Ligue 1

SCO AngersParis SG
Souvenirs de PSG-Angers

Ligue 1

SCO AngersParis SG
Souvenirs de PSG-Angers

Publié le 04 Octobre 2019 à 15h20 par Ted75
Samedi, le PSG reçoit Angers lors de la 9e journée du championnat de France. Une confrontation qui a souvent réussi à Paris au Parc des Princes. Avec notamment une rencontre mémorable en 2016.
La fin du calendrier démentiel du PSG prend fin samedi. Sur le pont depuis le 14 septembre dernier, le club de la capitale va disputer son 7e match en 21 jours. Face à Angers, il s'agira de garder la tête. Une confrontation qui rappelle de bons souvenirs, Paris n'ayant perdu qu'une seule de ses 11 rencontres face à Angers à domicile dans l'élite (c'était la première en 1972).

Que des victoires depuis la remontée du SCO


Si à Angers, les rencontres ont pu paraître parfois serrées, Paris a toujours dominé le SCO depuis la remontée du club en 2015. 4 succès au Parc, dont un mémorable en janvier 2016. A une époque où le club de la capitale était à un haut niveau de confiance dans les résultats et dans son jeu (voir plus bas).

Depuis, les Parisiens ont réussi à décrocher des succès sérieux à défaut d'avoir été séduisants en novembre 2016 (2-0, buts de Thiago Thiago Silva Silva et de Edinson Cavani Cavani) avec un hommage de l'Uruguayen envers les victimes du drame aérien de Chapecoense (voir photo), en mars 2018 (2-1, buts de Kylian Mbappé Mbappé) et en aout 2018 (3-1, buts de Edinson Cavani Cavani, Kylian Mbappé Mbappé et Neymar).



23 janvier 2016 : le Parc s'est régalé


En ce samedi froid de janvier, le Parc allait vite se réchauffer en assistant à ce PSG-Angers. Une rencontre de toute beauté comme point d'orgue d'une époque où le club proposait chaque semaine de véritables démonstrations. Les hommes de Laurent Blanc font d'abord la différence en fin de première période grâce à Ibrahimovic, servi par Matuidi -1-0, 32e) et Lucas, servi par Van der Wiel (2-0, 40e).

Le plus beau arrive. Une magnifique séquence à une ou deux touches entre Ibrahimovic, Angel Di Maria Di Maria, Matuidi et Van der Wiel, conclue par ce dernier (3-0, 54e). La réduction du score d'Angers (3-1, 59e) sera sans conséquence puisque Angel Di Maria Di Maria signe un doublé, grâce à deux magnifiques frappes lobées (4-1, 63e, puis 5-1, 66e). Un vrai régal.

Le résumé du match (cliquez sur "Regarder sur Youtube")


Quiz #04 - Testez vos connaissances ! 04
Recevez jusqu'à 100€ de bonus pour parier chez PMU, cliquez ici pour profiter de l'offre !

caractères restants
Avatar de ManyManiax ManyManiax 1771 - 05 Octobre à 10h38
Beau souvenir en effet dommage que la video renvoi sur un lien mort...