"PSG-OM... Saison après saison, ce match continue à être celui qui attire le plus de monde, comme le prouvent les audiences de Canal. On a beau essayer se survendre ou de sous-vendre l'événement, cela reste l'affiche la plus prisée du championnat, quel que soit le classement des deux équipes," explique d'abord Pierre Ménès sur son blog.
"C'est assez rare d'ailleurs, depuis les années Tapie/Canal+ du début des années 90, que les deux formations soient au sommet en même temps, excepté l'année où Bielsa entraînait l'OM, lorsque Paris était venu s'imposer 3-2 au Vélodrome après avoir été mené 2-1 à la mi-temps," a également ajouté le journaliste.
"Cela fait huit ans maintenant que "Marseille n'a plus battu Paris. J'ai envie de dire que c'est la moindre des choses compte tenu de la différence de budget et de forces humaines entre les deux clubs depuis l'arrivée du Qatar. Mais quel que soit le niveau de l'équipe en face, cela reste un adversaire à part pour des Parisiens qui sont certainement plus motivés que face à Monaco, Lille ou Rennes," poursuit Pierre Ménès.
"Tout cela, Villas-Boas l'a bien compris et dimanche dernier, au micro d'Olivier Tallaron, il a admis que l'OM et le PSG ne jouaient plus dans la même division. Il a raison. Au complet où avec des absents, le potentiel n'est absolument pas comparable," a-t-il conclut.