Ligue 1

Paris SGLyon
Lyon 0-1 PSG (Vidéo du but)

Ligue 1

Paris SGLyon
Lyon 0-1 PSG (Vidéo du but)

Publié le 22 Septembre 2019 à 23h11 par Ricardinho
Comme face à Strasbourg il y a une semaine,  Neymar Neymar a de nouveau été décisif en inscrivant l'unique but de la rencontre face à Lyon. Une victoire qui marque donc la fin d'une belle semaine pour le PSG.
Lyon - PSG : 0-1 (0-0)

But(s) :
Paris :  Neymar Neymar (87e).

Avertissement(s) :
Lyon : Koné (75e).
Paris : Abdou Diallo Diallo (33e).

La composition des équipes :
Lyon : Lopes - Marcelo, Andersen, Denayer - Dubois, Reine-Adelaïde, Thiago Mendes, Aouar, Y. Koné - Dembélé, Depay. Entraîneur : Sylvinho.

Paris : Keylor Navas Navas - Thomas Meunier Meunier, Thiago Silva Silva, Abdou Diallo Diallo, Juan Bernat Bernat - Idrissa Gueye Gueye, Marcos Marquinhos Marquinhos, Ander Herrera Herrera - Angel Di Maria Di Maria, Eric Choupo-Moting Choupo-Moting,  Neymar Neymar. Entraîneur : Thomas Tuchel.

Les buts en vidéo :


Le but de  Neymar Neymar :

caractères restants
Avatar de fall baba fall baba 444 - 23 Septembre à 02h20
Match compliqué face a une equipe lyonnaise qui refuse de soetir de sa zone. Pas trop de job pour navas. T silva toujours au top. Diallo on sent quil prend bien ses marques. Bon match de marqui herrera et surtout pour gueye encore une fois très en vue avac une constance. Dimaria est plus libre quand ney n'est pas la c'est un constat significatif. Chupo fait bien ce quil sait faire avec une générosité dans l'effort. L'entrée de veratti a changé la donne et enfin neymar montre quil prend bien plaisir avec le psg et cest le plus important. Jespere quil ne sera pas sifflé pour la prochaine rencontre a domicile. ALLEZ PARIS.
(Edité le 23 Septembre à 02h23)
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 4418 - 23 Septembre à 07h10
Diallo sur quelques relances j'ai fermé les yeux, défensivement je serre les fesses il fait le job mais à chaque fois c'est limite à un fil, ce n'est que mon avis. Après ça a l'air d'un bon mec intelligent, pro il va monter en régime j'ai vu aussi qu'à mi saison l'année dernière il figurait dans l'équipe type de Bundesliga ça me rassure un peu. Choupo fait ce qu'il peut mais sur ce match il a pas assez pesé, y a pas assez d'appel, de jeu dos au but on voit la différence par rapport à Mercredi. J'ai surtout aimé la rentrée de Kim tranchant et des relances qui cassent les lignes il me fait forte impression.
(Edité le 23 Septembre à 07h14)
 
Avatar de Makkko Makkko 21697 - 23 Septembre à 07h54
choupo ? cavani n'aurait pas fait mieux avec 9 10 joueurs qui defendent et surtout 8 joueurs a vocation def... une ligne de 5 devant lui. perso, Icardi a fait une remise pour Bernat et ça s'extasie, mais quand on voit la meme deviation de Choupo pour di maria qui manque le cadre pour pas grand chose d'ailleurs, et bien on dit qu'un choupo ne pese pas assez... je vous trouve soit pas assez ambitieux dans le regard que vous avez de lui, ou alors il n'a pas un nom assez ronflant pour vous donner du plaisir meme avec une superbe remise que d'autre plus ronflant vous feraient vous lever... bref Diallo je suis totallement de ton avis, Kim j'attends qu'il revienne vite. Par contre Paredes, ça sent le depart cet hiver...
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 4418 - 23 Septembre à 10h31
Rien à faire du nom uniquement le terrain, certes un contexte dur mais je penser qu?il aurait pu être plus mobile par des appels en profondeur et aller emm***r un peu plus cette défense.
 
Avatar de Makkko Makkko 21697 - 23 Septembre à 14h37
je pense pas non, parce que le seul moyen de casser cette def etait de passer par les cotés, ce qu'on bien fait finalement bernat et meunier. l'axe c'etait mort et je trouve qu'il n'a pas ete degueulasse... plus mobile? je pense qu'il avait plus un role de pivot vu le positionnement des 3 devant ou Neymar et di maria finissaient bien plus haut.
Avatar de Shatter Shatter 208 - 23 Septembre à 09h17
moi je suis surtout déçu de Lyon aucune ambition offensive ils ont joué comme Strasbourg c'est pas possible pour un club qui joue la ligue des champions
Avatar de susic971 susic971 249 - 23 Septembre à 14h35
Le match a été difficile, certes, mais je préfère "à la limite" un match comme celui là, où l'adversaire, à domicile, ressort essoré, plutôt qu'un match où on se fait bouger pendant une mi-temps et où on l'emporte 5-0 grâce à des exploits de nos 2 stars. Lyon nous avait dominé au milieu lors de nos 2 précédents matchs de championnat, sans compter les cadeaux d'Alphonse.
Les gones étaient sensés lutter pour la première place cette année, à entendre certains journalistes en début de saison. Je ne sais pas s'ils vont se refaire. Mais après ce match là, j'espère que tout le monde se calmera avec cette équipe.
Avatar de susic971 susic971 249 - 23 Septembre à 14h44
Il ne faut pas insulter l'avenir, mais j'ai un peu le sentiment que nos 2 défenseurs centraux venus d'Allemagne n'ont pas fini de nous inquiéter. KEHRER et DIALLO sont jeunes, ont de vraies qualités techniques et physiques, mais finalement, je trouve qu'ils font peur en général.
DIALLO arrive à peine, nous n'allons pas l'accabler. Mais pourquoi de tels risques à la relance, alors que nous avons des milieux capables de jouer au ballon? Pourquoi ne pas s'inspirer de SILVA dans la simplicité? Et même sur l'action où il reprend REINE-ADELAIDE sur la gauche de la défense, on ne sait pas s'il l'a vraiment conduit là où il voulait, ou s'il a subi l'attaquant. Il est bon, certainement, mais il faudra en faire plus pour se mettre au niveau des autres DC.