anciens

Blanc injustement viré du PSG ?

anciens

Blanc injustement viré du PSG ?

Publié le 20 Octobre 2019 à 12h32 par Laurent
Cible de critiques sur ses méthodes après avoir été le favori au poste d'entraîneur à l'Olympique Lyonnais, Laurent Blanc a été défendu par Jean-Louis Gasset.
L'occasion pour son ancien adjoint de revenir sur la période parisienne : "Le sortir du PSG a été dur, car on était en train de construire quelque chose. On était sur la bonne voie. Avec plus de patience, peut-être qu'on y serait arrivés (à gagner la Ligue des champions). Je n'ai pas l'impression que c'était Blanc le problème au PSG, puisqu'aucun n'a réussi depuis ce qu'il a réussi sur le territoire français, ni européen," a-t-il d'abord déclaré pour L'Equipe.

« Tout le monde a banalisé le truc »


Gasset a ajouté : "En 3 ans, on a gagné 11 titres sur 12 et mené 3 fois de suite le club en quarts de finale de la C1. Sans  Neymar Neymar ni Kylian Mbappé Mbappé. On a réussi le quadruplé, par deux fois, et tout le monde a banalisé le truc. Or, je constate que plus aucun entraîneur ne l'a fait après. La qualité de jeu était également là. On avait débuté en s'emboîtant dans Ancelotti (...) mais on n'avait pas la maîtrise de jeu qu'il voulait. Jusqu'au jour où il a inventé le milieu à trois avec Matuidi, Thiago Motta et Marco Verratti Verratti. Cela veut quand même dire qu'il travaille bien, non ?"

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 4749 - 20 Octobre à 15h53
Dur de le contredire.
Avatar de Makkko Makkko 21834 - 20 Octobre à 18h44
bah moi je dirais que MR Gasset en a fait bcp plus que blanquette. sinon on a la preuve du contraire, blanc n'a jamais trouvé de club a la hauteur du PSG par la suite... donc ça veut bien dire quelque chose non?
Avatar de malooja malooja 791 - 20 Octobre à 20h41
Je ne dis pas que gasset n'avait pas de poids sur l'équipe mais sur le style de jeu, c'est blanc et personne d'autre. Il n'y a qu'a voir gasset à St etienne.
 
Avatar de Makkko Makkko 21834 - 20 Octobre à 20h54
comme je n'ai jamais vu blanc entrainer seul a saint etienne, je ne pourrais pas te dire que tu as raison. Et comme je n'ai pas vu Blanc entrainer sans gasset au psg, je ne peux pas te donner raison. Et comme ça fait des années que blanc n'a pas entrainer un seul club (meme avec des joueurs a la ramasse comme a saint etienne) je ne peux définitivement pas te donner raison !
 
Avatar de malooja malooja 791 - 21 Octobre à 08h42
mais comme on a vu entrainer Gasset seul, on peut déjà dire que le style de jeu de l'aire blanc / gasset (psg et bordeaux) ne ressemble pas à celui de gasset de saint Étienne...
 
Avatar de Makkko Makkko 21834 - 21 Octobre à 09h00
gasset a reussi a faire jouer une equipe qui ne savait que defendre . ok c'etait pas le 433 en mode possession mais c'est aussi parce qu'il n'avait pas l'effectif pour faire ça. un gasset a l'ol, la on aurait vu sa qualité. Puis c'est bizarre mais partout ou gasset passe, ça laisse des commentaires pour un mec qui sent le foot, pour blanc? a part son ami gasset, je n'ai jamais vu ce genre de commentaire...
Avatar de Thx971 Thx971 878 - 21 Octobre à 17h02
Le PSG de Blanc est de loin le meilleur que l'on ait eu depuis l'ère QSI.