Ligue des Champions

Paris SGManchester United
L'élimination face à United vue par Tuchel

Ligue des Champions

Paris SGManchester United
L'élimination face à United vue par Tuchel

Publié le 07 Octobre 2019 à 19h59 par Laurent
Thomas Tuchel est revenu sur l'élimination parisienne face à Manchester United et la défaite au match retour au Parc des Princes.
Un événement que le coach parisien a comparé à un accident de voiture : "Je connaissais la somme de travail qu'il avait fallu déployer pour battre Liverpool, pour battre Belgrade qui était invaincue chez elle, être la première équipe française à battre Manchester à l'extérieur pour ensuite se crasher au match retour... C'était comme un accident de voiture, passer au feu vert et se faire percuter de plein fouet. ''Qu'est ce qu'on a fait de mal ?'' Est ce qu'on a négligé quelque chose ? Surement..."

« On pouvait le sentir dans le vestiaire »


Interrogé par Bein Sports, Thomas Tuchel a évoqué la pression autour du match : "Ce jour-là, on pouvait percevoir qu'il existait une possibilité que cela devienne difficile de se qualifier. On pouvait le sentir dans le vestiaire. Mes joueurs voulaient montrer au monde entier que cette année était la leur. Un peu comme aux séances d'entraînements. Un peu trop d'efforts, un peu trop de concentration. Quelque chose clochait. On en faisait trop. Je ne voulais pas en faire toute une histoire. J'ai essayé de ne transmettre que du positif : "On a confiance, on va le faire'' Mais au fond de moi c'était : ''S'il vous plaît, il faut qu'on y arrive. Je ne veux pas savoir comment mais s'il vous plaît, faufilez-vous !"
 Dernières News sur le sujet :
  • Rabiot à Manchester United, une régression ?

  • caractères restants