'a que très peu existé.

Thiago Silva Silva (7,5) : RAS chez le Brésilien, il a tenu son rôle avec succès et a souvent relancé vers l'avant son équipe avec des passes précises. Toujours autant indispensable donc.

Thomas Meunier Meunier (7) : Sans doute le Parisien le plus en difficulté sur cette rencontre. Avec une première mi-temps compliquée ou il a pratiquement tout manqué et joué à l'envers, il sauve malgré tout sa médiocrité par un but en fin de rencontre. Espérons que cela lui redonne confiance pour la suite.



Marco Verratti Verratti (7,5) : Bien épaulé par Idrissa Gueye Gueye, l'Italien a pu faire parler son talent et faire vivre le milieu de terrain. Une chose qui lui était souvent compliquée de faire la saison dernière. Un bon match pour lui également.

Marcos Marquinhos Marquinhos (7,5) : En sentinelle devant la défense, il a pris son rôle à cœur et a comblé les brèches à merveille. Bien aidé aussi par ses compères au milieu de terrain, le trio a parfaitement fonctionné et a donné raison à Thomas Tuchel dans ses choix.

Angel Di Maria Di Maria (9) : Une première mi-temps du tonnerre pour l'Argentin avec un doublé et une facilité déconcertante face à un tel adversaire. Un peu moins précis en seconde période et sans doute fatigué, mais quel match encore !



Mauro Icardi Icardi (7,5) : Très utile dos au but, il offre un nouveau style au PSG qui contraste avec Edinson Cavani Cavani. Même si il n'a pas forcément eu l'occasion de marquer, il est à l'origine du premier but et pourrait bien bouleverser la hiérarchie une fois au point physiquement.

Pablo Sarabia Sarabia (7) : Après un match raté contre Strasbourg, il a affiché un meilleur visage sans pour autant être décisif. Malgré tout, il s'est beaucoup dépensé et a fait les efforts lorsque c'était nécessaire. Une chose primordiale à ce niveau.

Photos : PSG.fr

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 4419 - 19 Septembre à 12h25
Plutôt d'accord avec ses notes peut-être que j'aurai mis un 0.5 en moins à Presnel pour ses quelques erreurs de relance et Meunier qui avait lâche Benzema sur sa tête qui ne passe pas loin et son apport offensif trop imprécis et timide c'est libéré au fil du match
Avatar de oolive77 oolive77 24 - 19 Septembre à 15h57
Un excellent match comme on les aimes, pas d'enflammade et à confirmer
Avatar de Makkko Makkko 21697 - 19 Septembre à 17h21
Meunier : "il sauve sa médiocrité par un but. Esperons que ça lui redonne confiance", vous etes pas un peu schyzo?? serieux ça va trop loin... médiocrité carrément? et apres ce genre de propos vous pensez qu'il peut avoir de nouveau confiance? lol
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 798 - 19 Septembre à 17h32
Verratti 7.5... alors que Gueye et marquinhos en quelques matches et pas à leurs postes e prédilection sont nettement au-dessus... Des erreurs de positionnement graves. Des passes latérales médiocres. Par contre il s'est amélioré en deuxième mi temps mais sans jamais être au niveau de ses compères
Avatar de ManyManiax ManyManiax 1328 - 19 Septembre à 18h11
D'accord avec toi Avatar de Makkko Makkko, c'est abusé pour Meunier, utilisé le mot médiocrité est bien trop fort et dans ce cas tu ne mets pas 7, totalement incohérent...