Quantcast

C1 PSG : Bruges : Notes -> Paris s'impose sans forcer

Publié le 23 Octobre 2019 à 00h11 par Jean-Christophe
Le PSG domine largement Bruges dans un match marqué par des imprécisions, du déchet, et une implication relative des Parisiens. Mbappé et Di Maria ont dynamité la défense belge.
Homme du match :
Mbappé (9) : C'est suffisamment rare pour être souligné : c'est en tant que remplaçant que le numéro 7 Parisien est désigné homme du match. En 39 minutes, Mbappé a inscrit 3 buts et délivré une passe décisive. Il a bénéficié des errances de la défense de Bruges et a sévi avec une précision chirurgicale. Un Mbappé au presque parfait.



Reste de l'équipe :
Navas (5,5) : Peu de travail pour le portier costaricien. Mais il s'est montré vigilant sur une sortie boxée (24e), et de bonnes anticipations (53e, 66e). Il aurait pu concéder un but sur un dégagement hasardeux, directement sur l'attaquant adverse, qui sort en 6 mètres (31e).

Meunier (4) : Il est le Parisien qui a perdu le plus de ballons (16). Un match moyen, avec des relances hésitantes, et deux errements défensifs sur son couloir droit durant la rencontre. Quelques interventions incisives sont à noter néanmoins (5 duels gagnés sur 8). Pour le reste, une soirée marquée par une blessure à la cuisse en fin de match. Une de plus pour les Parisiens...

Thiago Silva (7) : Il a le sens de l'anticipation, du placement, du (double) tacle propre (13e). Il rend encore une copie propre et convaincante. Auteur d'une superbe ouverture sur le premier but d'Icardi. Il est indispensable au PSG.

Kimpembe (5,5) : Un match correct mais une implication physique pas toujours contrôlée et des fautes évitables.



Bernat (5) : Parfois gêné par le pressing adverse en première mi-temps, il a moins apporté offensivement que d'habitude. Mais il a rarement été pris à défaut sur son couloir gauche. Il finit la rencontre milieu défensif après la sortie d'Icardi.



Marquinhos (6) : Ce fut l'un des Parisiens le plus agressif et impliqué sur la pelouse. Il gagne 4 de ses 5 duels, et a offert une très belle ouverture à Icardi (51e), à deux doigts de marquer.

Verratti (4,5) : Une prestation insuffisante pour l'Italien, qui a fait du mauvais Verratti : des conservations de balles inutiles, des ballons perdus, mettant en dangers ses défenseurs, et seulement 50% de duels gagnés. Il gagnerait à joueur beaucoup plus directement et vers l'avant, comme il est capable de le faire.

Herrera (5,5) : Face aux imprécisions de ses coéquipiers, il a souvent joué les pompiers de service en se montrant précieux dans le jeu défensif. Il gagne 6 de ses 9 duels. Il s'ajoute à la longue liste des blessés Parisiens, et sort à la 72ème, visiblement touché aux adducteurs.

Choupo-Moting (2,5) : Un point positif : il permet aux autres attaquants de souffler et à Tuchel de gérer les temps de jeu. Mais sur ce match, il s'est montré particulièrement inutile, se permettant de rater un tiers de ses passes, de commettre trois fautes, et de perdre 9 duels sur 12.

Icardi (7) : Auteur d'un doublé, il a joué son rôle d'avant-centre, avec des buts pleins de sang-froid. En revanche dans le jeu, il s'est montré peu influent. Remplacé par Paredes (65ème).

Di Maria (9) : Il est impliqué dans tous les buts Parisiens. Il offre trois passes décisives à ses coéquipiers. Toujours généreux sur le terrain, il ne ménage pas ses efforts, malgré un peu de déchet, qu'on lui pardonnera...

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires