Quantcast

C1 PSG : Galatasaray : Notes > Paris sort le bleu de chauffe

Publié le 02 Octobre 2019 à 12h54 par Vincent
Dans un match loin d'être facile, le PSG a glané une victoire précieuse face à un adversaire coriace. Retour sur la prestation des Parisiens.
Navas (6) : Il n'a pas eu grand-chose à faire mais tout a été bien fait. Il se détend bien sur le coup franc de Serri et a montré de la présence sur plusieurs centres, un gage de sureté qu'on n'avait pas vu depuis longtemps...

Meunier (5,5) : Il monte en régime au fur et à mesure des titularisations et ses matchs le prouvent. Il s'est beaucoup projeté vers l'avant et a été l'auteur d'un très beau centre pour Di Maria. Il a toutefois perdu quelques ballons faciles qu'il faudra gommer lorsque l'adversaire sera d'un autre calibre.



Silva (7,5) : Très gros match du capitaine parisien. Une prestation faite d'anticipation, il a bien lu les trajectoires et coupe plusieurs ballons chauds. A 35 ans, il prouve qu'il reste le patron de cette défense parisienne.

Kimpembe (6,5) : Il avait déjà montré de belles choses face à Reims et cela s'est encore vu face aux Turques. Il a répondu présent dans le duel physique imposé et c'est lui qui sort gagnant de plusieurs duels avec Babel notamment. Quelques relances hasardeuses qui auraient pu toutefois couter cher il est aussi battu de la tête lors d'un duel face à Falcao finalement sans conséquence.



Bernat (6) : Comme d'habitude il répond présent dans les grands matchs. Il se montre disponible offensivement même s'il n'a pas toujours été servi. A son actif, plusieurs centres dangereux et il s'est montré appliqué défensivement.

Marquinhos (6) : Plus de déchets et de ballons perdus qu'à l'accoutumé il s'est toutefois montré précieux lorsque Galatasaray a poussé. A son crédit également un sauvetage sur sa ligne sur une tête de Falcao.

Verratti (7,5) : Un gros match de Marco Verratti au milieu de terrain. Dès la 2ème minute il offre un caviar à Di Maria qui aurait du mettre les Parisiens sur les bons rails. Il a constamment agressé le porteur de balle quand le PSG n'avait pas le ballon, sa justesse et son aisance technique on fait beaucoup de bien. C'est lui qui est à l'origine de la passe lumineuse pour Sarabia qui amène le but.



Gueye : (6,5) : Un peu en dessous que face au Real Madrid, le Sénégalais a toutefois livré une belle prestation. Lui aussi a harcelé le porteur de balle et s'est montré très juste techniquement. Il a également prouvé qu'il pouvait se montrer dangereux aux abords de la surface adverse, en témoigne ses 2 tirs réalisés.

Di Maria (6) : Il n'a pas connu le même rendement que face au Real Madrid. Il a trois occasions nettes qu'il doit convertir. Malgré cela, il reste le joueur le plus remuant et le plus dangereux. En l'absence des stars de devant il s'est quand même montré à son avantage et donnera surement quelques migraines à Thomas Tuchel tant il a prouvé qu'on pouvait compter sur lui lors des dernières rencontres



Sarabia (5) : On lui reprochait de ne pas être assez décisif et c'est lui qui offre la passe sur le but d'Icardi. Plus en vue que lors de ses derniers matchs en Ligue 1, l'Espagnol s'est malheureusement montré par intermittence. Avec les retours de Neymar et Mbappé, il n'est pas certains qu'il soit dans le 11 type des grands matchs mais on pourra très certainement compter sur lui dans la rotation.

Icardi (6) : :Clairement ce n'est pas le meilleur Icardi qu'on a vu face à Galatasaray. Il n'est toujours pas à 100% physiquement et ça se voit mais voilà c'est lui qui offre la victoire au PSG et c'est ce qu'on demande à un buteur.

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires