Ligue des Champions

Paris SGClub Bruges
Notes -> Paris s'impose sans forcer

Ligue des Champions

Paris SGClub Bruges
Notes -> Paris s'impose sans forcer

Publié le 23 Octobre 2019 à 00h11 par Jean-Christophe
Le PSG domine largement Bruges dans un match marqué par des imprécisions, du déchet, et une implication relative des Parisiens. Kylian Mbappé Mbappé et Angel Di Maria Di Maria ont dynamité la défense belge.
Homme du match :
Kylian Mbappé Mbappé (9) : C'est suffisamment rare pour être souligné : c'est en tant que remplaçant que le numéro 7 Parisien est désigné homme du match. En 39 minutes, Kylian Mbappé Mbappé a inscrit 3 buts et délivré une passe décisive. Il a bénéficié des errances de la défense de Bruges et a sévi avec une précision chirurgicale. Un Kylian Mbappé Mbappé au presque parfait.



Reste de l'équipe :
Keylor Navas Navas (5,5) : Peu de travail pour le portier costaricien. Mais il s'est montré vigilant sur une sortie boxée (24e), et de bonnes anticipations (53e, 66e). Il aurait pu concéder un but sur un dégagement hasardeux, directement sur l'attaquant adverse, qui sort en 6 mètres (31e).

Thomas Meunier Meunier (4) : Il est le Parisien qui a perdu le plus de ballons (16). Un match moyen, avec des relances hésitantes, et deux errements défensifs sur son couloir droit durant la rencontre. Quelques interventions incisives sont à noter néanmoins (5 duels gagnés sur 8). Pour le reste, une soirée marquée par une blessure à la cuisse en fin de match. Une de plus pour les Parisiens...

Thiago Thiago Silva Silva (7) : Il a le sens de l'anticipation, du placement, du (double) tacle propre (13e). Il rend encore une copie propre et convaincante. Auteur d'une superbe ouverture sur le premier but d'Mauro Icardi Icardi. Il est indispensable au PSG.

Presnel Kimpembe Kimpembe (5,5) : Un match correct mais une implication physique pas toujours contrôlée et des fautes évitables.



Juan Bernat Bernat (5) : Parfois gêné par le pressing adverse en première mi-temps, il a moins apporté offensivement que d'habitude. Mais il a rarement été pris à défaut sur son couloir gauche. Il finit la rencontre milieu défensif après la sortie d'Mauro Icardi Icardi.



Marcos Marquinhos Marquinhos (6) : Ce fut l'un des Parisiens le plus agressif et impliqué sur la pelouse. Il gagne 4 de ses 5 duels, et a offert une très belle ouverture à Mauro Icardi Icardi (51e), à deux doigts de marquer.

Marco Verratti Verratti (4,5) : Une prestation insuffisante pour l'Italien, qui a fait du mauvais Marco Verratti Verratti : des conservations de balles inutiles, des ballons perdus, mettant en dangers ses défenseurs, et seulement 50% de duels gagnés. Il gagnerait à joueur beaucoup plus directement et vers l'avant, comme il est capable de le faire.

Ander Herrera Herrera (5,5) : Face aux imprécisions de ses coéquipiers, il a souvent joué les pompiers de service en se montrant précieux dans le jeu défensif. Il gagne 6 de ses 9 duels. Il s'ajoute à la longue liste des blessés Parisiens, et sort à la 72ème, visiblement touché aux adducteurs.

Eric Choupo-Moting Choupo-Moting (2,5) : Un point positif : il permet aux autres attaquants de souffler et à Tuchel de gérer les temps de jeu. Mais sur ce match, il s'est montré particulièrement inutile, se permettant de rater un tiers de ses passes, de commettre trois fautes, et de perdre 9 duels sur 12.

Mauro Icardi Icardi (7) : Auteur d'un doublé, il a joué son rôle d'avant-centre, avec des buts pleins de sang-froid. En revanche dans le jeu, il s'est montré peu influent. Remplacé par Leandro Paredes Paredes (65ème).

Angel Di Maria Di Maria (9) : Il est impliqué dans tous les buts Parisiens. Il offre trois passes décisives à ses coéquipiers. Toujours généreux sur le terrain, il ne ménage pas ses efforts, malgré un peu de déchet, qu'on lui pardonnera...

Quiz #04 - Testez vos connaissances ! 04
Paris SG
Lyon
Cotes pmu
1.26
5.00
6.00
Recevez jusqu'à 100€ de bonus pour parier chez PMU, cliquez ici pour profiter de l'offre !

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 22011 - 23 Octobre à 08h58
je n'ai pas du tout aimé bernat verratti meunier choupo. j'ai bcp aimé DI maria (eh oui je crois que je suis de plsu en plus fan) et Mbappe et Silva. pour le reste, c'est simplement correct mais sans plus. 3 joueurs ont fait la diff hier, ceux que je cite plus haut. Silva a permis de casser les contres des belges qui sont leurs grosse force. et ADM sur tous les fronts, mais son pieds gauche est vraiment irremplaçable. je ne vois pas comment TT va pouvoir mettre ADM sur le banc, quand Mbappe Icardi Neymar seront a 100%