Quantcast

L1 PSG : Lyon : Notes > Paris surf sur la vague

Publié le 23 Septembre 2019 à 10h37 par Ricardinho
Paris enchaine en Ligue 1. Après un court succès face à Strasbourg, les Parisiens se sont logiquement imposés face à Lyon. Retour sur le match avec les notes des joueurs.
Homme du match :
Neymar (8) : Déjà décisif face à Strasbourg il y a une semaine, le Brésilien a de nouveau débloqué la situation face à Lyon d'un but somptueux. S'ajoute à cela un talent hors norme et un joueur indispensable à son équipe dans les moments difficiles. Et encore, il ne semble pas physiquement au point. Bref, un régal !



Reste de l'équipe :
Navas (6) : N'importe qui aurait pu être gardien dimanche soir au Groupama Stadium. Avec aucun tir cadré de la part des Lyonnais, le portier parisien a forcément passé une soirée très très tranquille.

Bernat (7) : Dans la continuité de son bon match face au Real, l'Espagnol a joué avec de l'intensité et de la justesse. Des atouts qui plaisent à Thomas Tuchel. Pas vraiment inquiété défensivement, il a eu tout le loisir de développer son jeu offensif.



Diallo (7) : De retour en défense centrale, il a parfaitement tenu son rôle. Il faut dire que face à un adversaire concentré sur ses tâches défensives et peu entreprenant, la tâche lui a été bien plus facile. Repositionné latéral en fin de rencontre, il a verrouillé encore un peu plus la défense de son équipe.

Silva (7,5) : Contrairement aux années précédentes au Groupama Stadium, le Brésilien a passé une soirée bien plus sereine. Il s'est montré à chaque fois décisif face à Depay ou Dembélé et réalise donc une nouvelle fois une prestation de haut vol.

Meunier (7) : Le Belge a enchainé face à Lyon et il a semblé moins en difficultés qu'il y a quelques jours en Ligue des Champions. Plus précis et plus entreprenant, il réalise au final un bon match et a considérablement augmenté son volume de jeu.



Marquinhos (7) : Un match serein pour lui. Jamais dans la précipitation, il a joué simple et a comblé les brèches lorsqu'il le fallait. Un match habituel pour lui à un poste pas forcément évident.

Gueye (6,5) : Incroyable mercredi dernier face au Real Madrid de Zinedine Zidane, le Sénégalais a été presque logiquement plus discret. L'absence de Verratti l'a peut-être déstabilisé et il a surtout cherché à jouer très souvent avec Neymar. Un signe qui ne trompe pas.

Herrera (7) : l'ancien joueur de Manchester United a fêté sa première titularisation face à Lyon et il a plutôt bien tenu son rang. Agressif à la récupération, il a montré un beau volume au milieu de terrain malgré une baisse de régime logique en seconde période. Un joueur qui sera sans doute très utile dans la rotation.



Di Maria (7) : Toujours aussi actif depuis le début de la saison, l'Argentin enchaine plutôt bien et il a tenu son rang lui aussi, avant de sembler souffrir physiquement au fil du match. Malgré tout, il délivre une belle passe décisive qui offre la victoire à son équipe. Il devrait pouvoir souffler un peu avec le retour de Mbappé.

Choupo-Moting (6) : Son début de saison réussi semble déjà bien loin. L'attaquant a de nouveau souffert face, il est vrai, à une solide charnière centrale lyonnaise. Excusé de cela, il montre tout de même de sérieuses faiblesses pour un club du niveau de Paris et il a du souci à se faire avec les retours annoncés de Cavani et Icardi.

Photos : PSG.fr
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires