Ligue 1

Paris SGNice
Ce consultant dézingue l'arbitre

Ligue 1

Paris SGNice
Ce consultant dézingue l'arbitre

Publié le 19 Octobre 2019 à 11h19 par Stevy
Après la large victoire du Paris Saint-Germain (4-1) contre l'OGC Nice, sur la pelouse de l'Allianz Riviera, le consultant de RMC, Jonatan MacHardy n'a pas hésité à critiquer l'arbitrage.
En effet, pour Jonatan MacHardy, l'arbitre François Letexier n'a absolument pas le niveau pour arbitrer en Ligue 1 : "L'arbitre a été médiocre. Hérelle, c'est le fruit d'une erreur d'arbitrage. Rouge direct ? Je ne sais pas. Pour Cyprien, il a cru entendre une insulte. Je vois que ça. Mais c'est inexplicable," a d'abord commenté le consultant.

« Il est loin d'avoir le niveau pour arbitrer en Ligue 1 »


Avant de poursuivre : "Monsieur Letexier, ce n'est pas la première fois que l'on a à redire sur la qualité de son arbitrage. Il a du mal à tenir ses matchs. Il a tendance à dégoupiller et à faire dégoupiller les joueurs sur le terrain. Il n'inspire pas une grande sérénité. Il est loin d'avoir le niveau pour arbitrer en Ligue."

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 21799 - 19 Octobre à 12h49
bon pour cyprien on ne saura pas vraiment, pour herrelle, désolé mais donner un coup, fort ou pas fort, c'est pas du foot c'est tout !
 
zlad 579 - 19 Octobre à 14h58
je suis 'accord avec toi. MAis là ou le consultant n'a pas tord, c'est que c'est pas la premiere fois ou je le vois arbitrer des matchs calmes et fair play, ou il sort des rouges et fou le bordel. APrès il fait son taf, si il y a rouge il y a rouge, mais dans le dialogue, il a pas l'air terrible. Il a effectimeent du mal à "tenir ses matches" j'ai l'impression. Mais bon, ilm est tout jeune, il a le droit de progresser.
 
Avatar de Makkko Makkko 21799 - 19 Octobre à 15h59
peu sont dans le dialogue en france... c'est pas comme si on le savait pas. entre erreur, avec ou sans var et crise d'autorité (Silva et Léo s'en rappellent encore)... Mais le jour ou leurs micro seront ouvert au public (comme au rugby) alors bcp d'arbitres seront sur la sortie.
 
zlad 579 - 19 Octobre à 16h04
ouais et il serait temps que ça arrive. Je vois pas ce qu'ils ont à cacher. Perso, je pense que ça leur rendrait service en plus.
 
Avatar de Thx971 Thx971 866 - 20 Octobre à 10h12
Ça a déjà été le cas, il y a quelques années ils ont fait le test. Ils ont arrêté, peut-être de peur que tout le monde sache que les arbitres français sont des délinquants avides d'autorité..?
Avatar de susic971 susic971 273 - 19 Octobre à 16h21
Il n'est probablement pas le meilleur de Ligue 1. Mais les journalistes et autres consultants devraient se rappeler également qu'il n'avertit pas CYPRIEN en première mi-temps pour la première grosse faute sur SARABIA.
Après, on peut toujours ergoter sur le rouge de CYPRIEN, mais je ne comprends même pas qu'on ose défendre un joueur qui fait semblant d'écarter les bras pour mettre une baffe à un autre.
Parce que si l'idée c'est d'avoir du suspense à tout prix en L1, on peut aussi revenir au début de l'ère QSI : 1 faute parisienne = 1 jaune (ou 1 rouge). Le bon vieux temps ....