Ligue 1

Paris SGNice
Notes > Di Maria superstar

Ligue 1

Paris SGNice
Notes > Di Maria superstar

Publié le 19 Octobre 2019 à 15h48 par Vincent
Le Paris Saint-Germain s'est imposé sur la pelouse de Nice 4 buts à 1. Un match dans lequel Angel Di Maria Di Maria a rayonné. Retour sur la prestations des Parisiens.
Keylor Navas Navas (5) : Plusieurs bonnes interventions durant la rencontre il ne peut malheureusement rien faire sur la réduction du score de Nice sur laquelle il n'est pas aidé par sa défense.



Thomas Meunier Meunier (6) : C'est lui qui lance l'action du premier but et qui est l'auteur de la passe décisive pour le deuxième de Angel Di Maria Di Maria. Une belle activité offensive donc. Il a quelque fois était en difficulté défensivement sans conséquence.

Presnel Kimpembe Kimpembe (5,5) : Il reste sur la lancée de ses précédents matchs avec de la solidité et de l'agressivité. Tout n'a pas été parfait non plus. Son positionnement n'est pas optimal sur le centre de Burner qui amène le but.

Thiago Silva Silva (6,5) : C'est quand il était sur le terrain que la défense parisienne à le moins souffert. Beaucoup de sang froid et de bonnes anticipations. Remplacé à la mi-temps par Marcos Marquinhos Marquinhos (4) qui aurait pu s'offrir un but si son ballon n'avait pas échoué sur la barre. Malheureusement on retiendra surtout sa bévue sur le but de Nice avec une relance complètement manquée.



Abdou Diallo Diallo (5,5) : Il semble être l'alternative la plus crédible lorsque Juan Bernat Bernat n'est pas là. Auteur de plusieurs bonnes interventions dans sa surface il manque toutefois d'agressivité sur le but en permettant le centre du joueur niçois.

Leandro Paredes Paredes (6,5) : On est loin du visage médiocre affiché lors de la défaite face à Reims. Il a été l'auteur d'une belle prestation face à Nice avec plusieurs belles récupérations et retours défensifs bien sentis. En poursuivant à ce niveau, il devrait devenir une solution de plus en plus crédible aux yeux de Thomas Tuchel lorsqu'il faudra faire souffler les titulaires.



Ander Herrera Herrera (6) : Comme à son habitude il montre une solidité et beaucoup de propreté dans ce qu'il fait. Lui aussi prouve qu'on peut compter sur lui dans la rotation au milieu de terrain.

Pablo Sarabia Sarabia (6,5) : Replacé un peu plus au cœur du jeu il n'a pas semblé perturbé plus que cela. Il a proposé beaucoup de solution avec ses déplacements permanents et son jeu rapide. Il aurait pu améliorer ses statistiques avec un peu plus de précision notamment sur cette grosse occasion à la 71ème ou il ne cadre pas alors qu'il est seul face à Benitez. Remplacé par Kylian Mbappé Mbappé qui n'a eu besoin que de 5 minutes pour s'offrir un but et une passe décisive bien aidé, certes, par le contexte.

Angel Di Maria Di Maria (8,5) : Un pur régal ! Il lance parfaitement le Paris Saint-Germain en remportant son face à face avec Benitez. Puis dans une position complètement excentrée, il réussit un lob génial pour mettre le PSG à l'abri. Il a été dans tous les bons coups et aurait même pu s'offrir un triplé ou offrir une passe décisive si Pablo Sarabia Sarabia n'avait pas vendangé.



Eric Choupo-Moting Choupo-Moting (5,5) : Positionné ailier gauche il n'a pas démérité. Il a plutôt bien combiné avec Pablo Sarabia Sarabia et Abdou Diallo Diallo en première mi-temps. A noter également plusieurs bons retours défensifs. Remplacé par Layvin Kurzawa Kurzawa à la 60ème qui est impliqué sur le but niçois.

Mauro Icardi Icardi (7) : Il monte en puissance au fur et à mesure des matchs. C'est lui qui offre cette déviation bien sentie pour le premier but de Angel Di Maria Di Maria. Il a sans cesse essayé de mettre ses coéquipiers dans les meilleures conditions. Il est récompensé en fin de match par ce but sur une offrande de Kylian Mbappé Mbappé. Au final ça fait un but et une passe décisive.


caractères restants
Avatar de susic971 susic971 273 - 19 Octobre à 16h53
Je ne sais pas si c'est les voyages incessants (quoique SILVA les fait aussi) ou les changements de poste de notre génial TT, mais on a de plus en plus de mal à reconnaitre MARQUINOS en DC. Même en sélection, c'est moins tranchant. Achtung!!!
DIALLO, pas beaucoup plus rassurant derrière que les matchs précédents, mais joueur très intéressant offensivement quand il est sur le côté et joue simple. Une bonne surprise pour moi, qui ne le connaissait pas. Vraiment.
Je commence à reconnaitre le PAREDES que j'ai découvert en 2017 en sélection. S'il continue, on peut espérer le vendre à un bon prix en fin de saison.
 
zlad 579 - 19 Octobre à 19h04
et que dire de Di Maria ???!!! Le mes est comme le vin il se bonifie avec l'âge. Je l'ai rarement vu aussi vif que sur ces deux dernières saisons. Il a un profil particulier pour un joueur d'aile, mais quel artiste !
 
Avatar de susic971 susic971 273 - 19 Octobre à 21h34
Honnêtement, je préfère ne pas trop parler de DI MARIA, parce que je me fais systématiquement allumer quand je modère les admirateurs du joueur sur le site. Si je dis que l'attitude du gardien est surprenante sur le 2ème but (même si le toucher du gaucher est merveilleux), ou que la déviation d'ICARDI sur le 1er but fait toute la différence, ou que DI MARIA a raté tout ce qu'il pouvait en 2ème mt, les "collègues" auront du mal à me suivre.
Alors, je me contenterai de dire que quant NEYMAR ou MBAPPE ne sont pas là devant , je suis bien content qu'il soit sur le terrain pour faire la différence contre Nice. Pourvu que SCALONI continue de le snobber...
 
Avatar de Makkko Makkko 21799 - 20 Octobre à 08h39
loin d'etre objectif sur ADM en effet. parce que Icardi fait une super passe, mais si c'est cavani a la place de ADM tu dirais que EDI a fait un super appel, deplacement et finition de malade. Pour le 2eme but, qui aujourd'hui est capable d'avoir un toucher de balle comme lui? désolé mais c'est pas neymar ni meme mbappe que l'on verra carresser la balle comme ça, le 1er aurait controlé et le 2eme aurait tiré comme un bourrin (j'ai pas dis que ça me deplait non plus ). Maintenant en 2eme MT il a ete moins intense, mais bien plus collectif et sarabia lui gache encore des passes dé... bref
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 4551 - 20 Octobre à 10h18
Le deuxième but de Angel ?? ont met les 10 meilleurs joueurs dans les mêmes conditions pas sur du tout que ça va au fond et encore moins avec autant de classe. Si c'est Messi ou CR7 qui le met ça fait le tour du monde.
 
Avatar de susic971 susic971 273 - 20 Octobre à 18h30
Honnêtement, je ne sais pas. Mais quand je lis ou quand j'entends que DI MARIA est meilleur techniquement que NEYMAR...
J'ai déjà échangé avec MAKKO sur ce que je pense du joueur. Nous ne serons jamais d'accord sur la valeur de FIDEO. Mais, je me répète, quand ceux que je considère comme plus déterminants que lui devant (NEY et MBAPPE) ne sont pas là, je suis bien content de pouvoir compter sur lui, notamment en L1. Et quand il passera à travers en LDC (c'est déjà arrivé, évidemment), je ne le mentionnerai même pas, parce que je n'attends rien de particulier de ce joueur à ce niveau, contrairement à NEYMAR et MBAPPE.
 
Avatar de susic971 susic971 273 - 20 Octobre à 18h33
Effectivement, il aurait pu avoir au moins 2 pd de plus. Ou un 3ème but quand il arrive aux 20 mètres, face au but, et tire au dessus.
Mais les autres n'étaient pas forcément au diapason. Et il a le droit de rater aussi.
Avatar de spiroz spiroz 1096 - 19 Octobre à 21h18
très bien paredes , y'a encore du boulot pour faire basculer la jauge mais qu'il continue
sarabia a une bonne vision de jeu , même s'il vendengera par moment il restera dangereux , les recrues sont bien présentes c'est cool (sans parler de notre kanté bis hélas blessé)
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5226 - 20 Octobre à 10h49
La déviation d'Icardi sur le 1er but était un régal et je retiendrai entre autres son jeu en pivot sur une passe aux 20m à Mbappé qui aurait mérité une meilleure frappe de celui-ci ... son travail défensif est également à noter ... le tout agrémenté d'un but dans le petit rectangle à la qui vous savez
 
Avatar de Makkko Makkko 21799 - 20 Octobre à 18h47
oui excellente pointe en pivot. Et on peut ajouter sa capacité a garder les ballons, a jouer dos au but mais pour le moment ces buts me laissent.... pas du tout d'étoiles dans les yeux...
Avatar de mikecob mikecob 989 - 22 Octobre à 13h58
nice ne meritait pas le 1er carton rouge!!!