Ligue 1

Paris SGNice
Un turnover satisfaisant ? Tuchel répond

Ligue 1

Paris SGNice
Un turnover satisfaisant ? Tuchel répond

Publié le 19 Octobre 2019 à 10h44 par Jean-Christophe
En l'absence de Marco Verratti Verratti et Idrissa Gueye Gueye, Thomas Tuchel a pu tester son turnover au milieu de terrain. Il a livré ses conclusions après la rencontre.
En conférence de presse, Tuchel a lâché : "C'est un bon signal qu'on joue sans Marco, Marcos Marquinhos Marquinhos et Idrissa Gueye Gueye, qui composent normalement notre milieu de terrain et qu'on contrôle le match. On a joué avec beaucoup de fluidité, d'intensité et de concentration, en étant toujours ensemble. C'est bien, c'est nécessaire."

« C'est en phase d'amélioration »


Avant de poursuivre : "Quand on change les joueurs, on veut continuer de jouer avec intensité. Je ne fais pas des changements pour faire des cadeaux. On doit conserver nos qualités. C'est en phase d'amélioration."

caractères restants
zlad 585 - 19 Octobre à 14h15
J'ai m'impression qu'on s'est enfin mit au diapason des gros au niveau de la prépa. L'équipe monte doucement en puissance. Là ou on avait l'habitude de tout casser dès le début, on a l'imprésseion de voir cette saison une équipe qui progresse doucement mais surement.
 
Avatar de susic971 susic971 276 - 19 Octobre à 16h47
J'ai envie de le croire, mais ça ne me parait pas si évident.
En première mi-temps, tout fonctionne bien, on peut plier le match, il y a du sérieux, de la qualité.
En deuxième mi-temps, entre les changements tactiques et l'entrée de KURZAWA...
Honnêtement, même à 1-2 et à 9 contre 11, j'ai vraiment commencé à me détendre après l'entrée de MBAPPE, parce qu'on savait à ce moment là que sa vitesse ferait la différence. Match bizarre, finalement.
On a l'impression qu'on progresse, mais on se rend compte finalement que tout ça reste tellement fragile...
 
zlad 585 - 19 Octobre à 18h22
oui je suis d'accord, mais ça reste du foot. Après là ou je te rejoins c'est que mentalement on n'est pas encore des guerriers. Lorsqu'on est à 9, t'as l'impression qu'on arrête de jouer et qu'on se met en danger tout seul, parce qu'en face, ils s'arrête pas. Et puis je dis pas que c'est parfait, je dis qu'on monte en puissance. Parce que le milieu de terrain, c'est que des second couteaux qui étaient encore )à la rue ces derniers matches, au moins, là on sent qu'ils prennent le rythme. Et je me dis qu'on va pouvoir mettre en place une rotation de façon plus sereine.
 
Avatar de susic971 susic971 276 - 19 Octobre à 21h42
Il y a quand-même un truc qui m'échappe.
Je te rejoins sur le fait qu'ils ne sont pas titulaires au PSG, mais PAREDES, c'est solide en sélection depuis 2 ans (même s'il ne joue pratiquement plus en club depuis la reprise), SARABIA est sensé être un joueur polyvalent, néo-international espagnol et HERRERA a déjà prouvé, de PORTO à MU. On a été très bon une mi-temps. Pourquoi on a l'impression que ça se liquéfie de cette manière, y compris quand tout se passe bien? C'est quand-même pas le fait de jouer mardi en LDC qui peut expliquer ça? Franchement, je ne sais pas quoi penser de cette équipe.