club

Marquinhos au milieu, ce qu'en pense ce journaliste

club

Marquinhos au milieu, ce qu'en pense ce journaliste

Publié le 24 Septembre 2019 à 19h32 par Jean-Christophe
Le journaliste Loïc Tanzi s'est exprimé au sujet du positionnement de Marcos Marquinhos Marquinhos au milieu de terrain.
Sur RMC, Tanzi a déclaré : "Quel milieu pour le PSG cette saison ? C'est assez clair. En Ligue des Champions et dans les gros matchs de championnat, ce sera Marcos Marquinhos Marquinhos, Idrissa Gueye Gueye et Marco Verratti Verratti. Ce sont les trois joueurs les plus complémentaires. Ce sont les mieux à même de jouer ensemble."

« Je suis très surpris de voir encore Marcos Marquinhos Marquinhos au milieu »


Tanzi a poursuivi : "Par contre, je suis très surpris de voir encore Marcos Marquinhos Marquinhos au milieu. Même s'il fait de superbes matchs. Tuchel a réclamé des milieux, il les a eus, et il continue à mettre Marqui dans l'entrejeu... Et je trouve que Marco Verratti Verratti a manqué contre Lyon."
Votre avis - Quand Paris va-t-il retrouver son rythme ? 01

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 6000 - 24 Septembre à 19h44
Je pense aussi que Tuchel alignera ses trois. Même si un trio Verratti Gueye Herrera avec Marqui en charnière ça peut-être pas mal pour moi.

 
Avatar de susic971 susic971 282 - 24 Septembre à 21h51
Tout me va, à condition d'être cohérent.
S'il savait que MARQUI devait être 6 en priorité, alors il fallait prendre un DC capable d'apporter un vrai plus, et pas un DIALLO qui risque de mettre du temps à se trouver, en attendant que KIM se retrouve et que KEHRER atterrisse.
C'est là dessus que je ne suis pas d'accord. THIAGO est très bon, mais le jour où il se blesse, on a un seul DC de très très haut niveau. KIMPEMBE, KEHRER, ça peut le faire, mais ça ne me parait pas trop évident.
Non, vraiment, dans ces conditions là, il fallait chercher un top DC, ou en tout cas mieux que DIALLO.

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 6000 - 24 Septembre à 22h25
Aucune idée sur ce que compter faire Tuchel. Je pense qu'il sait garder dans un coin de sa tête de mettre Marqui en 6 ou alors de jouer à 3 derrière ce qui justifierai le recrutement de Diallo. Après y avait un critère non négligeable dans le recrutement cet été c'était qu'il soit formé localement pour les inscrire en LDC d'ailleurs Léo avait évoquer ce critère important qui fait compter dans le recrutement de Diallo. Aprés Diallo on l'achète 35 M à ce prix as tu mieux cet été ?? De mémoire Naples à fait Manolas au même prix, Hummels 31 M à Dortmund, Koundé à Seville 25 M.

 
Avatar de susic971 susic971 282 - 25 Septembre à 00h10
Ton argument sur la liste LDC doit être pris en compte. De surcroît, il faut se garder de porter des jugements hâtifs sur le niveau de joueurs fraichement arrivés. Mais il faut avouer que notre jeune DIALLO a une fâcheuse tendance à se compliquer la vie. Sans compter qu'il n'est pas impérial dans les duels défensifs.
Je ne sais pas plus que toi ce que compte faire TUCHEL, et je ne connais pas assez les autres championnats pour penser à des noms évidents. Mais je constate qu'aujourd'hui la présence de MARQUI au milieu le renforce tout en affaiblissant notre défense. Alors, TT est connu pour être un chercheur. C'est bien de chercher, mais comme disent les experts, "à un moment donné..."
Avatar de Shatter Shatter 242 - 24 Septembre à 20h18
je pense qu'il a laissé verrait sur le banc pour préparer son milieu contre Reims
Avatar de fall baba fall baba 475 - 25 Septembre à 04h02
Au fait marqui au milieu tactiquement cela permet a paris detre a laise dans les phases défensives avec une defense a trois pour ceux qui onserve bien et avec une liberté pour marqui quand on.veut faire ressortir les balles. Tuchel a de claires idees sur ca malheureusement pour herrera. Et pour linstant on.encaisse pas de but donc cava
(Edité le 25 Septembre à 04h04)