Ligue 1

ReimsParis SG
PSG 0-2 Reims

Ligue 1

ReimsParis SG
PSG 0-2 Reims

Publié le 25 Septembre 2019 à 20h58 par Ricardinho
Avec une équipe remaniée, le PSG s'est incliné à domicile face à une solide équipe de Reims. Les Parisiens concèdent donc leur deuxième défaite de la saison.
Paris - Reims : 0-2 (0-1)

But(s) :
Reims : Kamara (29e), Dia (92e).

Avertissement(s) :
Paris : Juan Bernat Bernat (45e).
Reims :Donis (40e).

La composition des équipes :
Paris : Keylor Navas Navas - Loic Mbe Soh Mbe Soh (Thomas Meunier Meunier, 58e), Abdou Diallo Diallo, Presnel Kimpembe Kimpembe, Layvin Kurzawa Kurzawa (Marcos Marquinhos Marquinhos, 64e) - Pablo Sarabia Sarabia, Ander Herrera Herrera, Leandro Paredes Paredes, Juan Bernat Bernat - Eric Choupo-Moting Choupo-Moting (Angel Di Maria Di Maria, 39e),  Neymar Neymar. Entraîneur : Thomas Tuchel.

Reims : Rajkovic - Foket, Disasi, Abdelhamid, Konan - Chavalerin, Munetsi - Cafaro, Mbuku, Kamara - Donis. Entraîneur : David Guion.

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 4535 - 25 Septembre à 23h07
Tuchel et les joueurs ce sont vu trop beau ce soir. On a quand même rendu une copie indigne, rien le néant, pas capable de se créer une occasion. Le seul joueur qui est était au niveau ce soir c?est Kimpembe. Faudra que Tuchel nous explique à quoi ça sert de prendre un jeune avant centre et ne pas le faire rentrer alors qu?on joue sans avant centre, non il me fait rentrer Marquinhos à 0-1.
 
Avatar de susic971 susic971 272 - 25 Septembre à 23h29
Le propre du génie est de voir et de comprendre ce que les autres n'imaginent même pas!!!
Avatar de K4RiM K4RiM 4008 - 25 Septembre à 23h08
Inadmissible et affligeant... sur ce coup Tuchel a vraiment fait de la daube, la pire équipe pour tenter des trucs pareils ou faire des essais, Reims c'est la meilleur défense de L1 tu fais pas jouer Mbe Soh et Casper derrière et surtout tu fais pas d'essais chelou au milieu sachant que c'est là qu'on galérait le plus avant d'enfin trouver la formule! Donc je veux bien croire qu'il voulait faire souffler et faire tourner, mais pas face à n'importe quelle équipe, tu fais ça contre Metz ou Dijon mais PAS face à la meilleure défense de L1!!
(Edité le 25 Septembre à 23h11)
Avatar de susic971 susic971 272 - 25 Septembre à 23h11
Partant du principe que TT est un génie, et que la défaite ne lui est pas imputable, même en partie :
- Les latéraux sont mauvais, en particulier le jeune MBO SOH, 18 ans, arrière central de formation.
- Les milieux sont mauvais, BERNAT milieu pas au niveau de BERNAT latéral, PAREDES n'y croit plus (même sa frappe de balle l'a abandonné)
- les attaquants? Quels attaquants? Il faut peut-être recruter.
Honnêtement, très déçu par NEYMAR, parce que c'est typiquement le genre de match où on l'attend pour faire la différence. Mais il est vrai qu'il était bien seul aujourd'hui.
VIvement le prochain match, pour oublier cette plaisanterie.
 
Avatar de Makkko Makkko 21799 - 26 Septembre à 00h39
je ne crache pas sur neymar ce soir, au contraire, il fait du neymar car derriere y'avait pas de collectif, mais normal, une Def inédite, un milieu inedit, mais pire certain montrent deja leurs limites. Alors Mbé Soh lui tomber dessus pour son apport offensif faut pas déconner, en prepa il n'a jamais joué en latéral. Mais defensivement, il a tout mer.dé. Kurzawa, il a arrêté de jouer au foot il y a 3ans deja, c'est notre jésé en latéral. Mais erreur totale de TT de faire jouer Bernat au milieu pour mettre le kruz a gauche. Au pire Aouchiche n'aurait pas ete pire. Mais Paredes, c'est finit, c'etait se soir ou jamais, c'est jamais a Paris, une perte d'argent allouée a Henrique, vendons le vite. Recruter des attaquants? on a Mbappé icardi Cavani blessé, draxler le fantome aussi, on a des joueurs offensifs, mais sarabia la je n'arrive plus il est sur une pente descendante ne crée qu'une action dans le match, il court mais ou? on sait pas. aucun automatisme avec Mbe soh ok, mais aussi meunier... bref
 
Avatar de Makkko Makkko 21799 - 26 Septembre à 00h45
TT est le 1er responsable, le 4 3 3 sans grateur (comme l'an dernier) prend a chaque fois l'eau. Alors c'est bien d'avoir un systeme qui marche avec une equipe type ( a peu pres). Mais il faudrait se rappeler que l'an dernierle 433 ou 4231 avec un paredes ou un rabiot au milieu ça n'a jamais fonctionné. Mbe soh a ete utilisé l'an dernier dans une def a 3, on est en train de nous dire qu'il n'y a plus aucun joueur a meme d'etre lateral droit? qu'on doit se referer qu'a Meunier Kehrer Dagba? je suis déçu de TT cette saison, qui ne change que les mecs et pas de systeme (ce qui etait sa force l'an dernier) un paredes ne peut pas jouer quand il y a une def a 4 c'est impossible !
 
Avatar de susic971 susic971 272 - 26 Septembre à 03h59
Je te rassure, mon post était 100% ironique. Tu t'en doutais un peu, puisque je présente TT comme un génie.
Comment critiquer sérieusement un arrière central de 18 ans, bombardé latéral alors qu'il est incapable de déborder ou de centrer. Kurzawa, je pense que tu as raison. Il est déconnecté depuis un moment.
et PAREDES, c'est fini depuis la saison dernière, je le crains. C'est pas un problème de qualité, il n'est juste pas fait pour jouer à la TT.
Evidemment, il y a des attaquants au PSG. Mais quand on aligne ICARDI en LDC après 20 mn de jeu en 4 mois, faut-il s'étonner qu'il se blesse?
Le seul sur lequel j'étais sérieux, c'est NEYMAR, parce que j'attendais vraiment plus de lui. Mais c'est vrai qu'il fallait centrer et reprendre le ballon en même temps.
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 4535 - 26 Septembre à 07h05
Mbe Soh à toute les excuses ou presque, 18 ans, joue pas une minute cette saison même pas sur le banc il me semble et hop titulaire à un poste qui n'est pas le siens et en plus dans une équipe sans taulier. Sur le but par contre c'est une phase défensive classique à la tête il doit aller au duel pas être spectateur.Meunier a fait une entrée catastrophique, Kurzawa faut arrêter et le laisser à la maison, Paredes n'est pas à son niveau qu'il affiche en sélection mais là c'est mental c'est fini pour lui à Paris vendont le cette hiver et remplaçons le par un Emre Can. Sarabia bcp de déchet dans sa dernière passe effectivement, Neymar je ne l'ai pas trouvé bon, Di Maria a mis le feu 10 minutes et fin. Le seul qui a tiré son épingle du jeu pour moi hier de manière positive c'est Kimpembe qui à fait pour moi un trés bon match autoritaire dans ses interventions bonne relance.
Avatar de susic971 susic971 272 - 26 Septembre à 04h20
Il y a quand-même quelques mystères dans cette équipe.
SARABIA est normalement un joueur technique, précis, co-meilleur passeur de la dernière Liga. Ses premiers matchs étaient plutôt corrects. Aujourd'hui (hormis l'embellie Réal), on ne le reconnait déjà plus. PAREDES, je fais en faire bondir certains, est un bon joueur. Mais ça ne passe pas à Paris. Ceci dit, en le regardant aujourd'hui, je me demandais si MOTTA aurait fait mieux dans ce contexte là, sans VERRATI et MATUIDI.
Evidemment, on a déjà vu de bons joueurs s'écrouler au PSG. Mais ces deux là, j'avoue que je ne m'y attendais vraiment pas.
Avatar de Shatter Shatter 235 - 26 Septembre à 09h42
j'aime bien TT mais cette défaite elle est pour lui trop de remplaçant avec des joueur pas a leurs postes ou en complète méforme contre la meilleure défense ça pardonne pas et 1 défenseurs sur 4 opérationnels sanction immédiate
Avatar de suicidal71 suicidal71 1227 - 26 Septembre à 10h04
Oui, c'est bien connu, quand l'équipe gagne, l'entraîneur n'y est pou rien, quand on perd, tout est de sa faute...évidemment qu'il a sa part de responsabilité, mais ce n'est pas lui qui était sur le terrain. Je trouve même que c'est bien qu'on ait perdu hier, ça démontre que Kurzawa et Paredes n'ont pas le niveau pour jouer au PSG, que Navas n'est pas superman, il est court sur le 1er but...(si c'était Alphonse il se serait fait insulter) et que Thiago Silva et Gueye sont indispensables à cette équipe
(Edité le 26 Septembre à 10h05)
 
Avatar de Shatter Shatter 235 - 26 Septembre à 12h20
suis d'accord c'est pas lui sur le terrain mais contre le real on a salué c'est choix donc la victoire est pour lui mais la c'est choix on pas payé donc la défaite est pour lui le manque d'automatismes et les joueurs perdu sur le terrain car pas leurs postes l'entraîneur est responsable
 
Avatar de susic971 susic971 272 - 26 Septembre à 13h51
KURZAWA a déconnecté depuis un moment. PAREDES, c'est plus récent, sauf qu'il a une valeur marchande qui peut permettre de ne pas tout perdre en le revendant. Nous ne le verrons pas avec un autre entraîneur, plus latin, mais ça m'aurait plû.
Sur NAVAS, je te trouve sévère, notamment pour le 1er but où l'attaquant joue très bien le coup. Il la touche, mais elle est dure à sortir, quand-même.
En revanche, je te rejoins sur un point. Je ne suis pas spécialiste du poste, mais j'avais été impressionné sur les premiers matchs par son placement à la LANDREAU, mais avec plus de mobilité. Sur le match d'hier, les centres l'ont beaucoup troublé apparemment. Il était beaucoup moins proactif et blotti sur sa ligne. Etonnant, quand-même.