club

Neymar, il faut passer à autre chose pour ce journaliste

club

Neymar, il faut passer à autre chose pour ce journaliste

Publié le 24 Septembre 2019 à 16h04 par Vincent
Damien Degorre est revenu sur la situation de  Neymar Neymar. Pour lui, le joueur a été correct vis à vis du Paris Saint-Germain et ne mérite pas d'être conspué.
"L'argument que le passé est trop lourd... je ne l'entends pas. En quoi il est lourd ? Le mec, il a voulu partir. La remontada comme meilleur souvenir ? Il a dit que ça faisait partie d'un de ses trois meilleurs souvenirs, et il y avait aussi mis le PSG/Liverpool dans le lot. On retient aussi ce qu'on veut," a d'abord expliqué Damien Degorre pour L'Equipe.

« La lourdeur du passé, je ne l'entends pas »


"Mais  Neymar Neymar, il n'est pas allé au bras de fer, il s'est comporté correctement tout au long de l'été. Il a été clean, il s'est entraîné avec le respect de ses coéquipiers, le respect des horaires. Il est en pleine bourre et en pleine forme. Donc la lourdeur du passé, je ne l'entends pas ! On ne parle déjà plus de l'été, on se demande si avec Kylian Mbappé Mbappé et  Neymar Neymar, le PSG peut remporter la Ligue des champions," a également ajouté le journaliste.

caractères restants
Avatar de Arachnid93 Arachnid93 1090 - 24 Septembre à 18h17
Pour une fois j'suis d'accord avec lui ! C'est exactement ce que je pensais sur les souvenirs.
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5222 - 24 Septembre à 19h12
Et bien j'en connais un autre, Degorre alors là me surprend, et pour le coup j'adhère totalement à son propos
(Edité )
Avatar de sbw8307 sbw8307 4535 - 24 Septembre à 19h38
Le passé n'est pas si lourd car il na tué personne mais les actes sont quand même la il n'est pas tous blanc non plus et il le sait. 23 Mai 19: Neymar retourne au Brésil sans l'accord de Tuchel 8 Juillet 19 : Absence de la reprise de l'entrainement et poste des vidéos de beach volley .13 Juillet 19 : La remontada 14 Juillet 19 : Neymar poste une video sur Instagram sur cette vidéo on aperçoit une image de Ney et son père superposer avec le logo du Barça 11Septembre 19 : Neymar père annonce que les négociations ne sont pas terminé.
Donc on retiens ce qu'on veut mais moi one ne me fera pas croire qu'il n'est que victime, il veut partir ok mais il a quand même allumer les étincelles déclaration, vidéo, itw sans parler de cette fameuse itw volé e, rumeur non démenti, le père qui s'exprime y avait d'autres moyens plus classe de le faire.
Alors après oui depuis son retour il est pro, clean et performe certains diront a t-il le choix de faire profil bas ? Mais là aussi les faits sont là.
 
Avatar de susic971 susic971 272 - 24 Septembre à 21h46
Il est fautif, son clan est fautif.
Mais peut-être aussi que de se faire siffler un jour où on met 4 buts, parce qu'on a tappé le pénalty pour lequel on a été désigné par le coach, ça doit faire bizarre aussi?
Je suis fan de CAVANI (le joueur, je ne connais pas l'homme), mais NEYMAR n'a pas commis un crime ce jour là non plus.
Un ancien ballon d'or, passé par le PSG, avait un jour fait une déclaration assez "dure" sur les rapports des français avec le foot. Je ne sais pas s'il a raison. Mais je trouve que certaines réactions sont un peu étonnantes, pour ne pas dire injustes. Mais, comme tu le dis toi-même, ce n'est que mon avis.
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 4535 - 24 Septembre à 22h38
Je te rejoins il n'aurait pas du le siffler ce soir là pour cette histoire de péno, par contre Neymar n'avait pas était clairement désigné car Emery avait laisser les joueurs faire un peu leurs sauces et d'ailleurs Cavani lui avait reproché publiquement de ne pas avoir désigné clairement de tireur ce qui ne fera vraiment jamais.
 
Avatar de susic971 susic971 272 - 24 Septembre à 23h58
J'aime bien CAVANI, mais dire Qu'Emery n'ait pas désigné un ordre de priorité pour les tireurs de pénalty, je trouve ça un peu gros quand même. Parce que ce bon vieux UNAI, même s'il n'était pas très respecté en France, il a quand-même entraîné avant le PSG, et même gagné, parfois. Alors, je veux bien être naïf de temps à autre, mais là, c'est beaucoup me demander.
Mais de toutes façons, on ne refera pas l'histoire. C'est encore un malentendu de peu de chose qui vire au quasi-drame par la suite. On ne recollera jamais les morceaux. Reste à terminer l'aventure de la plus belle des manières.
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 4535 - 25 Septembre à 19h56
https://www.paristeam.fr/actu-psg/autour-du-psg/penaltygate-la-decision-d-emery-connue-30799

https://www.sport.fr/football/psg-cavani-accuse-emery-laffaire-penaltygate-616207.shtm

http://www.footmercato.net/ligue-1/psg-unai-emery-a-tranche-pour-les-penalties-mais_210747
Avatar de sbw8307 sbw8307 4535 - 24 Septembre à 19h39
Et j'en suis le premier content dans l'intérêt du PSG, mais je n'oublie pas non plus.
Avatar de KanaanSihill KanaanSihill 35 - 24 Septembre à 20h26
Commentaire de journaliste ... normal.
Avatar de susic971 susic971 272 - 24 Septembre à 21h41
C'est l'histoire de la vie, mon bon Damien. Préférons nous avancer légers, ou nous charger de souvenirs encombrants?
En l'occurrence, dans la mesure où je n'attendais rien de NEYMAR en dehors du terrain, je ne ressens pas de trahison particulière; même si, comme le rappelle fort justement SBW, il a très nettement poussé récemment pour partir. Mais honnêtement, même si les supporters et le club l'ont TRES bien accueilli, vous trouvez vraiment que ce pays est hospitalier avec les "stars"?
D'accord, les autres ne sont pas obligés de l'apprécier. Mais est-il lui, contraint d'aimer la L1, la France? Il a considéré que non, malgré le pont d'or qui lui a été fait, et il a souhaité partir.
Et j'aurais été le premier à souhaiter son départ si on avait pu le remplacer valablement. Parce que, d'accord, personne n'est irremplaçable, mais nous en avons tous un peu marre d'être ridicule en février/mars.
Avatar de zjp64 zjp64 18 - 25 Septembre à 10h39
je suis d'accord avec lui mais il ne faut pas oublier
maintenant passons a autre chose
arrêter de le siffler et l'insulter et s'il faut insulter quelqu'un c'est son père avide de pognon
profitons d'avoir pu le conserver pour encore 1 an car la saison prochaine il ne sera plus là
idem pour MBAPPE
ces 2 là jouerons dans le championnat ibérique
TEBAS s'en frotte déjà les mains