Ligue 1

Paris SGNice
Souvenirs de Nice-PSG

Ligue 1

Paris SGNice
Souvenirs de Nice-PSG

Publié le 17 Octobre 2019 à 17h05 par Ted75
Vendredi soir, le PSG se replonge dans le quotidien du championnat avec un déplacement périlleux à Nice. Nice, terre de rencontres particulières par le passé.
Stade du Ray ou Allianz-Riviera, le PSG a souvent connu des difficultés lors de ses déplacements à Nice. En 17 confrontations depuis la remontée de l'OGCN en 2002, Paris ne s'est imposé qu'à 7 reprises, dont 5 fois sur les 6 dernières visites. Par le passé, il y a eu des victoires marquantes et une défaite douloureuse notamment.

Quand Paris l'emportait à 10


Lors de la saison 2003-2004, le PSG affichait un vrai mental de guerrier. Contrairement à l'ADN du club qui a vu briller tant d'artistes, l'équipe parisienne a beaucoup plus séduit par son état d'esprit collectif que par ses productions techniques. Le match à Nice, le 10 avril 2004, ne fera pas exception. Vite menés au score, sur un but de Laslandes (1-0, 16e), les Parisiens se compliquent la tâche après la pause.

Réduits à dix suite à l'expulsion de Jérôme Alonzo (55e), les hommes de Halilhodzic semblent en fâcheuse posture. Sauf que deux coups de pieds arrêtés vont sauver le club : un corner de Fiorese est arrivé sur Pierre-Fanfan, buteur de la tête (1-1, 80e), puis un long coup franc de Déhu a trouvé la tête rageuse de Sorin (1-2, 87e). Un succès arraché de manière inoubliable et qui sera déterminant pour la 2e place finale.



Hoarau, Pastore, Dani Alves : les autres succès marquants


En 2010-2011, la saison pré-ère QSI, le PSG réussit encore une bonne saison (4e place au final). Et à Nice, il réussira l'un de ses rares succès sur un gros écart. Une victoire 3-0, avec notamment un très beau de Hoarau, sur un superbe enchaînement (voir ci-dessous, cliquez sur "Regarder sur Youtube").



En 2014-2015, c'est l'artiste Javier Pastore qui marquera de son empreinte ce Nice-PSG grâce à un doublé, dont un deuxième but de toute beauté (1-3). Après son élimination en Ligue des champions quelques jours auparavant, Paris s'est bien repris grâce à son meneur argentin (voir ci-dessous, cliquez sur "Regarder sur Youtube").



Un succès pour la Chine


1er match de l'histoire de la Ligue 1 à être programmé à 13h un dimanche pour convenir aux téléspectateurs chinois, ce Nice-PSG du 18 mars 2018 sera particulier. Intervenant dans une période difficile (Paris s'est fait sortir de la C1 une dizaine de jours auparavant), cette rencontre sera mal débutée par les hommes d'Emery avec un but encaissé de Saint-Maximin (1-0, 17e).

Mais Angel Di Maria Di Maria, à la suite d'un exploit individuel (1-1, 21e), égalise peu de temps après. En deuxième période, le match est indécis mais Dani Alves, sur un centre de Rabiot, marque le but victorieux de la tête (1-2, 82e) et semblait heureux dans la capitale à cette époque... (voir ci-dessous, cliquez sur "Regarder sur Youtube").


caractères restants